Lorsque que vous étiez encore à l’école, vous étiez plutôt bon élève ou bon copieur ?

Dans le deuxième cas, vous avez forcément entendu des vieux dictons comme : « Le crime ne paie pas » ! Et bien cette personne avait tort, vous allez enfin rendre utiles les belles années de votre vie où vous louchiez sur les copies de vos camarades. Comment ? Grâce à Replica, la map « mini-jeu » qui vous permet de copier joyeusement entre amis ! Cette création nous vient du Map Maker Mlakuss,  connu pour d’autres créations comme Mizzle, qui en est un bon exemple.

 

Le spawn de la map, assez sympathique !

Replica, ou la map qui invitait au plagiat.

Le but de la map est très simple, vous concourrez contre vos partenaires de jeu en tentant d’être le plus rapide à copier l’image en face de vous.

Cette image est créée à partir d’une « banque » prévue par le créateur.

Cependant, un joueur peut aussi être choisi pour en créer une lui-même. Mais si vous aimez la difficulté, la map peut très bien générer une image aléatoirement, obtenant ainsi un résultat chaotique et assez difficile à reproduire, de quoi pimenter vos parties.

Après avoir choisi une couleur,  les joueurs disposent de plusieurs vies par personnes, si ceux-ci ne parviennent pas à finir le travail avant l’écoulement des deux minutes données aux participants, ils se verront dépossédés de l’une de leurs vies.

Mais si tous y parviennent, ce sera le concurrent le plus lent qui en perdra une.

Le dernier joueur en vie devient le grand vainqueur !

Bon, pour le moment c’est plutôt simple

Notez qu’une version solo de la map est disponible pour ceux qui veulent jouer seul ou qui n’ont pas de connexion. De même qu’un serveur avec un .Jar contenant la map prête à être jouée est tout à fait fonctionnel.

Sachez aussi que Mlakus a aussi prévu une automatisation complète ainsi qu’un système permettant de réinitialiser la partie et en plus, capable de corriger vos erreurs. Mais n’abusez pas, tout système redstone a ses limites, alors ne tentez pas le diable !

Pris au hasard, je « dessine » l’image que devront copier les autres joueurs !

La map est jouable jusqu’à 10 concurrents (sans compter les spectateurs, qui pourront suivre la partie aux cotés de n’importe quel joueur). Des options permettent de choisir le nombre de vies ou de faire en sorte que la map propose à un des participants de créer une image au début de chaque round.

Mais qui est ce magnifique personnage ?

Ce qui est requis pour plagier.

Tout d’abord, sachez que la map endure divers bugs lorsque vous y jouez avec une distance de chunks en-dessous de six ! Assurez-vous aussi de jouer avec une version supérieure à la 1.7.9 (Snapshots comprises). N’oubliez pas non plus d’activer les commands blocks, nécessaires au bon fonctionnement du jeu. Enfin, téléchargez et installez l’une des deux versions de la map (le serveur « prêt-à-jouer » ou la map normale) en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

La map en multijoueurs ici !
Le serveur « prêt-à-jouer » ici !
La map en solo ici !

Sur ce,  je vous souhaite une très bonne partie et un bon copiage !