Un bon PC pour un excellent rendu de jeu avec shaders

vinclap

Aventurier
17 Avril 2024
1
0
1
25
Bonjour à tous !
Depuis 2010, je joue de temps en temps à Minecraft. Je n'ai jamais eu de bon ordinateur et actuellement, je joue sur un MacBook Pro équipé de la puce M1.
Le jeu est lent et les fps sont bas avec pas mal de lag... J'ai cru comprendre que quelque chose faisait que le jeu n'est pas trop adapté à la puce M1.
Je ne m'y connais pas beaucoup voire pas du tout en ordinateurs...
Mon rêve serait d'avoir un ordinateur avec lequel je peux jouer à Minecraft avec la meilleure résolution possible, une bonne fluidité et avec des shaders.
Je suis prêt à assembler les composants moi-même pour économiser.
Mon budget max serait de 1000€.
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'aiguiller sur ce sujet ?
Je vous remercie d'avance !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
La puce Apple M1 a un gpu assez performant, mais la couche logicielle OpenGL (API utilisé par Minecraft) n'est pas très optimisé, Apple pousse plutôt les développeurs à utiliser Metal qui est plus moderne et plus efficace. Malheureusement, Minecraft ne risque pas de passer sur Metal longtemps.

Je ne suis pas sûr que 1000 € soit suffisant pour faire une configuration très performante, surtout si cela doit inclure clavier souris et écran. Si on parle uniquement de la tour, il y a moyen de faire quelque chose de pas trop mal, mais loin d'être super performant (une carte graphique haut de gamme aujourd'hui c'est ~800 € :/ )