Tutoriel [FAQ] Résoudre son problème avec minecraft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kajika

Programmeur et redstonner à ses heures
10 Août 2011
446
15
13
Note : si ce post vous a aidé merci de laisser un message avec votre problème et la solution qui a marché.

Ami du jour bonjour.

Je vais essayer de lister l'ensemble de ce qui répond, j'espère, à 90% des posts. En 2 parties, les manip' puis les explications. Attention je parle surtout pour les windows et seulement de problèmes de démarrage ou empêchant de jouer (pas de mod ou autre ajout non essentiel)... désolé.

Dû à plusieurs problèmes de puissance de PC voici quelques éléments pour pouvoir jouer à minecraft :
- Processeurs : au moins 1,5GHz (normalement la puissance n'entraine pas de bug mais vos FPS vont s'en ressentir)
- RAM : au moins 2 Go (ou 1.5 mais c'est très atypique comme configuration)! normalement
1Go devrait fonctionner mais en pratique depuis la 1.8 le jeu crash quasi-systématiquement sur les configurations ne possédant que 1Go (pile).
-> solution : il semble que lancé l'exe depuis un .bat afin de configurer la RAM utlisée puisse faire fonctionner minecraft, cependant je n'ai pas encore eu plus de détails.
-> solution 2 : couper le son semble être une autre solution contre le bug des 1 Go de RAM.
- Carte graphique : relativement récente, les cartes un peu anciennes de la marque ATI semblent avoir des problème avec l'OpenGL (librairie graphique libre) utilisé par minecraft. Pour les chipsets intégrés INTEL, je ne comprends même pas comment on peut jouer avec ça (je note au moins une personne ayant des bugs graphiques avec).

MANIP GENERALES

Avant propos : les manipulations suivantes sont classées de la moins grave (et plus facile) à la plus lourde (et douloureuse ^^ ), cependant il est souvent préférable de les effectuer dans l'ordre inverse, par exemple il est préférable de réinstaller JAVA avant minecraft.
Si votre exe ne fait rien essayez de lancer la launcher en . jar de la version linux/other (dans la section download du site officiel), pour le lancer regardez dans explications (2ème partie).

1 - Redémarrer le PC! (les voix de l'informatique sont impénétrables)
2 - Essayer une nouvelle map (en cas de map corrompue)
3 - Régler l'heure et la date de windows (je sais c'est surprenant mais il y a des malins qui essayaient de jouer avec une date farfelue et ça plantait)
4 - Changer le mode de compatibilité (clic droit -> propriété sur l'exe) et essayer aussi en mode admin
5 - Nettoyer votre PC de ses virus (essayer un scan de votre anti-virus après l'avoir mise à jour, surtout sa base virale). Je note 2 cas ayant eu des problèmes avec le trojan "RelevantKnowledge".
6 - Désactiver anti-virus/firewall (dont ceux de windows!) ou tout autre programme pouvant gêner (en gros tout ce qui n'est pas indispensable, vraisemblablement tout)
Pre 7 - basculer en textures normales avant les manip' suivantes
7 - "Force update" de minecraft
8 - Effacer tout le dossier ".minecraft" (accessible rapidement en faisant "exécuter" ou touche windows + r puis en tapant "%appdata%") puis réinstaller. ATTENTION sauvegardez vos map se trouvant dans le dossier "save".
8Bis - On est d'accord, à ce niveau vous n'avez plus de mods...
9 - Mettre à jour/Réinstaller JAVA. Je préconise JAVA 7 ( http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jre7u7-downloads-1836441.html ). ATTENTION il y a toujours de grosses discussions entre les versions 32 ou 64, à priori prenez celle correspondant à votre OS.
Essayer comme même toutes les version possibles (sauf les 64 bits si vous êtes en 32 bits), dans l'ordre:
-JAVA 7 en 64 bits
-JAVA 6 en 64 bits
-JAVA 7 en 32 bits
-JAVA 6 en 32 bits
Tout ça en JRE (Java Runtime Environnement) et non JDK (Java DEVELOPPEMENT Kit, developpement = pour programmer). Franchement les 2 devraient marché mais les JDK sont bien plus gros et de toute façon pas fait pour le grand public (ça se trouve ils sont plus lent pour des raisons de débuggage)
10 - Mettre à jour le driver de sa carte graphique
11 - Nettoyez votre PC de l'ensemble des programmes inutiles et intrusifs que vous avez amassé (ceci peut vous amener à réinstaller complètement Windows... mais ça fait du bien de temps en temps).
12 - Votre PC chauffe-t-il? Utiliser un logiciel comme speedfan (le plus répandu : http://www.almico.com/speedfan.php) afin de connaître la température de votre PC en temps réel. Si vous dépassé 70-75°C quelque part cela commence à faire beaucoup, il va falloir ouvrir votre PC et enlever la poussière (par exemple avec des bombes à air comprimé, un simple souffle peut suffire) surtout au niveau du/des ventilateurs.
13 - Changez tout! Votre PC, votre maison, votre femme/homme si vous en avez un/une, votre cerveau.
14 - Ok! Vous pouvez poster sur le forum... c'est de bonne foi. Pensez au log (comme nom "hs_err_pid[...].log") si il y en a un.

