Under the Void est une série de maps CTM créées par Zaphyk, la particularité de celle-ci est qu’elle propose des maps plus courtes et dont le plaisir et l’intérêt sont plus condensés.
Chaque map possède 2 versions, une version Hardcore avec 1 seule vie et des endroits fermés – pour plus de difficulté – et une version Survival dans laquelle vous avez autant de vies que vous le souhaitez et où le gameplay est beaucoup plus simple.
Toutes les maps ont quasiment les même règles et le même objectif, les voici.
Pour gagner, comme dans chaque map de type CTM, vous devrez trouver des blocs de laine, en l’occurrence un vert et un rouge, et placer ceux-ci sur l’autel de la victoire ou sur un monument.
Règles :
Constituée uniquement de Bedrock, cette map propose une difficulté minime, alimentée de phases de Parkour, mais aussi de combat, contre des monstres assez forts et d’hostiles créatures.
Comme son nom l’indique, 2 tours jumelles, au beau milieu du vide, protégées par de puissantes créatures. Deux tours, un autel, deux blocs de laine. Il ne vous manque plus que le courage !
Une éruption volcanique a isolé cette île d’obsidienne d’une lave en fusion. Vous devez vous rendre sur le volcan et trouvez les blocs de laine. Cependant, faîtes attention aux créatures qui les gardent.
Des îles gelées par le temps et oubliées de tous. Combattez les créatures de l’ombre sur ces plateformes de glace et trouvez les blocs de laine.
Celle-ci se déroule à l’intérieur d’une cave où réside l’autel de la victoire, accompagné d’un lac de lames et de quelques gardes protégeant leur trésor.
Cette map est axée sur le spawn des monstres, c’est ce qui fait toute sa difficulté. De plus, sa taille est assez conséquente, d’où le nombre de monstres.
Ces îles flottantes cachent bien des choses…
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.