The Iron Rose est une map de type puzzle et aventure créée par SlaimCraft, dans laquelle vous devez vous échapper d’une prison avec l’aide de Mr.X -prison dans laquelle vous avez atterri pour avoir tué une femme- tout en résolvant diverses énigmes et en combattant différents ennemis. Celle-ci se focalise essentiellement sur le scénario et la résolution d’énigmes, plutôt que sur l’afflux d’innombrables vagues de monstres qui n’apportent que peu au plaisir d’une map aventure.
Elle propose également une panoplie de traits intéressants, comme l’ajout de textures et de sons personnalisés mais aussi d’un scénario interactif, alimenté d’une variété d’énigmes et puzzles avancés. Le tout, condensé dans 4 heures de jeu, si vous explorez et profitez un maximum, mais surtout, correctement, de tous les recoins de la map, pour ainsi découvrir tous les secrets de celle-ci.
Tout commence par votre entrée dans un tribunal, où vous devez être jugé pour meurtre, par le juge Connors. Directement, vous allez pouvoir faire des décisions et choisir vos propres réponses, ce qui rendra le gameplay très immersif et permettra de donner un plus au côté RP de la chose. Une fois avoir avoué ou renié vos tords, vous serez envoyé dans la prison de Iron Rose, où après 3 mois, un mystérieux Monsieur X vous aidera à vous échapper. Le reste, c’est à vous de le découvrir !
L’auteur sait consciencieusement que vous finirez par être bloqué à un endroit, voici donc quelques conseils qui vont permettront de vous en sortir.
1. Fouillez chaque pièce attentivement et cherchez des détails qui pourraient vous aider.
2. Lisez vos “pensées” dans le chat.
Celles-ci donnent souvent des indices pour résoudre l’énigme.
3. Pensez instinctivement.
Les énigmes ne sont pas si compliqués que ça. Il faut juste avoir la bonne perspective.
4. Si tout a échoué, essayez de demander sur des forums ou regarder des Let’s Play.
5. Si vous n’avez toujours rien, allongez-vous et pleurez.
Télécharger la map (1.7.x)
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.