Attentat du 13/11/15

Aviez-vous entendu les bombes lors du match ?

  • Oui

    Votes: 4 20.0%
  • Non

    Votes: 2 10.0%
  • Je n'ai pas regardé le match

    Votes: 14 70.0%

  • Total voters
    20

Teraltaah-chan

Paname a perdu.
19 Mai 2015
330
23
75
22
Paris
Euh... comment dire ? C'était tellement horrible...

Je récapitule : Hier, le vendredi 13 novembre, s'est passé un attentat dans le Xème arrondissement de Paris lors du match de football qui opposait la France face à l'Allemagne. En tout, trois bombes ont été entendues par certains pendant ce dernier, mais qui pouvait se douter d'une telle chose ?

Le président de la République en a été le premier informé, qui, je le rappelle, était lui aussi présent durant la confrontation des deux équipes. Il a donc quitté le stade pendant la seconde période pour annoncer la nouvelle aux Français, mais aussi pour mettre plusieurs stratégies en place.
Je pense que je ne vous apprends rien...

Je voulais seulement, suite aux évènements qui se sont déroulés hier, soutenir toutes ces familles qui, malheureusement, ont perdu des proches. Toute cette histoire a glacé le sang des Français/Françaises. Mais nous devons rester forts et solidaires pour pouvoir surmonter l'envie des terroristes, afin de nous battre jusqu'à la fin.

J'aimerais vous serrer dans mes bras.
Peace. <3
 
Dernière édition:

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
J'ai dit la même chose à quelqu'un d'autre hier, mais tu essayes d'ouvrir un topic d'info quotidienne ? c:

Tu penses qu'on a pas le droit d'en parler tout de même ? On doit se taire c'est ça ta solution ?

Je veux bien qu'on fasse pas de sensationnalisme ou qu'on se contente de dire l'évident "c'est horrible"sans rien d'autre mais se taire, ça, non, on a beau être sur un site MC on peut profiter d'une section comme le salon pour discuter de choses diverses comme ça.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Tu penses qu'on a pas le droit d'en parler tout de même ? On doit se taire c'est ça ta solution ?

Je veux bien qu'on fasse pas de sensationnalisme ou qu'on se contente de dire l'évident "c'est horrible"sans rien d'autre mais se taire, ça, non, on a beau être sur un site MC on peut profiter d'une section comme le salon pour discuter de choses diverses comme ça.


Le fait est que le premier post ne prête pas à discussion : il énonce des faits divers, et Teralt fait ses condoléances. Et faut dire que y'a pas grand chose à dire à part des messages de haine ou de soutien sur les attentats eux-même.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Beh si les gens veulent lancer des messages de soutien ça part d'une bonne intention et si ça ne part pas dans la haine, qui es-tu pour les juger ?

Et puis on peut toujours lancer une discussion même si le premier message ne "s'y prête pas".
 
  • J'aime
Reactions: Teraltaah

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Et puis on peut toujours lancer une discussion même si le premier message ne "s'y prête pas".


J'demande à voir.

Beh si les gens veulent lancer des messages de soutien ça part d'une bonne intention et si ça ne part pas dans la haine, qui es-tu pour les juger ?


En attendant, on dirait un article du Figaro, qui a un site internet. Mais y'a aussi que j'ai du mal avec les discussions sur 130 morts, quand on sait qu'environ 150 000 autres meurent chaque jour dans le monde, et que ceux-là, on s'en fout parce qu'ils ont pas tous été massacrés, alors qu'ils avaient des familles et des amis aussi.
 
  • J'aime
Reactions: CPUser85

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Mais moi aussi, la différence, c'est que Teraltaah est pas un journaliste du Figaro qui se rend compte des choses et qui passe délibérément sous silence les massacres dans le monde et qui veut juste se faire du fric en prenant en compte que ce qui va se faire vendre, lui il a 13 piges il me semble, il veut juste montrer de l'affection pour les victimes de l'attentat, un acte d'empathie, quel qu'il soit, quel que soit le contexte est toujours le bienvenu. Moi aussi ça me sidère les médias qui passent sous silence les événements tragiques qui font pas vendre comme par exemple la guerre civile yéménite c'pas une raison pour être incriminant envers quelqu'un qui lui n'a pas de mauvaise intention, là tout ce que j'ai envie de faire c'est épingler la conversation juste pour encourager l'empathie dont a fait preuve Teraltaah parce que ça fait du bien d'en voir, de l'empathie, quelle qu'elle soit, où qu'elle soit.
 

Shiro♥EULA

respect the eula or cya
23 Septembre 2015
228
78
75
28
En attendant, on dirait un article du Figaro, qui a un site internet. Mais y'a aussi que j'ai du mal avec les discussions sur 130 morts, quand on sait qu'environ 150 000 autres meurent chaque jour dans le monde, et que ceux-là, on s'en fout parce qu'ils ont pas tous été massacrés, alors qu'ils avaient des familles et des amis aussi.
La différence, c'est que cela nous touche. Je suis toujours sans nouvelle de deux potes qui sont sur Paris. Alors oui, y'en a certainement énormément qui meurt chaque jour dans le monde entier. Mais là, ça arrive chez nous, c'est dans nos rues, c'est des gens que tu auraient pus croiser tout les jours. On se croit en sécurité en France, et voilà ce qui arrive.