Teramia c’est un travail de presque deux ans, une map aventure RPG conçue par DaveDaniel, qui nous plonge 3000 ans après une guerre nucléaire, dans un monde où ses habitants sont retournés à l’âge de pierre et où la nature a repris ses droits. C’est une map vanilla qui se joue en 1.7.10.
Le monde est découpé en cinq régions: Talos, Tiberia, Vrislands, Highlands et Icelands dans lesquelles se trouvent de nombreux lieux à explorer: quatre villes, une cité, des ruines, forteresses, mines, temples et donjons, laissés à l’abandon ou habités, sont dispersés sur Teramia et attendent d’être découverts. Vous pourrez également trouver un monde sous-marin qui, bien qu’il soit toujours en construction, vaut tout de même le détour.
Bien que la map soit pensée comme étant un RPG, elle ne comporte pas de quête principale. En effet, vous êtes plutôt invités à explorer l’environnement, fouiller les donjons, résoudre les quêtes, commercer avec les PNJ dans les villes, entre autre: vivre votre propre histoire en visitant le monde comme bon vous semble.
Au niveau de son contenu, Teramia ne nous laisse pas sur notre faim. Voici un petit aperçu du contenu de la map:
Et la liste n’est pas complète !
Pour ce qui est des règles et autres recommandations, elles sont inscrites dans un livre que vous récupérez sur le lieu de spawn:
Pour finir, la map est toujours en béta, ce qui signifie que certains lieux, donjons ou régions peuvent encore être en cours de construction. Mais l’auteur ne compte pas s’arrêter là et prévoit de continuer d’enrichir sa map, que ce soit avec de nouvelles régions ou de nouveaux lieux, en témoigne une future mise à jour, la Ultimate Mod Edition, qui nécessitera cette fois une dizaine de mods rajoutant animaux, guildes, armes et bien plus encore.
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.