[Aide] Quelques questions

Mogrime

Aventurier
20 Décembre 2010
58
0
1
Bonjour,

J'ai depuis quelque temps crée mon serveur Minecraft (Alpha version) avec le logiciel officiel fournit sur le site de Minecraft.net. J'ai tout bien configuré sa marche on peut se connecter etc.

Mais j'aimerais savoir si il existe un moyen d'ajouter des options ou modifier le mode de jeu car je vois partout mode survival etc. Donc je voudrais savoir si on peut modifier et rajouter des modules et compagnie, si oui, comment s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement, Mogrime.
 

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Bonjour,

pour commencer, en Alpha, il existe deux types de serveurs :

- SSP (Survival SingerPlayer, où tu es seul) : qui contient des monstres/animaux. Pour les monstres tu peux éventuellement els enlever en cliquant, en jeu, sur "Echap", d'aller dans les options et en difficulté de choisir peaceful. En plus d'être tranquille des monstres, avec cette difficulté tu ne perds pas de points de vie sauf avec la lave mais tu en regagnes à chaque baisse de vie tout comme si tu restes longtemps sous l'eau. Je t'invite d'ailleur à trifouiller les options déjà existantes par défaut dans le jeu.

- SMP (Survival MultiPlayer, où tu peux être avec tes amis ou des inconnus qui peuvent avoir accès à ton serveur, en délivrant l'adresse IP du serveur sur un forum fréquenté sur Minecraft par exemple) : qui contient toujours des monstres/animaux avec les mêmes options de base mais le reste change. Tu as en plus des commandes (L'admin du serveur a toutes les commandes, ensuite il existe des groupes de joueurs où les commandes dispo/indispo sont choisies) qui te permettent de changer le jour et la nuit et autre... Pour les connaîtres, c'est ici.

Pour ce qui est de rajouter des options visuelles, disponible sur SSP et SMP, celà s'appelle des mods and textures packs. Tu peux les trouver facilement sur Internet. Celà modifie tes barres de menu d'options et l'apparance des bloques/outils... en jeu, comme par exemple ici. Les bloques restent les même, mais leur apparance est changée.

Pour ce qui est des de rajouter des options pour le jeu :

Pour ce qui est de modifier la map, il y a ce qu'on appelle des maps editors, avec eux tu peux changer toute une plage en montagne en quelques mouvements.
- Pour ce qui est d'un map editor en SSP, je te conseille MCEdit (Je l'ai et il est très simple à utiliser, tu vas voir en quelques mouvements, tu vas faire des prouesses), disponible au téléchargement ici.
- Pour ce qui est d'un map editor en SMP, je n'en ai pas encore trouvé un qui fonctionne, mais il me semble que ça existe.

Pour ce qui est de modifier des paramètres, uniquement pour SMP (Il me semble qu'il n'existe pas de plugins pour les SSP), comme par exemple protéger une zone et la rendre modifiable par une seule personne, implanter des PNJ et autres fantaisies, il y a ce qu'on appelle des plugins, des fichiers que tu implantes à la source de Minecraft et avec tu peux modifier le jeu avec les commandes qui sont associèes au plugin. Chaque plugin a ses fonctionnalités et donc chacun à ses propres commandes qui sont à trouver sur le site même du téléchargement du plugin où dans un fichier sous bloc-note intitulé "readme" ou "commands" dans la plupart des cas.


Ahekros.
 

Mogrime

Aventurier
20 Décembre 2010
58
0
1
Merci beaucoup pour ta réponse !
cela ma beaucoup éclairé.

Certains de mes membres ont encore quelques problèmes, par exemple quand on coupe un arbre ils demandent si les feuillent peuvent tomber ? Je ne sais pas comment on fait cela, visiblement sur un autre serveur quand on coupe tout le bois de l'arbre les feuilles tombent.

Donc je sais pas comment on active sa ?
si quelqu'un pouvais encore m'éclairer la dessus :)

En tout cas merci pour la première réponse !
Cordialement, Mogrime.
 

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Pour cela, il te faut un plugin. Il me semble que le plugin cuboid permet de faire tomber l'intégralité des feuilles lorsqu'on coupe tout le bois du tronc ( [log] ). Si ce n'est pas le cas je t'invite à visiter quelques forums en essayant de trouver le plugin correspondant.


Ahekros.
 

Mogrime

Aventurier
20 Décembre 2010
58
0
1
Merci pour ta réponse.
Donc la je vient de télécharger le puglin pour les arbres, la j'utilise Winrar pour l'intégrer dans le serveur Minecraft.jar ?
Cordialement, Mogrime.
 

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Dans le dossier où tu as installé les fichiers pour ton serveur SMP, il y a un dossier intitulé "bin", cliques dessus, ensuite un dossier du nom "plugins", tu y met le fichier du plugin téléchargé. Ensuite tu reviens dans le dossier "bin" et tu ouvres le fichier "server properties" et à la ligne "plugins=" tu y inscrit le nom du plugin (Il faut l'écrire correctement sinon il ne fonctionnera pas).

Exemple : Tu as trouvé un plugin de nom DarDar sur internet, il s'est enregistré sur ton bureau sous rar. Tu le décompresses, il va en sortir un fichier sous java, ce fichier tu le mets dans le dossier "plugins" et après dans le fichier "server properties", tu y inscris : plugins=DarDar

Pour que le plugin soit validé, déconnectes puis reconnectes ton serveur (la commande cmd).

Sinon, c'est quoi le nom de ton plugin ? ça m'a l'air intéréssant cette affaire de supression de feuilles.


Ahekros.
 

Mogrime

Aventurier
20 Décembre 2010
58
0
1
Merci pour ta réponse.

Mais je n'ai pas de dossier présent appelé "Bin" dans le dossier du serveur (Screen) :
17266944542859_sans_titre.png

Pour ce qui est du puglin cela veut dire que quand un joueur coupe complètement l'arbre, les feuilles qui le constitué tombent toutes, c'est plus pratique et esthétique.
 

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Oui nan mai j'avais bien compris le système du plugin demandé.

Pour ce qui est du serveur, tu dois en principe avoir ceci :

Le dossier principal, ici appellé "Minecraft" :


Le dossier bin, avec "server properties" et "plugins" :



Ahekros.
 

Mogrime

Aventurier
20 Décembre 2010
58
0
1
Ah, j'ai pas du tout sa j'ai juste ce que je vient de te montrer :s (c'est ce que j'ai téléchargé depuis :http://www.minecraft.net/download.jsp - Deuxième lien windows "Then download minecraft_server.jar to anywhere, then launch it as:
java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar nogui"