En jouant à Minecraft vous vous êtes surement déjà demandé “Mais pourquoi donc ce bloc a-t-il ce design ?”, la réponse est simple : car les développeurs du jeu en ont décidé ainsi !
C’est bien ce que s’est dit Moesh, le développeur du ressource pack “Three Steps”, il a décidé de revoir le design des blocs qui ne lui paraissaient pas correct pour notre plus grand plaisir.
La plupart des nouvelles textures sont très légèrement retouchées mais ont pour objectif de coller au craft qui leur correspond.
Pour réaliser son travail il a pu profiter des derniers ajouts de la 1.8 qui lui ont permis de créer “facilement” des modèles plus réalistes pour les blocs.
Le développeur propose sur son site de personnaliser le pack en choisissant quels types d’éléments vous souhaitez voir modifiés et même de choisir parmi différents types de design pour un seul et même bloc. Nous vous proposons en téléchargement le pack classique mais vous devrez vous rendre sur son site pour pouvoir le personnaliser.
Les escaliers, les marches, les briques, les planches et les demi-planches ont tous été revus pour obtenir un rendu plus réaliste.
La table de craft est complètement reskinnée pour un rendu qui se raproche plus de celui d’un artisan, vous remarquerez même les outils en reliefs sur les différentes faces.
Il existe 4 types de lits différents pour ce pack :
Le lit classique légèrement restylé pour coller au design d’un vrai lit qui change de couleur en fonction de la position dans laquelle vous le posez
Le lit rouge classique redesigné
Le lit à baldaquin
Dans le cas où vous ayez gardé une âme de bébé vous pourrez choisir de dormir dans un lit à barreaux
La bibliothèque ne possède que 3 livres car le craft pour la produire n’en demande que 3. Vous vouliez des textures réalistes ? Vous en avez !
Le chaudron étant crafté avec des lingots prend tout son sens
Les coffres ressemblent désormais plus à des caisses, mais le rendu final est plutôt satisfaisant
Le coffre de l’Ender s’ouvre désormais via un oeil de l’Ender, comme s’il n’était pas déjà assez bizarre …
Le seul changement notable de la table d’enchantement se trouve dans le fait qu’elle ne possède plus de bandeau rouge, qui, par ailleurs, n’existait pas dans le craft de celle-ci !
L’entonnoir est désormais de la même couleur que les blocs de fer.
Les échelles sont craftées avec un seul baton au centre, son nouveau design colle mieux à son craft
Il n’y a pas de pierre au bout du bâton dans le craft du levier, une fois de plus ce pack vient corriger cette énorme erreur de design.
Les rails sont réalisés avec un seul bâton de bois et les rails de redstone ne possèdent pas de fer dans leur craft, le rendu visuel à donc été adapté.
La laine obtenue est désormais de l’exacte couleur du mouton que vous violentez et ne peut être changée.
Nos personnages étant fait de cubes il était étrange de voir des ombres circulaires, cette grave erreur a été corrigée pour nous afficher une ombre carrée du plus bel effet.
Le détecteur de jour utilise désormais du verre dans son rendu visuel et est nettement plus joli.
Télécharger le pack de texture [1.8] (si le lien ne fonctionne pas téléchargez directement depuis le site officiel)
Pour personaliser le pack rendez-vous sur le site du développeur : http://lemoesh.com/three-steps/
Le pack est compatible avec d’autres pack de textures.
Mettez le dossier qui est dans le .zip téléchargé dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.
%appdata%
puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.