C’est les vacances, et le retour des gros jeux Minecraft en multijoueur ! Mais en attendant l’arrivée de la Cité de l’Infini de l’ami Guill très bientôt, c’est un évènement dit « ultra-hardcore » qui a fait son apparition : The Last of Us.
Co-organisé par le vidéaste Siphano ainsi que okaymathis et InoRyth, The Last of Us est un jeu Minecraft s’étant déroulé sur 7 jours, du 6 au 13 juillet 2022. Au total, 50 participants se sont retrouvés sur une map générées aléatoirement, avec plus de 300 objectifs à réaliser !
En effet, le principe de The Last of Us est de gagner le plus de points en complétant le maximum d’objectifs, et se hisser sur la plus haute marche du classement final. Crafter 5 stacks de barils, tuer un lama avec un trident, ou bien faire une reproduction de la Tour Eiffel d’au moins 70 blocs de haut, sont autant d’objectifs possibles, dont la liste se trouve ici. Mais ne croyez pas que cela soit si facile !
Bien qu’il n’y ait pas de PVP entre les joueurs, la difficulté est au cœur du jeu. Chaque participant possède 3 vies, et au bout de trois morts, il quitte le jeu définitivement. Pas de retour en arrière ! Mais en plus de ça, 39 niveaux de difficulté ont été ajoutés au jeu via un plugin, rendant les créatures plus fortes, rapides, mais également l’environnement plus hostile aux joueurs. Sans oublier que les niveaux de difficulté augmentent plusieurs fois au cours d’une même journée !
Plusieurs boss customs sont même ajoutés au cours de la partie afin de pimenter un peu le jeu ! Certains sont d’ailleurs nécessaires afin de compléter des objectifs.
Après une semaine de jeu, voici les noms des trois gagnants :
Il est possible de retrouver les points de vue des différents vidéastes et streamers sur leurs chaînes Youtube et Twitch respectives.
Malgré la chaleur de l’été, l’arrivée de The Last of Us est rafraichissante ! Le projet ne manque pas de créativité dans sa mise en œuvre, et se différencie des nombreux autres évènements du même genre. Il est donc normal de saluer ce genre d’initiative, ainsi que toutes les joueuses et les joueurs qui ont osé se confronter à sa difficulté !
✅ Source : Site de l’évènement The Last of Us
Twitter de l’événement : @TLOUMC