Après propos : la 13 est peut être un peu excessive... (mai elle a marché pour moi).

EXPLICATIONS ET AUTRES PROBLEMES

Cette partie répond principalement aux problème N'AYANT PAS ETE RESOLUES avec la partie précédente. Par exemple un problème de lancement peut survenir à cause d'un pack de texture : je n'en parle pas ici car la manip' 7 devrait automatiquement régler le problème.


Minecraft.exe ne fait rien
Difficile à dire ce qui ne va pas (un exe c'est très opaque), la plupart du temps cela est causé par JAVA (donc réinstallez, testez d'autres versions). Essayez les modes de compatibilité (clic droit -> propriété) sinon essayez de télécharger le launcher en .jar : http://www.minecraft.net/ -> download -> show all platforms -> minecraft.jar
pour le lancer on va utiliser un .bat :
1 - nouveau fichier texte
2 - on écrit :

javaw -Xmx1024M -Xms512M -jar minecraft.jar
PAUSE

(on peut tout aussi lancer le minecraft.exe, essayez, si le programme ne trouve pas javaw ajouter avant son chemin : c:\Programme File\... cherchez le et copier-collez le chemin, normalement c'est dans "programme file" puis java puis "bin")
3 - on renomme le fichier en .bat (attention si vous ne pouvez pas c'est que windows masque les extensions -> option des dossiers)
4 - le .jar et le .bat doivent être dans le même dossier ici
Si cela ne marche toujours pas on est sûr que cela viens de JAVA (on utilise directement JAVA avec la méthode simple, direct et fiable).
Remarque : -xmx permet de définir la RAM max allouée et -xms la RAM initiale allouée(souvent la moitié c'est bien mais si vous voulez allouée tout directement vous pouvez mettre les 2 même nombres).
Cette méthode entraine des crashs en jeu , n'utilisez que pour tester le lancement.


Minecraft crash
Pensez à regarder le log d'erreur (un fichier texte qui se créé dans le dossier du lancher) avec comme nom "hs_err_pid[...].log". Postez le aussi c'est utile. Ce qui y est intéressant c'est l'endroit qui coince, la "problematic frame" :

exemple 1
# JRE version: 6.0_29-b11
# Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (20.4-b02 mixed mode windows-x86 )
# Problematic frame:
# C 0x000084c1 <- le chiffre ne compte pas, à moins d'être un foutu expert, l'intérêt c'est que cela ne provient pas d'un fichier externe, comme dans l'exemple suivant

-> problème java
ATTENTION ce type de crash arrive aussi pour le PC qui ne sont pas assez puissant (alors même que JAVA marche bien).

exemple 2
# JRE version: 6.0_29-b11
# Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (20.4-b02 mixed mode windows-x86 )
# Problematic frame:
# C [nvoglv32.DLL+0x59aa2a]

-> problème avec la dll nvoglv32 (traduisez NVidia OpenGL Version32). Donc un problème de driver principalement, mais peut aussi être (moins fréquent) toujours un problème de JAVA/puissance.


