Créé par Dylan4ever et sa team, le mod Erebus ou “land of the Bugs” ajoute à Minecraft une nouvelle dimension qui est celle des Arthropods. Elle comprend de nouveaux mobs, donjons, matériaux, outils, armures et sons. Cette dimension apporte un nouveau mod de survie bien que les monstres que l’on y rencontre soient bien plus difficiles à tuer et bien plus nombreux que ceux de base. Ainsi même les monstres “passifs” ne le sont pas vraiment.
Pour se rendre dans cette nouvelle dimension, il vous faudra réaliser un autel et lui donner trois offrandes : une obsidienne, une émeraude et un diamant (pour interagir avec l’autel, ne prenez rien dans la main). Vous obtiendrez ainsi un nouvel item avec lequel vous pourrez crafter une clef qui servira à ouvrir votre portail.
Voici comment réaliser l’autel et votre clef :
Et voici comment concevoir votre portail. Il ne vous restera donc plus qu’a faire un clic droit sur le réceptacle vert à l’aide de votre clef et le portail s’ouvrira!
Le mod ajoute de nouveaux monstres:
Et enfin de nouveaux paysages :
Ce mod est compatible avec les mods tel que Optifine, Rei’s Minimap, TooManyItems… mais reste instable car il est encore en développement, il n’est donc pas recommandé de l’insérer dans un trop grand mod pack.
Il ne faut pas non plus l’utiliser avec des shaders sans qu’ils aient été désactivés, dans le cas contraire les textures ne s’afficheront pas.
Page de téléchargement du mod.
1. Téléchargez le mod The Erebus.
2. Téléchargez la version la plus récente de Forge 1.7.10 (Installer recommandé)
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personel pour les autres environnements graphiques).
5. Ouvrez le répertoire mods et placez l’archive du mod The Erebus dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
6. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
7. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Dans le launcher, créez un nouveau profil qui fonctionne sous la release Forge.
8. Jouez et construisez le portail pour accéder à la dimension !