[1.8.1] SkyHouses v1.1 [RPG]

Vertebro

Aventurier
7 Novembre 2011
9
0
1
27
SkyHouses Mod par Vertebro
Ajoutez du RPG dans Minecraft SSP
v1.1 ! (07/11/2011)

Captures d'écran

Extérieur :

5-e7a3af9820.gif

Cette image montre les 3 sortes de maison que l'on peut trouver actuellement, respectivement : la Wooden House, la Stone House et la Hell House.

Intérieur :

6-fcad00bc16.gif

Les intérieurs sont les mêmes, mais dans la future mises à jour je modifierai certaines maisons.

Video

Voici une vidéo de présentation du mod par XeoNz (pas moi) Merci à lui ! En anglais car j'ai d'abord posté mon mod sur minecraftforum.net, qui est anglophone. Je ferai bientôt une vidéo française pour vous.
*LA VIDEO PRESENTE LE MOD SOUS UNE VERSION QUI N'EST PAS LA DERNIERE VERSION*


A propos du mod

Ce mod ajoute un côté RPG supplémentaire au Solo de Minecraft (SSP), un peu comme les villages dans la 1.8, SkyHouses génère aléatoirement des maisons dans le ciel. Il n'y a que 3 maisons pour l'instant mais au fur et à mesure des mises à jour il y aura BEAUCOUP de maisons différentes en plus, ainsi que des villages flottants sur des îles flottantes avec l'apparition de mobs à l'intérieur. Pour effectuer une génération de monde aussi précise comme celle que j'ai faite, je suis obligé de les coder "en dur", pour l'instant c'est juste 1200 lignes de code, donc il y a un réel travail du mod et j'irais loin dans son développement. Je pense que le mod a un bon potentiel. C'est le début du mod, donc soyez indulgents merci. Chaque maison est générée dans des chunks aléatoires mais à la même hauteur.
Mon mod ajoute aussi 3 sorte de barrières (fence), une en pierre, une en brique et une autre en métal. Il y a aussi des plaques de pression en brique er en métal, ces blocs ne servent à rien à part pour le design de leur texture. La version 1.1 ajoute un système de butin (loot), vous pourrez trouver divers objets à l'intérieur, je l'expliquerai plus loin.

Le système de loot/butin

La mise à jour v1.1 ajoute des butins dans les coffres,
Dans la Wooden House, vous trouverez peut-être ces blocs/items (aléatoirement) :

- Des sticks (max 16)
- Des lingots de fer (min 2, max 9)
- Des briques (min 2, max 8)
- Du blé (min 10, max 64)
- De la terre (max 64)
- Du pain (max 9)
- Et un gâteau :p (max 1 avec 1% de chance)

Dans la Stone House, vous trouverez peut-être :

- De l'argile (max 64)
- De la poudre de creeper (min 2, max 9 avec 20% de chance)
- Du charbon (min 2, max 8)
- Du papier (min 10, max 64)
- De la pierre (cobblestone) (max 64)
- Des minecarts (max 9)
- Une carte (max 1 avec 25% de chance)
- Et une armure complète en côte de mailles (avec 1% de chance pour chaque pièce)

Dans la Hell House, vous trouverez peut-être :

- Un briquet (max 1)
- Des Slime balls (min 2, max 9 avec 20% de chance)
- Des os (min 2, max 8)
- De la redstone (min 10, max 64)
- De la netherrack (max 64)
- De la viande pourrie (max 9, miam ;) )
- Un sceau de lave (max 1 avec 25% de chance)
- Et une armure complète en or (avec 1% de chance pour chaque pièce)

Par exemple, min x and max z signifie (Java) : random.nextInt(y) + x
Donc, z = y + x

Compatibilité :
Code:
Compatible avec :
- Tout les mods, sûrement.
Pas Compatible avec :
- Les mods qui ajoutent des blocs avec des IDs entre 188-192

Bugs :
Aucun.

