[1.12] Replica - Apprenez à bien copier

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
A quel moment exactement ?
Début de partie ? Après avoir dessiné ? Après avoir utilisé un objet ?
Tu n'as reçu aucun objet, pas même la pioche ?

Les joueurs ne sont pas souvent téléportés et que ça freeze en début de partie, c'est possible (vous passez de 0,0 à -700,700 en gros, donc vous devez recharger tout les chunks).
Si le problème a eu lieu en début de partie, tu n'avais peut être pas choisi de couleur (auquel cas le jeu te considère spectateur). A la fin d'une partie, tout les joueurs quittent leur équipes (et doivent rechoisir une couleur).
Si tu t'es déconnecté/reconnecté au moment du freeze, le jeu t'a éliminé instinctivement (mesure de sécurité si un joueur quitte au cours d'une partie A et se reconnecte au cours d'une partie B).
Si par contre, tu as bien été téléporté sur une plate-forme "joueur" (sol en laine) au tout début de partie et que tu n'as reçu aucun item, y a comme qui dirait un problème (j'ai une vague idée d'où ça peut venir, mais tu aurais dû passer en gamemode spectateur au moins).

La limite de chunk, elle est valable en solo. A partir du moment où vous êtes en multi, la distance de chargement des chunks est gérée par le fichier server.properties. En solo, vous voyez tout ce que vous chargez (et vice-versa), c'est pour ça qu'il y a une distance limite qui correspond à celle nécessaire pour voir le circuit depuis les plateformes "joueurs".
 

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Mise à jour planifiée pour ce soir, 00h00. Je vais passer ma soirée à vérifier que tout vas bien en attendant.

Le menu avec les objets est désormais plus détaillé.

La pioche améliorée n'est plus bugguée.
Les effets de potion sont retirés à la fin des rounds (si jamais vous êtes toujours sous l'emprise de l'un d'eux).
Un peu de changement dans les images (retraits/ajouts), s'il y en a qui ne vous plaisent pas, signalez-le et proposez les votres !
 

Devexia

Aventurier
5 Février 2013
46
3
3
22
Excuse moi pou le retard de ma réponse, mais pour le bug, j'était tp, freeze, et je ne recevais que la pioche^^
 

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
J'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne le fait que pour un joueur. Vous avez tenté de refaire une partie après ?

Quoi qu'il en soit, j'ai essayer de modifier 2-3 trucs pour que ça ne se reproduise pas.
D'ailleurs, c'est l'heure de la troisième grosse mise à jour de la map !


Changelog
* Changement d'images
- J'ai retiré 7 images qui ne me plaisaient pas et les ai remplacées
* Enregistrement des images
- Les images dessinées par les joueurs sont sauvegardées et peuvent être réutilisées par la map (9 images sauvegardées max)
- Si personne ne dessine d'image, il y en a 9 d'enregistrées qui correspondent à des reprises d'images existantes
* Informations et sécurité
- La map est désormais protégée contre la TNT
- Nouvelle sécurité si vous tombez dans le void
- Les objets semblant bien fonctionner, il n'y a plus d'avertissement quand vous les activez
- Passez votre souris sur les messages du chat pour obtenir plus d'informations
- Ajout d'un message d'erreur si vous lancez la map avec Minecraft 1.7

Achievement get: +3000 Dls !
 

ThePastorale

Architecte en herbe
31 Août 2013
321
20
130
Hello ! J'ai remarqué que tu avais besoin d'images , je viens donc t'en proposer 3 :
1398110738-2014-04-21-22-03-42.png

1398110742-2014-04-21-22-00-46.png
1398110747-2014-04-21-21-58-16.png

PS : Je sais pas si tu en as encore besoin , mais j'ai eu un bug et j'ai vu le dernier message posté le 14 avril
 

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Merci. J'ai encore la possibilité d'ajouter un paquet d'image, je fais juste mon tri.
Je vais probablement de prendre la première en adaptant un poil les couleurs (pour éviter aux joueurs d'ouvrir leurs inventaires, il n'y a que 8 couleurs).
Mais les autres serviront peut être pour une éventuelle évolution de la version single player (puisque là, c'est juste un équivalent de la version multi donc y a pas de vraie fin).
 

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
La map fonctionne avec la nouvelle snapshot (pas de raison que ça change).
 

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Les bugs suivant ont été corrigé dans les dernières 24h:

- La couleur cyan et les couleurs adjacentes ne fonctionnaient pas correctement.
- Les joueurs choisissant l'équipe rose pouvaient se suicider (en même temps, du rose...)
- Meilleure détection de la version du jeu que vous utilisez (et message d'erreur si vous êtes en 1.7-)
 

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
La dernière snapshot fait apparemment planter la map (à cause des cadres). Utilisez plutôt la snapshot 14w17a pour jouer. ;)
Une mise à jour est en préparation avec quelques petits trucs:
- Des informations supplémentaires pour les spectateurs
- Possibilité pour les joueurs de voir le temps restant à tout moment et à la fin du round
- Possibilité aux joueurs d'abandonner même si les objets ne sont pas activés (sans faire de déco/reco ce qui est la méthode actuelle pour abandonner)
- Un nouvel objet mystérieux fait son apparition
- L'objet "Immunity" vous immunise désormais contre les jets d'encre, le gel et la nausée
Et bien plus encore...