Arrêt de la session screen sans erreur dans les logs [Debian6]

Kazer2.0

Architecte en herbe
26 Mars 2011
54
6
84
Bonjour à tous,

Je suis fasse à un problème sur mon serveur, les problèmes j'ai en temps normal l'habitude, la plupart ne me perturbe pas, mais la, je galère un peu et le problème est gênant.

Au niveau matériel, je tourne sur un serveur dédié SP 16g de chez OVH, au niveau logiciel, java bien sur :

root:~# java -version
java version "1.6.0_18"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.8.13) (6b18-1.8.13-0+squeeze2)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 14.0-b16, mixed mode)

(Oui je suis en root, oui c'est mal je sais, je corrige petit à petit donc ça sera changé).

Au niveau de la gestion du serveur, plutôt que de faire mon script, vu qu'il en existe des très biens, j'ai pris le script suivant : https://github.com/Ahtenus/minecraft-init

Au niveau de mon /etc/fstab, une petite option pour l'optimisation :

tmpfs /dev/shm tmpfs defaults,size=12g 0 0

Grâce au script de notre amis Ahtenus, j'ai foutu le "world" en RAMDisk (avec écriture disque toutes les 30 minutes). Au niveau de la map, des bordures sur un radius de 10 000 blocs, les chunks sont générés, donc le world prend 88 % de 12 Go de la RAMDisk.

Je tourne sur la bukkit-dev pour être en 1.6.2, voici la liste des plugins :

- ConsoleSay
- CoreProtect
- DynMap
- Essentials
- EssentialsSpawn
- Modifyworld
- NoBreakDoor
- PermissionsEx
- ResExtras
- Residence
- WorldBorder
- WorldEdit



Mon problème est le suivi, de tant à autre, la session screen se coupe, exactement comme si j'avais fais un /etc/init.d/minecraft stop, la session down, rien dans les logs.

Et c'est bien ça le problème, je n'ai aucun retour, le screen se coupe sans aucune raison, pas d'erreur dans les logs ni rien qui me dirai d'où vient le problème.

Pour réduire le problème, j'ai mis une tâche cron toutes les deux minutes qui fait un /etc/init.d/minecraft start toutes les deux minutes. Le script étant relativement bien conçu, si le serveur est déjà lancé, il ne se relance pas, donc pas de conflit, mais c'est qu'une rustine de fortune.

J'aurai donc besoin de votre aide pour ce mystère !



Cordialement

Kazer2.0