S’il vous arrive parfois de regretter le temps des maps aventures d’Hypixel, telle sa (trop) courte série d’ Herobine’s, ou encore sa carte Wrath of the Fallen, dans lequelles vous êtes confronté à de nombreuses quêtes, vagues de monstres et boss, vous serez ravis de découvrir “The Convergment Dark Drift”. Cette superbe map réunit à la fois l’aventure et l’horreur, dans un décor ténébreux, voir post-apocalyptique très bien réalisé.
Votre aventure sera constituée de tout ce qui fait les meilleures maps aventures. En quelque sorte, de monstres, d’objets personnalisés, d’une quête principale et de quêtes secondaires, des scènes fantastiques et surtout…de boss ! Vous devrez questionner les habitants de village, afin de suivre la piste des puissances du mal qui règnent sur leur terres, et parvenir à les éliminer !
L’architecture et le terraforming de la map rendront votre aventure extrêmement agréable, bien finis et soignés par une équipe qui savait ce qu’elle faisait. N’hésitez pas à visiter chaque recoin, beaucoup de coffres sont très bien cachés…
Un ressource pack a été spécialement conçu pour cette carte, basé sur le renommé Conquest, alimenté de nouveaux sons et musiques et surnommé The Convergment Pack. Vous pouvez le retrouver dans le fichier .zip de la map.
Avant de commencer votre aventure, assurez-vous d’avoir un peu de temps devant vous: l’auteur estime entre 1 et 2 heures de jeu sur sa carte.
Pour finir, voici le trailer de la map. Bonne aventure !
Télécharger la map (ressource pack inclu)
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.