Votre ordinateur n’est pas assez performant pour faire tourner Minecraft, et vous n’avez aucune console permettant de jouer à votre jeu tant convoité ? Vous avez seulement une Wii U car vos parents trouvaient les autres consoles inutiles et hors de prix ? Ne perdez pas espoir, car nous avons LA solution pour vous.
“Vous l’avez demandé. Ils n’ont pas écouté. Mais nous l’avons fait !” – Nexis Games
Cette solution se nomme UCraft. En effet le studio indépendant Nexis Game a entendu l’appel de détresse des joueurs et a conçu UCraft, un alternatif à Minecraft en exclusivité sur Wii U.
UCraft, une copie de Minecraft qui cherche à se démarquer par ses graphismes, son gameplay, les liens avec la communauté et bien d’autres aspects.
A la différence du jeu original, celui-ci opte pour des graphismes d’une résolution plus grande à ceux du jeu original se voulant plus réalistes. On remarquera un effet d’ombres intégré directement au jeu, ce qui est un atout si l’on se positionne par rapport aux Minecraftiens qui sont amoureux des divers Shaders Mods.
Existe-t-il aussi des mods pour UCraft tout comme pour Minecraft ?
Et bien la réponse est OUI.
En effet, un système d’ajout de mods a été intégré directement dans le jeu. Les mods seront supportés grâce à l’outil SDK Paint disponible sur WII U. Grâce à cet outil, vous pourrez rajouter des mods ou bien changer les textures du jeu par exemple. Malgré tout, les informations sur le sujet restent encore assez vagues.
Lors de la bande-annonce du jeu, nous pouvons constater qu’un mode créatif “à la Minecraft” sera présent. Destruction de blocs instantanée, ressources infinies, etc. Rassurez-vous, un mode survie devrait être ajouté à l’avenir, où nous pourrons combattre des monstres, des boss, et toute une flopée d’adversaires (dont des joueurs, grâce à l’aspect multijoueurs du jeu).
A la différence de Minecraft, UCraft proposera un système de classes. Le choix se fera entre 3 types de classes : les Mages, les Guerriers et les ingénieurs. Chacun possédant des capacités différentes. On espère qu’à l’avenir, d’autres classes verront le jour (dans World of Ucraft il y a présence d’un quatrième personnage, le sorcier).
Une autre différence notable, est le fait qu’un mode solo n’existe pas réellement pour UCraft (du moins pour ce que nous savons actuellement). En effet, celui-ci se joue en multijoueur, de 2 à 16 joueurs en ligne (avec la possibilité de jouer en local à deux).
Pour finir, il faudra toutefois s’armer de patience pour acquérir ce jeu, puisqu’il sortira courant 2015. En attendant, voici les deux vidéos bandes annonces du jeu :