Mod [1.6.x] Minecraft Sound Improvement

Colonel Oneill

Aventurier
11 Juin 2012
21
1
3
37
Châtellerault
J'ai essayé des centaines de fois de l’installer et le désinstaller. Rien a faire !

En fait quand tu dit de supprimer le fichier expansion_r12 de matmos pour ensuite installer MSI, bah si je le fait il y a plus du tout de sons (ni de matmos ni de MSI) il y a juste celui du jeu par défaut. Et si je le laisse, seuls les sons du matmos marchent.

Sinon la partie audiotori marche bien y'a juste les fichier "matmos_x" qui sont dans "ressources" qui ne fonctionnent pas

J'éspère que tu trouveras une solution parce que franchement ce mod est juste excellent et je serais triste de pas pouvoir l'utiliser :(

Salut,
Il y a surement une étape que tu as sauté ou Matmos est mal configuré !

Bon déjà, Matmos semble bien installé s'il marche seul !
Une fois Matmos original installé et fonctionnel (comme ca a l'air d'être le cas)
Tu dois supprimer EN PREMIER et AVANT d'installer MSI le dossier "expansion_r12" (et seulement celui-ci !) qui se trouve dans le dossier .minecraft/matmos

Une fois supprimer, il te suffit juste de glisser-déposer tous le contenu du fichier zippé de MSI 1.35.zip directement dans .minecraft/ (Attention a ne pas déposer sur un fichier exécutable (.exe) ou à l'intérieur d'un autre dossier !!)

Voila c'est fini :)

Pour vérifier ton installation, tu dois avoir les fichiers suivants présents :
.minecraft/matmos/expansion_r12/MSI_biome_atmosphere.xml + 5 autres fichiers dans le même dossiers qui commencent tous par MSI_****.xml (et puis c'est tout !! sauf si tu installe mon expansion de music qui rajoute un fichier en plus ici)

.minecraft/mods/matmos_packaged.zip

.minecraft/resources/sound3/matmos_MSI/*** qui doit contenir plein de dossiers et de fichier sons .ogg !


Ah oui aussi !! Lorsque tu es en jeu et que tu es sûr de bien avoir installer MSI, tu appui une fois sur la touche F7 de ton clavier et un menu va apparaitre avec le noms des fichiers qui sont dans .minecraft/matmos/expansion_r12/
Assure toi que le volume de chaque fichier est bien a 100% ainsi que celui de "Global volume Control" également ! et que "Start enabled" est sur ON !!

Voila j'espère que cela t'aide ! Sinon, n'hésite pas à me revenir me voir, s'il y a un souci !
 

Jo_mtx76

Aventurier
23 Février 2013
3
0
1
27
Oui la manip' je l'ai faites parfaitement le soucis c'est que après la manip' dans expansion_r12 il n'y a pas aucun fichiers du type MSI_***.xml. Et même en regardant dans le fichier zip on remarque que dans matmos/expansion_r12 il n'y a pas de fichier .xml
 

Jo_mtx76

Aventurier
23 Février 2013
3
0
1
27
Autant pour moi j'ai fais une erreur lors de la suppression du fichier expansion_r12 la première fois. J'ai supprimer celui qui était dans le MSI.zip. Ducoup j'ai retéléchargé le MSI.zip et maintenant c'est bon. ^^

Une erreur toute bête qui m'a couter une bonne soirée de recherche ^^

Merci à toi parce que sa me semblais louche qu'il n'y ait aucun fichier .xml dans ton zip. Heuresement que t'étais là sinon j'aurais encore touner autour du pot pendant longtemp ^^
 

Colonel Oneill

Aventurier
11 Juin 2012
21
1
3
37
Châtellerault
Autant pour moi j'ai fais une erreur lors de la suppression du fichier expansion_r12 la première fois. J'ai supprimer celui qui était dans le MSI.zip. Ducoup j'ai retéléchargé le MSI.zip et maintenant c'est bon. ^^

Une erreur toute bête qui m'a couter une bonne soirée de recherche ^^

Merci à toi parce que sa me semblais louche qu'il n'y ait aucun fichier .xml dans ton zip. Heuresement que t'étais là sinon j'aurais encore touner autour du pot pendant longtemp ^^

Allez, Bon jeu Mister Jo_mtx76 ! :)