Minecraft crash après plusieurs minutes/out of memory
Souvent un problème de RAM. Minecraft a cette fâcheuse habitude de ne pas assez allouer de RAM (ou de mal la gérer). Souvent causé par un mod (voir rarement un pack de texture), sinon il faut cherché du côté de JAVA.

Comment allouer plus de RAM :

Nous allons lancer l'exe avec un commande particulière, cette commande peut être lancée depuis l'invite de commande Windows (cmd pour les intimes). La plupart du temps on utilise un fichier .bat qui permet de lancer une série de commandes. Pour ce faire :

1 - nouveau fichier texte (ou fichiers bat dans lequel on peut écrire en faisant clic droit->modifier)
2 - on écrit :

javaw -Xmx1024M -Xms512M -jar minecraft.exe
PAUSE

(si le programme ne trouve pas javaw ajouter avant son chemin : c:\Programme File\... cherchez le et copier-collez le chemin, normalement c'est dans "programme file" puis java puis "bin". Exemple : C:\salut\java\bin\javaw -Xmx1024M -Xms512M -jar minecraft.exe)
(si l'exe est dans un autre dossier de même on peut mettre son chemin. Exemple : -Xmx1024M -Xms512M -jar D:\blabla\minecraft\minecraft.exe)
3 - si vous avez fait un fichier texte, on renomme le fichier en .bat (attention si vous ne pouvez pas c'est que windows masque les extensions -> option des dossiers)

Maintenant : -xmx permet de définir la RAM max allouée et -xms la RAM initiale allouée (souvent la moitié c'est bien mais si vous voulez allouée tout directement vous pouvez mettre les 2 même nombres).
Exemple : javaw -Xmx2048M -Xms1024M -jar minecraft.exe (1024Mo de RAM initiale jusqu'à 2048 autorisée).

Note : si vous n'avez pas assez de RAM et que pourtant vous en allouez plus votre ordinateur vas simplement utilisé votre disque dur pour pallier le manque de RAM (selon la configuration de windows, sinon il coupera minecraft). Cela entrainera de forts lags car un disque dur est 1000 fois moins rapide que la RAM (environ).

PC qui bloque/s'éteint en jeu
Symptôme d'une surchauffe lisez le point 12 des manipulations.

Ecran "Saving Chunk"
Dans 90% du temps cela est soit dû à un bug de minecraft (mal codé, exemple : utiliser une map lors d'un transfert dans le nether) ou à une corruption de la map (plus grave mais ne touche que cette map).


Problème de connexion/chargement dans un serveur
Cela paraît trivial mais souvent ce sont des anti-virus/firewall qui bloquent/gênent la connexion.


Problème de login
Si l'achat est récent (moins d'une semaine) les serveurs ont déjà eu quelques soucis (rares mais ça existe), il faut parfois patienter un peu avant que la base de donnée soit à jour. Sinon les serveurs sont peut être HS (rare), le plus probable est un problème de connexion (internet -> voir ci-dessus).


Problème de carte graphique/driver, écran noir au démarrage

Si vos drivers sont bien à jours mais que minecraft continue de vous embêter, allez dans le dossier de minecraft (exécutez la commande "%appdata%" pour y aller rapidement) pour y trouver "options.txt". Dedans trouvez la ligne "advancedOpengl" et mettez "false" au lieu de "true", en effet cette fonction graphique faisant gagner des FPS a quelques problème de compatibilité sur avec les carte ATI.

à suivre j'ai plus d'inspiration...

