T.S.A.B.D Perdu dans l’hyper-espace est une map créée par Draft99, et elle est assez originale dans le sens où celle-ci est disponible pour les versions PC, PE et Win10 de Minecraft !
Le créateur
Dans cette map, vous incarnez un pauvre astronaute perdu dans l’espace après un crash avec un astéroïde. Vous devrez explorer la map afin d’accomplir des objectifs pour pouvoir (un jour) réparer le réacteur de votre vaisseau et appeler la NASAL pour qu’elle vienne vous sauver.
Pour ce faire, il vous faudra explorer de fond en comble ce vaisseau que vous ne connaissez pas si bien malgré le fait que vous y ayez vécu.
Vous trouverez également un petit coffre de départ pour vous aider dans votre tâche.
Un peu d’aide, ce n’est pas de refus!
La liste des objectifs PC :
Objectifs obligatoires:
Objectifs secondaires:
La suite du capitaine, qu’il nous faudra aménager
La liste des objectifs PE/Win10 :
La salle des objectifs (PE/Win10)
Vous allez devoir traverser des salles remplies de mobs hostiles, faire du jump, vous perdre dans un labyrinthe plein de pièges, pour enfin vous casser la tête sur des énigmes tordues.
Je ne vais pas aimer ce jump…
Eh ho !! y’a quelqu’un?
Maintenant un labyrinthe…
Vous aurez à votre disposition une salle où l’on peut planter des arbres, avoir de la cobble infinie (même si je n’en ai pas très bien compris l’utilité) et de l’eau.
La salle en question
Mais attention, certaines salles ne sont pas du tout sécurisées ! Afin de savoir si vous pouvez rester dans une salle sans craindre de se faire attaquer, regardez les blocs au sol, au niveau de l’entrée ou au milieu de la salle. Si les blocs sont verts, la salle est alors sûre. Si les blocs sont rouges, alors la salle est sécurisée le jour, mais pas la nuit. Si les blocs sont noirs, préparez votre épée !
Vous aurez également la possibilité de faire des cultures et de l’élevage dans une salle prévue à cet effet.
La salle des cultures
Points positifs:
– La map est disponible pour plusieurs versions de Minecraft.
– La map est adaptée en fonction de la version de Minecraft (command blocks pour PC).
– L’histoire est sympa.
Points négatifs:
– Temps de jeu un peu court.
– Quelques incompréhensions, dû au manque de panneaux (notamment dans la partie trivia).
– Quelques fautes d’orthographe sur les panneaux.
– Certains objectifs sont difficilement réalisables, comme “Crafter 10 gâteaux” ou “Faire un enchantement niveau 30” (Minecraft PE/Win10).
Pas pour un gamemode 3 player
Je vais enfin pouvoir réparer le réacteur !
ENFIN!
Vous n’avez quand même pas cru que j’allais vous donner la fin? Faudra jouer à la map pour la connaître!
C’est donc une map sympa que je vous ai présentée, malgré ses quelques défauts. Elle pourrait être améliorée, notamment pour la version PC. Néanmoins, le gameplay et le côté CTM (Complete The Monument), en ce moment délaissés par les mappeurs, en ont fait une map plutôt originale.
Télécharger la map :
Une fois votre map téléchargée, il vous faudra décompresser le dossier zip. Une fois cela fait, copiez / collez le dossier dézipé à cet emplacement : stockage > games > com.mojang > MinecraftWorlds. Lancez Minecraft Pocket Edition. La map devrait apparaître dans l’interface de sélection de maps.