Changelog :
v1.1
- Ajouté le système de loot et j'ai préparé le mod aux futurs mobs.
v1.01
- Mise à jour mineure : corrigé les recettes.
v1.0
- Première mise à jour, sortie du mod.

A Faire :
- Plus de maisons !
- Mettre des mobs humanoïdes dans les maisons

Ce mod est créé et développé par Vertebro.

Recettes

Je tiens à préciser qu'elle n'ont aucune utilité pour le mod en lui même, je l'ai ai utilisées juste pour la texture, après, si ça vous amuse, vous pouvez les faire :p

4-017f43f89.gif


Installation et téléchargement

Vous aurez besoin du ModLoader (si vous ne l'avez pas déjà) :
Et le mod :

Instructions:
1- Ouvrez le fichier minecraft.jar avec WinRar ou 7-Zip
2- Mettez tous les fichiers du ModLoader et ceux de mon mod dans le minecraft.jar
3- N'oubliez pas de supprimer le dossier META-INF
4- Jouez !

Informations supplémentaires

Tout d'abord je possède tous les crédits pour ce mod, je l'ai créé. Ensuite, CE MOD EST COURS DE DEVELOPPEMENT. Aussi, mon mod est anglophone car je l'ai posté sur minecraftforum.net, un site Américain, voici le lien : ICI
Comme j'ai posté pour les deux langues, je précise que je suis français. Je crois que c'est tout, merci d'avoir lu !

Screens de la prochaine Mise à jour

20111106_092025-5d6fa81541.png


20111108_030533-e1711a5777.png
 

Vertebro

Aventurier
7 Novembre 2011
9
0
1
27
Pourquoi pas, mais les maisons sont un peu... Laides.
Et c'est normal que les portes ne soient pas complètes?
Oui je sais que les maisons ne sont pas très jolies mais bon, ça dépend des goûts, et je ferai une refonte de tout ça d'ici la 1.5. Et oui, c'est normal que les portes ne fassent que la moitié, lors de la génération c'est considéré comme un bloc unique, et pas un ensemble.
Sympa comme mod :), aprés c'est vrai que les maisons pourrais être un peu mieux mais je sait que c'est pas évident au niveau de la génération de faire sa bien .
Merci du commentaire ! :)
 

assasineman

Frite sauce java
26 Août 2011
85
8
3
Génial le mod... Et tu nous demande d'être indulgents??? C'est qu'il y a des gens sévères qui rôdent...
Tu pourras me donner des astuces?
 
C

Compte supprimé

Invité
si tu veux des skins humanoïdes , appelle moi , je suis un artise débutant en skin je posterai mes création , pour que tu estime mon niveau.
et très bon mod , et les lots sont très bien réparti mais fais une maison en Iron , sa sera presque inpénétrable!
 

Vertebro

Aventurier
7 Novembre 2011
9
0
1
27
En fait, ce qui va pas, c'est que les maisons sont trop grandes pour le "peu" de choses qu'elles contiennent.
J'y penserai ;)
Génial le mod... Et tu nous demande d'être indulgents??? C'est qu'il y a des gens sévères qui rôdent...
Tu pourras me donner des astuces?
Oui je demande d'être indulgent car je suis loin d'être un pro.... Que veux tu savoir ?
si tu veux des skins humanoïdes , appelle moi , je suis un artise débutant en skin je posterai mes création , pour que tu estime mon niveau.
et très bon mod , et les lots sont très bien réparti mais fais une maison en Iron , sa sera presque inpénétrable!
Désolé, j'ai déjà quelqu'un qui me l'a proposé, mais merci quand même ! :)
 
C

Compte supprimé

Invité
Désolé, j'ai déjà quelqu'un qui me l'a proposé, mais merci quand même ! :)
c'est qui!
je vais le tuer....
c'est juste que j'aiseille de me faire conaitre dans le graphiste , car , personellement , je suis content de mes résultas

et ton skin , c'est bien un morceau du casque de tron? fais par un graphiste pour le mod tron? (en passant , j'ai fais quelques textures de ce mod...)