A vos houe, que la lutte commence

fabian2709

Architecte en herbe
9 Décembre 2012
67
0
83
33
Une idée vient de me traverser l'esprit. Minecraft est basé sur le minage et la culture, je me suis donc dit que si cela pouvait devenir une forme de compétition, cela pourrait etre pas mal, alors voila mon idée: Deux fermes, basique, voire des maisons, le but est simple, faire évoluer l'endroit le plus possible dans un laps de temps déterminé. Mais voila, c'est minecraft, et c'est quand meme drole de se foutre sur la tronche, alors il y aurait un systeme pour ralentir l'autre équipe, enfin plein de choses a faire autour de cette idée je pense.
mais voila, je suis seul, j'ai besoin d'aide, de builder, de leaders, de redstoneurs, bref une équipe complète, alors si mon projet vous intéresse laissez un com, je vous joindrai :)
pour info, j'ai 18 ans, je joue a minecraft depuis 5 ans :)
 

samiaul.56

Redstoneur
22 Janvier 2012
150
5
125
24
Salut ! Je trouve ton idée sympas et je veux bien me joindre à toi !
Je suis très bon redstoner/commandblocker, je suis pas mauvais non plus en build ! Bref, je veux bien t'aider.
Demande moi ce que tu veux (system, bâtiment) je te le fait et te l'envoie en shematics !
A plus ;) !
 

fabian2709

Architecte en herbe
9 Décembre 2012
67
0
83
33
yo génial que tu aies répondu :) pour le moment j'aurais besoin de batiments, genre des moulins, mais d'un "nul" ou basqiue, a un truc épique, donc la liste serait: maisons, moulin, grange (et si tt'as d'autres idées je suis preneur), 5 de chaque j'espère, sinon comme tu peux, quand ce sera fait, je te joindrai pour ccontinuer la map (spawn, redstone) :) merci encore a bientot j'espere :p
 

samiaul.56

Redstoneur
22 Janvier 2012
150
5
125
24
Content que ça te plaise ! J'ai imaginé à quoi pourrais ressembler la map, voilas ce à quoi j'ai pensé :
http://imgur.com/PynqWVc
---> Les joueurs sont en ADVENTURE, il ne peuvent casser des blocs qu'avec les outils apropriés
La sandstone représente la route principale. Un villageois, un marchant, va venir et demander certaines chose (10planche, 5blé, ...), Le but est de récupérer ces items le plus vite possible, dans le temps impartit, afin de gagner de l'argent.

La map est entourée de colline infranchissable.
Une rivière passe au centre pour la Pêche

Les deux équipes sont divisée par un mur de pierre (avec des portes, qui peuvent se fermer.)
Les escaliers en bois sont les mur des villages. (?)Les portes aussi peuvent se fermé mais elles peuvent être explosée (?). Pour de l'argent, les murs peuvent être fortifiés

La bûche représente la scierie pour transformer le bois en planches
Les pousse de blé représentent la culture, le bloc de foin est la grange et le moulin, qui permettent d'entreposer le blé et de faire du pain
Le bloc d'andésite, c'est la carrière de pierre, pour avoir ... de la pierre.

La seule zone de PVP (laine rouge) est la forêt (les pousses d'arbre), de plus des mobs (PVM) y spawnent, Le reste de la map est safe (laine bleu). Le PVP et PVM permet de gagner de l'argent
L'argent permet d'acheter, par exemple, de nouvelles graines ou de nouveaux bâtiments
Certain matériaux comme la pierre où le bois sont nécessaire pour la construction de bâtiments (plus de l'argent).

Les barrières de bois, c'est les enclos des animaux (vaches, cochons)
La laine c’est le tisonnier(ça se dit comme ça ?) les mouton donne du fil, lui il le transforme en laine et le teint. De même avec le cuir
Le minerais de quartz, c'est le boucher
l'enclume c'est le forgeron
le coffre c'est l'Hôtel de ville (salle des coffres)

Le bloc d'or c'est la banque où ont dépose l'argent. elle est pillable par l'ennemis. Dans la base adverse, ont ne peux frapper mais on peut se prendre des coup. De plus, avoir des pièces sur soi nous ralentis (plus on en a plus on est lent). Pour de l'argent, la banque peut être fortifiée
La table d'enchant, c'est la cabane du sorcier : Potion et enchantement (contre argent et ingrédients, c'est pas du self-service, hein ...)

Le bloc de charbon, c'est la mine (Charbon/Fer)

Et enfin, l'église (le gros truc au centre, en stonebrick), sa ça sert à faire des offrandes à dieu, je m’explique :
Toute les (?)10min(?), L’église s'ouvre, ou les cloches sonnent, ... Là, un joueur peut faire UNE offrande à dieu, du fric, des carrots, du bois, ... L'autre équipe, même chose, au même moment. La team qui à la meilleur offrande va, aléatoirement, avoir soit un bonus, soit donner un malus à l'adversaire.

Voilà ! J’espère que mes idées te plaisent !

Je me met à la construction le plus vite possible.
A bientôt ...;)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Super idée de projet franchement ;)

Pour ralentir l'autre équipe je verrai bien ceci :

- vos bâtiments étants par niveau, on fait rétrograder un bâtiment de l'équipe adverse en payant du blé (au sens propre XD) ;

- cette fois-ci avec une patate empoisonné, on ralentirait l'autre équipe dans sa collecte de ressource. En fait faudrait augmenter le drop des patates empoisonnées et en payer 5 pour que ce soit plus équilibré que le drop de base.