Vous ne trouvez pas de solution : avant de poster réunissez toutes les info suivantes afin d'être aidé le plus efficacement et rapidement possible :
- votre problème précis et claire
- votre OS (avec la mention 32 ou 64 bits)
- votre configuration générale (au moins carte graphique et RAM)
- vos tentatives de résolution déjà effectuées
- ce que vous pensez qui ne marche pas (ça peut toujours aider)

Voilà si cela vous a aidé ou vous voulez ajouter quelque chose répondez afin que ce post reste visible. S'il vous a aidé : partagez votre expérience SVP afin d'améliorer le post.

PS : si ce post n'a pas réglé votre problème vous pouvez aussi répondre ici afin de rajouter du contenu.

PPS : Pour les question hors minecraft : comprenez qu'il est impossible de tout mettre ici et frustrant de répondre toujours au même interrogation donc n'oubliez pas :
GOOGLE EST VOTRE AMI.
 
  • J'aime
Reactions: Niz et Mehdigger

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 876
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non il n'y as pas de contrôle parental vue que ces mon ordi et que les précédente version je pouvais les mettre a jour sans problème. Je pense que mon ordi n'est pas asser puissant pour la dernière mais ça m'etonerais ( mais ces probable ).
Si ton pc ne supporte pas la maj, MC crasherai après la maj, pas avant de la faire. Mais ton erreur :
Code:
Fata error occured (4): adress family not supported by protocol family: connect
Il y a un bug niveau connexion. Surement niveau permission, mais si il y a pas de contrôle parentale je sais pas. Regarde dans ton pare feu si il bloc pas minecraft
 

Drataik62

Aventurier
21 Janvier 2013
6
0
1
26
j'ai un problème lorsque je lance minecraft . Sa m'affiche ça

Bad video card drivers!
-----------------------

Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.



--- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------
Generated 13-01-22 07:30

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.4.7
Operating System: Windows 7 (x86) version 6.1
Java Version: 1.7.0_09, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 430849088 bytes (410 MB) / 518979584 bytes (494 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
JVM Flags: 2 total; -Xms512m -Xmx1024m
AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
Suspicious classes: No suspicious classes found.
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Texture Pack: Default
Profiler Position: N/A (disabled)
Vec3 Pool Size: ~~ERROR~~ NullPointerException: null[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]


org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:232)
at asq.a(SourceFile:56)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:515)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT ae2666cf ----------
 

Serapis52

Aventurier
22 Janvier 2013
1
0
1
32
Bonjour, bonsoir
Mon minecraft à un problème de Out Of Memory et je peux pas jouer plus de 10 minutes tranquille. Donc je suis le code en le mettant dans le .bat mais ça ne marche pas. Voici l'erreur:
javaw.exe -Xmx1024M -Xms512M -jar C:\Users\******\Desktop\Jeux\minecraft.exe
'C:\Program' n'est pas reconnu en temps que commande interne ou externe, un fichier exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Users\******\Desktop\Jeux>PAUSE
Appuyer sur une touche pour continuer _

Que dois-je faire?
 

levic11

Aventurier
23 Janvier 2013
3
0
1
26
Merci Beaucoup a l'auteur de ce topic, il m'a beaucoup aidé, jetais dans le cas du launcher qui ne fessait rien (qui ne lançait pas minecraft) et j'ai reinstallé java pour la 3eme fois epuis la sa a marché apres 1 semaine d'atente au final .
merci encore
 

