La dernière mise à jour Village & Pillage de Minecraft a enfin insufflé de la vie dans les villages … un peu trop peut-être ?
Jusqu’à présent, les villageois restaient plutôt calmes et ne prenaient pas trop d’importance dans Minecraft. Mais depuis la maj 1.14, les joueurs ont d’étranges expériences avec les habitants des villages. Il semblerait que ceux-ci se mettent un peu trop à leur aise avec les joueurs qui viennent s’installer dans leur village.
Tout d’abord, les villageois ne voient aucun problème à venir dormir dans le lit des joueurs. Quelle n’a pas été la surprise de certains en voyant un villageois en train de piquer un somme dans leur propre lit ! Même une porte en fer ne s’ouvrant qu’à l’aide d’un levier n’arrête pas les intrusions. Et c’est sans compter la fâcheuse habitude des villageois à dormir les yeux ouverts, quoi de plus inquiétant ?
Dans la continuité des histoires troublantes, certains relatent l’horrible vision de villageois tranquillement allongés dans leur lit, leur propre tête flottant au-dessus d’eux.
Heureusement une solution plutôt simple afin de faire sortir un villageois du lit qu’il occupe, c’est d’utiliser une canne à pêche sur lui.
Et si je vous disais qu’il y a encore pire que des villageois qui dorment dans votre lit ? Imaginez que des bébés s’amusent à faire les fous dans votre lit dès que vous avez le dos tourné, c’est bien une réalité dans Minecraft !
Et pour finir, certains joueurs ont découvert que les villageois se reproduisaient chez lui. Quoi de plus fun que de rentrer chez soit et de tomber sur un groupe de villageois en train de se faire plaisir dans sa propre bibliothèque ?
Après des années de vie tranquille en tant que simples agriculteurs ou commerçants, il semble que les villageois de Minecraft aient décidé de devenir un peu plus sauvage.
Et vous, avez-vous rencontré des villageois s’adonnant à des pratiques pas très catholiques dans les villages ?
Source : Kotaku