The Crafting Dead est un modpack crée par F3RULLO14 disponible sur le launcher Technic. Inspiré de la série télévisée et de la bande dessinée The Walking Dead™. Il ajoute des items, des armes, un système de soif, de sang et d’ humanité, il ajoute également différents skins aux zombies et améliore leur IA.
Vous pouvez définir une action utilisant les boutons de la souris en sélectionnant une action et en cliquant sur le bouton “Left Mouse” ou “Right Mouse” correspondant respectivement au bouton gauche et droit de la souris.
Vous pouvez y voir votre pseudo, le nombre de joueurs et de zombies que vous avez tué, mais également : – votre pourcentage d’eau ( water ): vous devez maintenir votre taux d’hydratation pareillement à la faim, en buvant des boissons ajoutés par le mod, – de sang ( blood ): quand un ennemi vous frappe, vous avez une chance de vous mettre à saigner, vous devez alors soigner votre plaie à l’aide d’un bandage, sinon vous vous viderez de votre sang jusqu’à la mort, – votre “Humanity“: si vous tuez un zombie, vous gagnez de l’humanité, si vous tuez un joueur, vous en perdez , – le mode de votre arme si équipée ( semi, auto ou none si rien d’équipé), et le nombre de balles restantes dans votre arme.
Dans le premier slot s’affiche votre arme, dans le second s’affiche votre sac à dos, et dans le dernier s’affiche votre veste tactique. Vous pouvez vous équiper de tout cela dans l’inventaire du mod, que nous verrons pas la suite.
Vous pouvez ajouter une arme à feu dans le premier slot, elle est ainsi rangée, elle peut être sortie en jeu grâce à la touche “C”. Dans le deuxième slot vous pouvez mettre un sac à dos (small backpack, backpack, et large backpack). Enfin vous pouvez placer une veste tactique ( Tactical Vest ) dans le troisième slot. Les sacs à dos et vestes tactiques agissent comme des coffres que vous pouvez ouvrir en cliquant sur le bouton “Open” à droite de ceux-ci dans l’inventaire.
Sur la partie droite de l’inventaire vous avez accès à l’interface de modification d’arme où vous pouvez ajouter ou enlever des améliorations. Le slot de gauche contient l’arme à modifier, le premier slot de droite peut contenir le viseur ( ACOG, Holographic, 6x Scope ou Tactical Laser), le deuxième peut contenir le manche additionnel ( Grip, Angled Grip ou Bipod ), le dernier peut contenir le silencieux ( Suppressor ).
The Crafting Dead ajoute un système innovant concernant les loots, au cours de votre aventure vous serez amené à rencontrer ce genre de blocs.
Quand vous cliquez-droit dessus, le générateur de loot est remplacé par un item aléatoire. Le générateur de loot est bien sur à usage unique.
Les différents types de loots correspondent aux catégorie d’objets qu’ils produisent. [
Dans l’ordre : Cereal Box, Bag of Rice, MRE, Protein Bar et Candy Bar.
Une fois utilisée une boisson se vide, elle et est donc à usage unique. La Water Canteen est très précieuse car c’est le seul récipient qui peut se remplir dans une source d’eau et qui est réutilisable, indispensable donc à la survie.
Dans l’ordre : – Le Bandage permet de soigner un saignement. Le Dirty Rag se transforme en Clean Rag si vous cliquez-droit avec sur une source d’eau, il a la même fonction que le bandage. – La Morphine et le Makeshift Splint enlèvent l’effet des jambes cassés qui se produit lorsque vous tombez de trop haut. – Le Med-Pack et le Blood Bag Empty qui de rempli en Blood Bag en cliquant-droit sur un joueur avec vous font regagner du sang.
Vous pouvez également customiser et ainsi améliorer vos armes avec des add-ons.
Il existe 3 catégories d’add-ons, vous pouvez bien sur n’en ajouter qu’un seul par catégories.
1. Téléchargez le launcher Technic, lancez-le
2. Copiez l’url du modpack: ici ( clic droit, copier l’adresse du lien )
3. Sur le launcher dans l’onglet Modpack copiez le lien dans la champ “Ajouter un pack ou en chercher un”
4. La page du modpack s’affiche, cliquez sur Installer puis sur Jouer !