[1.10] STARGATE - SGC/ATLANTIS/VAISSEAUX ET D'AUTRES PLANETES !

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Comment fais tu tes models 3D ? Ils sont tres réalistes, et il faut un ressource pack ou c'est vanilla ?
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
C'est un ressource pack intégré dans la map (tu n'as pas besoin de le dl), mais je considère ma map "vanilla".

J'ai fait mes models avec opl, c'est un logiciel gratuit fait exprès pour faire des models pour minecraft.

La mise à jour d'aujourd'hui va rajouter plein de choses, notamment un casque !

1438765581-garde-serpent.png

Tu peux vraiment mettre ça sur ta tête, et puisque c'est une citrouille, il y a un effet spécial...
 
  • J'aime
Reactions: thomas8060

lepiegeur

Bucheron
2 Août 2015
8
0
17
27
Très jolie map, mais j'aimerais savoir si je pouvais utiliser ton ressource pack (en modifiants quelques blocs) pour ma map.
Bien sûr, je donnerais le lien de ce topic, ou un autre si tu me le demande ,)
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Oui, je vais le mettre sur le topic, mais c'est juste pour le créa, en sachant que la plupart de mes models customs remplacent des escaliers (pour pouvoir les placer comme on veut et pour éviter des bugs liés aux textures).

Je le mettrai tout-à l'heure quand je mettrais à jour la map.
(le sgc est casiment terminé, il reste que quelques petits niveaux :) )


EDIT :

Mise à jour !
-Ajout de l'étage "purificateur d'air"
-Ajout de l'étage "épurateur d'eau"
-Ajout de l'étage "centrale électrique"
-Ajout de l'étage "disjoncteurs"
-Ajout de la pièce "salle de réunion pour les peuples extraterrestres" au niveau 17.
-Ajout du model "casque garde serpent"
-Ajout du tableau "écran de contrôle de la centrale électrique" (je me suis bien amusé à le faire :p
-Ajout du bouton "warp to a planet" qui ne marchait pas avant (il manquait un command block xD)
-Modification du model "ordinateur" qui à désormais le logiciel du sgc, ils ont aussi des touches maintenant :p.
-Modification du model "DHD".
-Modification du model "Fauteuil", le dossier est plus haut.
-Modification de l'étage 20 "entrepôt" en l'étage 17.
-Modification du système de la porte, il y avait un bug en traversant trop tôt.
-Plein de petits ajustements par ci et par là ! :)

1438781456-garde-serpent.png

Le nouveau casque.

1438781877-2015-08-05-15-35-52.png

La salle de contrôle de la centrale électrique.

Le lien est à jour !
 
  • J'aime
Reactions: thomas8060

lepiegeur

Bucheron
2 Août 2015
8
0
17
27
J'ai téléchargé la map, et je suis d'accord pour dire que ce serait pas très pratique, mais ce ressource pack me convient quand même x)
Après, le coup des vitres était assez bien fait, pareil pour le sol etc...
Je viens de me demander quelque chose, peut-on mettre la texture de l'ordi/chaises sur autre chose que des escaliers ? Comme des dalles / chaudron / tables d'enchantement / coffre etc ?
Le seul petit défaut avec le ressource pack serait que l'escalier en bois de sapin (la chaise) devrait pouvoir être "traversé" différemment, je m'explique ; on peut traverser la monter sur le côté, mais pas par devant.

Sinon ta map est vraiment bien faite, même si je ne connais pas trop stargate, on dirait vraiment un univers différent de minecraft comme on ne voit presque pas de pixels. Le sol et les murs sont bien faits, au lieu d'essayer de faire quelque chose de rond, et qui n'aurait laissé voir de que des pixels, tu as fait quelque chose de "basic", mais de jolie et qui ne montre, à moi en tout cas, pas de défaults.
L'astuce du bois est aussi merveilleusement bien réussi.
De plus, la pyramide est... disons... bien représenté, puisqu'il n'y en a pas vraiment XD
Je comprends maintenant pourquoi c'est vraiment une map décors... Et ça lui convient très bien.
Félicitation pour le travail fournit.
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Yop,
Pour changer le block de la "chaise" par exemple, tu vas dans le ressource pack (appelé "resources" dans le dossier de la map) et tu vas dans assets/minecraft/model/block et tu renommes "spruce_stairs" (la chaise)
en l'id du block que tu veux. Mais j'étais obligé de mettre un escalier, car si tu mets sur un autre block "basic", ta chaise ne pourra être orienté que dans un seul sens...

J'ai fait un truc "basic" car je voulais pas me prendre la tête à faire une texture plus complexe xD, mais au finale ça donne un bon aspect "ciment".

"L'astuce du bois" ? c'est bien les lignes au sol ?

Pour la pyramide, ben l'excuse officielle se sera : "dans la série ou même dans le film, on ne voit qu'une face de la pyramide"

En ce moment, je bosse sur le niveau 26 (les quartiers des équipes SG, il y a 2 niveaux de quartiers), avec un escalier en colimaçon magique qui nous tp car j'avais pas la place pour construire au dessus de la salle de briefing, on peut dire qu'il y avait des câbles électriques...

Merci pour ton soutient !
 
  • J'aime
Reactions: thomas8060

lepiegeur

Bucheron
2 Août 2015
8
0
17
27
D'accord, c'est vrai que c'est logique maintenant qu'il n'y a que les escaliers pour les chaises x)
Ensuite, l'astuce du bois c'est bien les lignes au sol, qui donne l'aspect ciment, je suis d'accord ;)
De plus, je comptais l'utiliser pour faire des lignes de connexions (rouges/vertes) pour avertir si un mécanisme est activé ou non.
J'ai vraiment l'impression que ton ressource pack est fait rien que pour ma map...
L'excuse de la pyramide est... accordé ? xD Je vois bien des ovnis qui se cachent derrière xD
Bonne chance pour la suite ;)
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Tien tien ! Je vais mettre une soucoupe volante derrière la pyramide, se sera un easter egg :D
C'est vrai le pack est fait EXCLUSIVEMENT pour ma map :p

Je viens de mettre une nouvelle signature, dis-moi si tu aimes ;)

edit:
-la signature est désormais supprimée-
 
  • J'aime
Reactions: thomas8060

lepiegeur

Bucheron
2 Août 2015
8
0
17
27
Il est sympa, mais comme je n'aime pas stargate, je ne vais pas liker le projet (vengeance :p)
...
...
Ah mince trop tard
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
xD
Il faut ajouter un "OU" :p

BON ! Voilà la liste des étages à faire :
-Etages 12/13/14/15 : Les quartiers des civiles et du personnel militaire
-Etage 20 : Un labo de mécanique.
-A la limite le niveau 4, c'est les archives, c'est même pas la peine :D
-Et 1/2/3 C'est le NORAD, donc c'est la base militaire AU DESSUS du SGC...
Mais puisque je fais le sgc ... :p

EDIT: Et le niveau 23 aussi (source d'énergie secondaire)
 
  • J'aime
Reactions: thomas8060