TheSola10

Crafteur qui adore le TNT
15 Février 2013
1
0
1
Pfff... Moi j'ai un GROS problème... J'ai un monde qui s'appelle CuboVille mais il n'apparaît plus sur ma liste.:( Comment le faire réapparaître
 

maxyou53

Aventurier
26 Septembre 2013
9
0
1
34
salut a tous je vous demande de l'aide car mon minecraft ne fonctionne launcher versions 1.2.5 version officiel de minecraft mise a jour actuel 1.6.4. quand je lance le launcher tous va bien mais quand je m'identifie puis que j'appuye sur play sa charge puis la fenetre disparais puis plus rien je ne comprend pas tous mes pilote sont a jour mon java ces parail donc merci de me repondre
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 876
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Merci de ne pas up un vieux poste et plutôt d'en créer un nouveau.
ÉDIT: oups j'ai rien dit, c'est un poste important.
Clic sur edit profile et coche la case "launcher visibility" et mets "keep the launcher open"
Ensuite envoie-nous un copier/coller de ce qu'il y a dans la console de développement.
 

maxyou53

Aventurier
26 Septembre 2013
9
0
1
34
voila ce que sa me mais


Refreshing local version list...
Launcher 1.2.5 (through bootstrap 5) started on windows...
Current time is Sep 29, 2013 6:23:14 PM
System.getProperty('os.name') == 'Windows 7'
System.getProperty('os.version') == '6.1'
System.getProperty('os.arch') == 'amd64'
System.getProperty('java.version') == '1.7.0_40'
System.getProperty('java.vendor') == 'Oracle Corporation'
System.getProperty('sun.arch.data.model') == '64'
Refreshing remote version list...
Refresh complete.
Loaded 5 profile(s); selected 'maxyou53'
Refreshing auth...
Logging in with access token
Delta time to compare resources: 1537 ms
Download job 'Resources' skipped as there are no files to download
Job 'Resources' finished successfully
Getting syncinfo for selected version
Queueing library & version downloads
Download job 'Version & Libraries' started (8 threads, 19 files)
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\paulscode\soundsystem\20120107\soundsystem-20120107.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\net\java\jinput\jinput\2.0.5\jinput-2.0.5.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\paulscode\librarylwjglopenal\20100824\librarylwjglopenal-20100824.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\net\java\jutils\jutils\1.0.0\jutils-1.0.0.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\paulscode\libraryjavasound\20101123\libraryjavasound-20101123.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\paulscode\codecjorbis\20101023\codecjorbis-20101023.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl_util\2.9.0\lwjgl_util-2.9.0.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\net\java\jinput\jinput-platform\2.0.5\jinput-platform-2.0.5-natives-windows.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\net\sf\jopt-simple\jopt-simple\4.5\jopt-simple-4.5.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl-platform\2.9.0\lwjgl-platform-2.9.0-natives-windows.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\argo\argo\2.25_fixed\argo-2.25_fixed.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\org\bouncycastle\bcprov-jdk15on\1.47\bcprov-jdk15on-1.47.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\google\code\gson\gson\2.2.2\gson-2.2.2.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\commons-io\commons-io\2.4\commons-io-2.4.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\org\apache\commons\commons-lang3\3.1\commons-lang3-3.1.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\google\guava\guava\14.0\guava-14.0.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl\2.9.0\lwjgl-2.9.0.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\paulscode\codecwav\20101023\codecwav-20101023.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Finished downloading C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\versions\1.6.4\1.6.4.jar for job 'Version & Libraries': Used own copy as it matched etag
Job 'Version & Libraries' finished successfully
Launching game
Looking for old natives to clean up...
Deleting C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\versions\1.6.4\1.6.4-natives-588894321595
Unpacking natives to C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\versions\1.6.4\1.6.4-natives-681270454451
Launching in C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft
