Command block

Layton

Modérateur de moi même
30 Janvier 2015
94
2
65
Bien le boujour !

J'aimerais un peu d'aide ( une aide et un solution, plutôt) concernant deux commandes.

Ah ! Je tiens a preciser que je suis 1.7.10

1) /give @p 268 1 0 {Name:"Sceptre de recul"}},{ench:[{id:19,lvl:90}]}} Avec cette commande je voudrais me give un baton avec enchantement Knoback au niveau 90, mais quand j'active le comand block il me dit "Date tag parsing failed: Unbalanced curly bracket"

2) Il me faudrait une commande pour me give un blaze rod qui quand je fais un clic droit ça fais un éclair de lamorkitu. C'est tout.

Merci pour l'aide que vous me donnerai ou pas...
 

POLOPOTE

NBTExplorateur
15 Juillet 2012
144
18
125
x: -197 y: 72 z:1903
minecraft.fr
Boujour à toi aussi !
C'est amusant, je suis tombé sur ton topic alors que je n'ai pas pour habitude de traîner ici, mais ce qui est drôle, c'est que je t'ai déjà vu sur une vidéo d'Aypierre où tu posais la question. Je t'avais répondu, comme une autre personne aussi, et tu avais répondu que ça marchait. Apparemment non, donc je viens de faire des tests et voilà la commande. Elle marche en 1.8.1 mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas en 1.7.10. Donc la voilà:
/give @p blaze_rod 1 0 {display:{Name:"Sceptre de recul"},ench:[{id:19,lvl:90}]}
J'ai remarqué que tu avais un problème avec les "{}" et les "[]". Je t'explique vite fais, c'est tout con:
Pour mettre du NBT (donc le Name, ench etc...) il faut tout mettre à l'intérieur de crochets: {}. Ensuite à l'intérieur c'est plus compliqué pour savoir si il faut mettre [] ou {}, mais il faut toujours fonctionner par pairs: si tu as mis "[" tu dois mettre "]" après et pareil avec "{" et "}".

Bref, et pour ton point 2, je me suis posé la même question il n'y a pas bien longtemps mais je ne pense pas qu'il existe de solutions. On ne peut pas faire détecter au jeu si on a cliqué (droit ou gauche) avec un type d'Item. Tu peux utiliser des oeufs de mobs qui feront apparaitre un mob que tu peux tuer juste après et juste après avoir fait apparaître un éclair là où il est à la manière du Missile Wars de Cubehamster et Sethbling. Je pense que c'est la seule solution censée à faire, tu peux toujours changer l'image de l'oeuf avec un ressource pack après... Solution qui ne marche qu'en 1.8. Pourquoi tu ne passe pas en 1.8 ?