Attentat du 13/11/15

Aviez-vous entendu les bombes lors du match ?

  • Oui

    Votes: 4 20.0%
  • Non

    Votes: 2 10.0%
  • Je n'ai pas regardé le match

    Votes: 14 70.0%

  • Total voters
    20

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
La différence, c'est que cela nous touche. Je suis toujours sans nouvelle de deux potes qui sont sur Paris. Alors oui, y'en a certainement énormément qui meurt chaque jour dans le monde entier. Mais là, ça arrive chez nous, c'est dans nos rues, c'est des gens que tu auraient pus croiser tout les jours. On se croit en sécurité en France, et voilà ce qui arrive.


La France n'est pas épargnée par les 150 000 morts dans le monde chaque jour. C'est pas seulement des anonymes lointains qui meurent quotidiennement. Quand je parle des autres décès que la centaine de morts d'hier soir, c'est aussi nos proches.
Parmi ces 150 000, y'en a qui te toucheront plus que deux potes d'ailleurs.
 

Shiro♥EULA

respect the eula or cya
23 Septembre 2015
228
78
75
28
C'est ce que je dis, c'est différent, c'est pas des gens qu'on croise tout les jours, dans des lieux qu'on connait, où l'on s'est toujours sentis en sécurité. C'est ça qui choque, que des choses comme ça puisse se produire dans nos rues, comme si on était dans la Bande de Gaza. Perso j'm'en tape qu'on parle de ça ou pas dans les medias, mais je trouve tout à fait normal qu'il y ai du soutiens partout en France, que ce soit moral ou physique.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
En fait, tu parles plus du choc qui remet en cause ta sécurité que des victimes dans ton message.
Mais sinon, je comprends pas la logique, ils ont droit à plus de condoléances si ils ont été tués par des terroristes dans un lieu sûr ?
 

Shiro♥EULA

respect the eula or cya
23 Septembre 2015
228
78
75
28
En gros, oui, car c'est un événement majeur. Oui, des gens meurt chaque jour. Mais on ne peut pas faire des hommages chaque jours. Ici, c'est quelque chose qui c'est passé en France, c'est 130 morts en une soirée. C'est un événement qui ne s'est jamais produit encore. C'est quelque chose qui nous touche tous, c'est quelque chose de violent et brutal, sans aucune raison.
 
  • J'aime
Reactions: Teraltaah

Teraltaah-chan

Paname a perdu.
19 Mai 2015
330
23
75
22
Paris
J'demande à voir.




En attendant, on dirait un article du Figaro, qui a un site internet. Mais y'a aussi que j'ai du mal avec les discussions sur 130 morts, quand on sait qu'environ 150 000 autres meurent chaque jour dans le monde, et que ceux-là, on s'en fout parce qu'ils ont pas tous été massacrés, alors qu'ils avaient des familles et des amis aussi.

Bon, je ne suis pas journaliste pour Figaro, bien évidemment. Mais je veux juste faire preuve d'un minimum d'intention, parce qu'au final, ce qui s'est passé est grave. Nous sommes désormais dans un pays qui peut être soumis à plusieurs attentats, et ce, à tout moment. Je pense que tu es suffisamment intelligent pour comprendre que ce n'est pas parce qu'on est sur un forum évoquant le jeu-vidéo, que nous n'avons pas le droit à la parole dans des sujets délicats.

Et, oui, en Françe, et même dans le monde entier, des milliers de personnes meurent chaque jour. La vie ne peut malheureusement pas être sans la mort. Mais as-tu conscience de ce qui vient de se passer ? Plus de 80.000 spectateurs d'un match de football ont été affolés, et que là le risque est encore plus grand. 80.000 personnes ! Ce n'est pas rien. Il y avait des enfants de moins de 10 ans qui étaient en larmes, des parents qui étaient plus qu'angoissés et des policiers/gendarmes qui ont dû quitter leur famille pour venir patrouiller les alentours où se sont déroulés les faits. Donc, oui, le monde est malheureux, mais on doit faire avec.

En gros, oui, car c'est un événement majeur. Oui, des gens meurt chaque jour. Mais on ne peut pas faire des hommages chaque jours. Ici, c'est quelque chose qui c'est passé en France, c'est 130 morts en une soirée. C'est un événement qui ne s'est jamais produit encore. C'est quelque chose qui nous touche tous, c'est quelque chose de violent et brutal, sans aucune raison.

Tu as tout à fait raison.
 
Dernière édition:

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Mais as-tu conscience de ce qui vient de se passer ? Plus de 80.000 spectateurs d'un match de football ont été affolés, et que là le risque est encore plus grand. 80.000 personnes ! Ce n'est pas rien. Il y avait des enfants de moins de 10 ans qui étaient en larmes, des parents qui étaient plus qu'angoissés et des policiers/gendarmes qui ont dû quitter leur famille pour venir patrouiller les alentours où se sont déroulés les faits. Donc, oui, le monde est malheureux, mais on doit faire avec..


Il s'est passé un truc et y'a une psychose générale, donc on doit créer un topic ?
Oui, il y a eu un attentat, un état d'alerte, un bazar monstre et des morts, mais ton topic n'a de but au final.


le droit à la parole dans des sujets délicats.

Le droit à la parole concerne une opinion généralement.
 

Exodars

Développeur Java
11 Octobre 2015
124
21
65
Paris
Mieux vaut s'exprimer que de se taire et de se refermer sur soit. Après, c est vrai que cela nous touche plus que d autres mort car c est arrivé près de chez nous, personnellement j habite à Paris donc cela m'a un peu inquiète mais ce n'est pas pour ça que je vais changer mes habitudes
 
  • J'aime
Reactions: Teraltaah

Teraltaah-chan

Paname a perdu.
19 Mai 2015
330
23
75
22
Paris
Il s'est passé un truc et y'a une psychose générale, donc on doit créer un topic ?
Oui, il y a eu un attentat, un état d'alerte, un bazar monstre et des morts, mais ton topic n'a de but au final.

Mon topic sert à une chose avant tout : Faire mes condoléances à certaines personnes. Parce que oui, sur ce forum, il y a habituellement plus de 500 connectés. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelqu'un qui soit actuellement dans une situation dramatique. Maintenant tu penses ce que tu veux, je préfère me focaliser sur autre chose. Merci.
 
Dernière édition:

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Il s'est passé un truc et y'a une psychose générale, donc on doit créer un topic ?
Oui, il y a eu un attentat, un état d'alerte, un bazar monstre et des morts, mais ton topic n'a de but au final.




Le droit à la parole concerne une opinion généralement.
Ça t'apporte quoi de faire ça? Des personnes sont mortes dans un évènement aussi brutal qu'inattendu, beaucoup de personnes sont touchées et ressentent le besoin d'en parler, si ce n'est pas ton cas respecte tout de même leur position, ça sert à rien de démonter leur initiative, c'est juste la réaction la moins appropriée dans cette situation.
 
  • J'aime
Reactions: Teraltaah

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Ça t'apporte quoi de faire ça? Beaucoup de personnes sont touchées et ressentent le besoin d'en parler, si ce n'est pas ton cas respecte tout de même leur position, ça sert à rien de démonter leur initiative, c'est juste la réaction la moins appropriée dans cette situation.


Y'a des trucs que je trouve hallucinants, je donne mon point de vue, je me penche sur le pourquoi des points de vue qu'on me donne. Au fond, c'est juste ça.

C'est justement parce que je vois les choses différemment que j'explique mon point de vue et que je lis les réponses, pas par méchanceté malsaine et volonté d'attrister les âmes des enfants.