Bon ordinateur Minecraft pour 350 €

POLOPOTE

NBTExplorateur
15 Juillet 2012
144
18
125
x: -197 y: 72 z:1903
minecraft.fr
Bonjour la communauté !
Depuis 2 ans et quelques, je joue à Minecraft. J'ai maintenant la plupart des connaissances utile sur le jeu, j'ai appris à jouer en communauté, j'ai administré, redstoné, aidé des joueurs, créé un tuto, mais dans toute cette période, le même problème revient sans cesse et en me harcelant: Les FPS très bas.

J'ai maintenant essayé toutes les astuces fournies dans diverses vidéos, mais rien à faire, sauf peut-être OptiFine. Mais il apparaît clairement que le problème ne se résoudra que d'une ou deux manière:
-Changer d'ordinateur pour passer de mon ordi portable à un vrai ordi, où je pourrais jouer facilement sans avoir à se mettre en Peaceful par peur de ne pouvoir arrêter un creeper ou autre avec mes 3 FPS en moyenne approximative.
BON POINT:plus sûr de gagner d'FPS parce je n'en aurais jamais trop.
MAUVAIS POINT: ça peut coûter trèèès cher sachant que je ne suis pas vraiment avare mais pas riche
-Changer différente pièce de mon ordi (je ne sais pas ce qu'il faut changer et si on peut le faire).
BON POINT: ça coûte moins cher qu' en racheter un
MAUVAIS POINT: Il y a bien sûr la limite de volume, et le résultat ne m'a pas l'air très satisfaisant

J'aimerais que vous me proposiez le meilleur ordinateur pour minecraft à 350 € maxi (j'en ai 250 et je pourrais en demander pour Noel), ou des composants adapté pour mon ordi (config plus bas) pour le même prix max et utile pour jouer à Minecraft essentiellement.
Je compte sur votre honneur de Minecratien (ou de gamer) de me répondre si vous pouvez m'aider.
LA CONFIG DE MON ORDINATEUR ACTUEL (résultat de l'analyse de ma-config.com):
Système d'exploitation
Windows 7 Starter ‎(X86)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 28/12/2011


Processeur

Intel Atom N450 Cadencé à 1.67 GHz
Nombre de coeurs: 1 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 559 FCBGA8


Carte mère

Acer JE02_PT V3.10(DDR2)
Numéro de série (carte mère): Base Board Serial Number
SKU Number: NetTopSku
Version du bios: V3.10(DDR2)
Date: 16/11/2010


Chipset

Pont nord : Intel Atom Host Bridge
Identifiant de révision: 00
Pont sud : Intel NM10
Identifiant de révision: 02


Mémoire

1 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 5.0 clocks-5 clocks-5 clocks-15 clocks-2 TT
Barrette Kingston de 1 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400


Carte Graphique

Intel(R) Graphics Media Accelerator 3150
Version DirectX installée: 11.0

Version DirectX installée: 11.0


Disque dur

Disque dur WDCWD2500BEVT-22A23T0 de 232.89 Go SATA II
Firmware: 01.01A01
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WXK1A90X2671
Température HDD: 33 °C
Temps de fonctionnement: 4350 heures


Réseau

Atheros AR5B95 Wireless Network Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Atheros AR8152 PCI-E Fast Ethernet Controller (NDIS 6.20)
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback


Cartes multimedia

Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller


Clavier

Clavier standard PS/2


Souris

Synaptics PS/2 Port TouchPad
Pixart Imaging, Inc. Optical Mouse (USB Optical Mouse)


Ecran(s)

Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant: N101L6-L0D
Resolution maximum: 1024 x 600
Taille de l'écran: 9.9" (22 cm x 12 cm)
Date de fabrication: 23/12/2009
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal


Périphérique USB

Pixart Imaging, Inc. Optical Mouse (USB Optical Mouse)
Version USB supportée: 1.10
Chicony Electronics Co., Ltd
Version USB supportée: 2.0

Merci à toutes vos futures réponses, s'il y en a
 

Splax

Team Archicraft
18 Avril 2011
26
2
66
29
Après, un ordinateur gamer est un investissement qu'il ne faut pas prendre à la légère, surtout pour les jeux de demain si tu veux être tranquille. :)
 

aRFUbUX8RP5xQR

aRFUbUX8RP5xQR
11 Juin 2013
18
0
64
32
Les gars réfléchissez un peut avant de dire n'importe quoi svp, une GT 630 ne fera absolument pas tourner minecraft a fond avec les shaders a 150 fps, si tu veut faire du 60 fps tout a fond avec les shaders sa sera une GTX 680 minimum.