Running C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx1G -Djava.library.path=C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\versions\1.6.4\1.6.4-natives-681270454451 -cp C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\net\sf\jopt-simple\jopt-simple\4.5\jopt-simple-4.5.jar;C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\paulscode\codecjorbis\20101023\codecjorbis-20101023.jar;C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\paulscode\codecwav\20101023\codecwav-20101023.jar;C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\paulscode\libraryjavasound\20101123\libraryjavasound-20101123.jar;C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\paulscode\librarylwjglopenal\20100824\librarylwjglopenal-20100824.jar;C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\paulscode\soundsystem\20120107\soundsystem-20120107.jar;C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\argo\argo\2.25_fixed\argo-2.25_fixed.jar;C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\org\bouncycastle\bcprov-jdk15on\1.47\bcprov-jdk15on-1.47.jar;C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\google\guava\guava\14.0\guava-14.0.jar;C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\org\apache\commons\commons-lang3\3.1\commons-lang3-3.1.jar;C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\commons-io\commons-io\2.4\commons-io-2.4.jar;C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\net\java\jinput\jinput\2.0.5\jinput-2.0.5.jar;C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\net\java\jutils\jutils\1.0.0\jutils-1.0.0.jar;C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\google\code\gson\gson\2.2.2\gson-2.2.2.jar;C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl\2.9.0\lwjgl-2.9.0.jar;C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl_util\2.9.0\lwjgl_util-2.9.0.jar;C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\versions\1.6.4\1.6.4.jar net.minecraft.client.main.Main --username maxyou53 --session token:20ee1eb558cf41a8a9d4cf14db022992:7cdfb4ee14354cee8ea605bbfcb8cfe5 --version 1.6.4 --gameDir C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft --assetsDir C:\Users\hp\AppData\Roaming\.minecraft\assets
Client> Syntaxe : javaw [-options] class [args...]
Client> (pour l'exécution d'une classe)
Client> ou javaw [-options] -jar jarfile [args...]
Client> (pour l'exécution d'un fichier JAR)
Client> où les options comprennent :
Client> -d32 utilisez le modèle de données 32 bits s'il est disponible
Client> -d64 utilisez le modèle de données 64 bits s'il est disponible
Client> -server pour sélectionner la machine virtuelle "server"
Client> -hotspot est un synonyme pour la machine virtuelle "server" [en phase d'abandon]
Client> La machine virtuelle par défaut est server.
Client>
Client> -cp <class search path of directories and zip/jar files>
Client> -classpath <class search path of directories and zip/jar files>
Client> Liste de répertoires, d'archives JAR et
Client> d'archives ZIP séparés par des ;, dans laquelle rechercher les fichiers de classe.
Client> -D<name>=<value>
Client> définition d'une propriété système
Client> -verbose[:class|gc|jni]
Client> activation de la sortie en mode verbose
Client> -version impression de la version du produit et fin de l'opération
Client> -version:<value>
Client> exécution de la version spécifiée obligatoire
Client> -showversion impression de la version du produit et poursuite de l'opération
Client> -jre-restrict-search | -no-jre-restrict-search
Client> inclusion/exclusion des environnements JRE privés de l'utilisateur dans la recherche de version
Client> -? -help impression du message d'aide
Client> -X impression de l'aide sur les options non standard
Client> -ea[:<packagename>...|:<classname>]
Client> -enableassertions[:<packagename>...|:<classname>]
Client> activation des assertions avec la granularité spécifiée
Client> -da[:<packagename>...|:<classname>]
Client> -disableassertions[:<packagename>...|:<classname>]
Client> désactivation des assertions avec la granularité spécifiée
Client> -esa | -enablesystemassertions
Client> activation des assertions système
Client> -dsa | -disablesystemassertions
Client> désactivation des assertions système
Client> -agentlib:<libname>[=<options>]
Client> chargement de la bibliothèque d'agent natif <libname>, par exemple -agentlib:hprof
Client> voir également, -agentlib:jdwp=help et -agentlib:hprof=help
Client> -agentpath:<pathname>[=<options>]
Client> chargement de la bibliothèque d'agent natif via le chemin d'accès complet
Client> -javaagent:<jarpath>[=<options>]
Client> chargement de l'agent du langage de programmation Java, voir java.lang.instrument
Client> -splash:<imagepath>
Client> affichage de l'écran d'accueil avec l'image spécifiée
Client> Voir http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/documentation/index.html pour plus de détails.

voila merci de m'aider =)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.