- le vol de ressources ! Un kill = 10 œufs en plus par exemple. Et il y aurait le KeepInventory :) Une série de kill de l'équipe (sans mort) entraînerait soit un bonus soit un plus grand vol (je préfère le bonus).

Voilà j'espère que j'ai aidé, ta map me fait au fait beaucoup penser à la map "Mounster Inudstries", je te conseille d'aller voir franchement ;) (aypierre a fait une vidéo dessus au passage).

Bon courage !

PS : j'aurai bien voulu aider mais je suis en vacances :/ je reste actif sur ce topic l'idée me plait bien ;)
 

fabian2709

Architecte en herbe
9 Décembre 2012
67
0
83
33
alors pour te répondre samiaul, mon idée est exactement la meme :) pour la map, on verra a deux quand les batiments seront fait si tu veux bien, pour l'agencement et autres :) pour le forgeron, je remplacerais ca par une fonderie au début, qu'il n'y ai pas de moyen trop rapide d'aquérir des armures chetée. Pour l'hotel de ville plutot des sillot (ou on stock le grain) et une maison basique qui évolue. Pour le reste ca le plait beaucoup et mon idée est très proche de la tienne :)
orni merci de ton soutient et tes idées sont pas mal non plus, je ne comprends pas l'idée des patates je dois t'avouer mais si tu veux, quand tu es dispo, vient nous filer un coup de main, tu es le bien venu :)
 

fabian2709

Architecte en herbe
9 Décembre 2012
67
0
83
33
juste pour l'idée des murs, je pense plutot faire un mur autour de chaque base, de la simple barrière au mur of apochalips XD
 

samiaul.56

Redstoneur
22 Janvier 2012
150
5
125
24
Super idée de projet franchement ;)

Pour ralentir l'autre équipe je verrai bien ceci :

- vos bâtiments étants par niveau, on fait rétrograder un bâtiment de l'équipe adverse en payant du blé (au sens propre XD) ;

- cette fois-ci avec une patate empoisonné, on ralentirait l'autre équipe dans sa collecte de ressource. En fait faudrait augmenter le drop des patates empoisonnées et en payer 5 pour que ce soit plus équilibré que le drop de base.

- le vol de ressources ! Un kill = 10 œufs en plus par exemple. Et il y aurait le KeepInventory :) Une série de kill de l'équipe (sans mort) entraînerait soit un bonus soit un plus grand vol (je préfère le bonus).

Voilà j'espère que j'ai aidé, ta map me fait au fait beaucoup penser à la map "Mounster Inudstries", je te conseille d'aller voir franchement ;) (aypierre a fait une vidéo dessus au passage).

Bon courage !

PS : j'aurai bien voulu aider mais je suis en vacances :/ je reste actif sur ce topic l'idée me plait bien ;)

Merci pour ton soutient, ça fait plais' !
Pas mal l'idée du rétrograde, mais j'avais pensé plus tôt vraiment à des bonus/malus aléatoires (pas en fonction de l'item posé), de même pour le ralentissement, mais il serait plutôt ciblé (bois ou stone, ...) et non global.
Tres bon pour le vol /Multi-kill
Je sort de "Mounster Industries", outre le viol de la part de la team Pierre, c'est vrai que la map a quelques (quelques, hein) ressemblance.
Merci encore !
PS : Bonne vacance, profite bien !
 

samiaul.56

Redstoneur
22 Janvier 2012
150
5
125
24
alors pour te répondre samiaul, mon idée est exactement la meme :) pour la map, on verra a deux quand les batiments seront fait si tu veux bien, pour l'agencement et autres :) pour le forgeron, je remplacerais ca par une fonderie au début, qu'il n'y ai pas de moyen trop rapide d'aquérir des armures chetée. Pour l'hotel de ville plutot des sillot (ou on stock le grain) et une maison basique qui évolue. Pour le reste ca le plait beaucoup et mon idée est très proche de la tienne :)
orni merci de ton soutient et tes idées sont pas mal non plus, je ne comprends pas l'idée des patates je dois t'avouer mais si tu veux, quand tu es dispo, vient nous filer un coup de main, tu es le bien venu :)


Pour les bâtiment, il faudrait que tu me dise exactement les différentes étapes (je retient pour la fonderie>forge). Pour les sillos, ils se trouvent pres des enclos, pour fournir la bouffe aux poules. L'hotel de ville est le bâtiment central qui permet de faire évoluer les autres (il y aurait la carte que j'ai créé au sous sol), en le faisant évoluer on pourrait agrandir la salle des coffres.


juste pour l'idée des murs, je pense plutot faire un mur autour de chaque base, de la simple barrière au mur of apochalips XD

Je ne comprend pas, tu veux isoler les deux équipes ? Je trouve ça dommage. De plus, permettre le PVP dans certaines zones est, je trouve, mieux car il permet d'avoir une plus grande dimension que le simple farm de ressource.

Voilà mon album Imgur des constructions :
http://imgur.com/a/009b3

Et pour télécharger les Shematics :
http://www.mediafire.com/download/xkmya099tjfq9jm/LetsHoe!.zip
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Très belles images !

Pour les patates l'idée était de faire comme si on propageait une maladie dans les ressources ennemies pour les ralentir mais après ça tient pas forcément la route ^^
Et regardez la map "Monster Industries" vous verrez pourquoi je compare vos deux concepts ^_^