Ensuite pour 350 euro c'est pas suffisant pour un PC pour jouer a 60 FPS a Minecraft, faudras économiser un peut plus.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 927
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si, pour 350 € tu peux faire un pc qui fait tourner minecraft à 60 FPS. Mon pc le fait avec 4 GO de ram, la GT220 et un intel quad.
Tu prends la carte graphique que MisterHallexo t'as proposé, 4 go de ram (voir 8), une carte mère correcte, et niveau proco tu peux prendre un pentium haswell, c'est moins puissant que mon quad, mais l'architecture haswell est la dernière sorti par intel, et du 3.00gHz sur deux cœurs ça devrait suffire (~70 €). Sinon faut prendre un I3 de 2 cœurs/4 thread mais c'est pas le même prix (~150€ pour un bon i3)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 927
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui, monter soit même un ordinateur revient beaucoup moins chère.
Les composants il faut les commandes sur internet, il y a différent site comme amazon, materiel.net, etc ... (je te dé-conseil cdiscound, j'ai déjà eut des problèmes là bas)


ÉDIT : après avoir fait une petite recherche :
- carte graphique - 65,89 €
- processeur - 60,95 €
- carte mère - 72,49 €
- ram - 39,99 €
- alimentation - 49,99 €

Total, 289,31 €. Il manque juste un boîtier, un disque dur et un ventilateur pour le processeur. Le socket de la carte mère est compatible avec le proco, le bus de la carte mère est assez rapide pour la ram, et alimentation devrait être largement suffisant.
Donc il faut juste trouver encore le disque dur le boîtier, le ventilateur et un petit tube de pâte thermique (pâte à poser entre le processeur et la cage de refroidissement du ventilateur pour conduire la chaleur) et c'est bon. Mais ça risque sûrement de dépasser les 350 € :/
Et sinon si tu est prêt à mettre 160 € de plus, tu peux laisser tomber le petit pentium et prendre ce I5 qui est beaucoup plus puissant. Je t'ai mit une barrette de 4 GO de ram, comme ça si plus tard tu veux monter ta ram, tu en prend une deuxième de 4 GO, voir 3 autres de 4 GO pour monter à 16 GO de ram.
 

POLOPOTE

NBTExplorateur
15 Juillet 2012
144
18
125
x: -197 y: 72 z:1903
minecraft.fr
Je n'arrive pas à te remercier assez !
Et c'est simple de monter soi-meme l'ordi ? Si oui il y a des tutoriels ? Si non, comment je pourrais faire ?
Je sais que j'en demande beaucoup, mais c'est un truc qu'il ne faut pas prendre à la légère parce que c'est important quoi ^^
Pour mieux communiquer, voici mon Skype: polopote64
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 927
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
J'ai édité mon poste d'au dessus. Monter un pc n'est pas compliqué, c'est juste des trucs à clipser et à viser. Après il faut aussi installer l'os, donc il faut aussi prévoir un cd et un lecteur (je les avais oublié cela :/) sinon si tu te sert jamais de lecteur, plutôt qu'en acheter un, tu laisse ton ordinateur sans lecteur et tu installes à l'aide du clé USB.
Ensuite il y a aussi Windows, une licence Windows c'est 100 €, mais bon, je pense que tu sais qu'il y a des moyens de l'avoir gratuitement ;). Et même sans le cracker, la seul chose qu'il se passe à la fin des 1 mois d'essais, le bureau devient noir avec écrit licence non authentique, j'ai pas vu d'autre différence xD.
 

st_one

Aventurier
6 Décembre 2013
21
1
5
34
change le processeur aussi c'est un netbook? mdr
après tu peux toujours prendre en occasion sur leboncoin, moi j'ai fais sa pour 100e j'ai un pc fixe avec 60fps dans le jeu. ;) suffis de tomber sur des pc pas trop mauvais.
 

POLOPOTE

NBTExplorateur
15 Juillet 2012
144
18
125
x: -197 y: 72 z:1903
minecraft.fr
change le processeur aussi c'est un netbook? mdr
après tu peux toujours prendre en occasion sur leboncoin, moi j'ai fais sa pour 100e j'ai un pc fixe avec 60fps dans le jeu. ;) suffis de tomber sur des pc pas trop mauvais.

TOMBER sur des pcs pas trop mauvais ? J'aimerais me lancer une fois que j'ai fais le bon choix, pas prendre un pc pas cher en croisant les doigts pour que ça tourne bien.
EDIT: PS: robin, tu pourrais m'accept sur skype comme ça on pourrais discuter. Mais d'abord je vais manger. Merci à tous et bon appétit pour ceux qui n'ont pas encore mangé