Bonsoir, Gros problème au lancement de minecraft [Résolu]

Hendley

Aventurier
27 Janvier 2017
2
0
2
26
Bonsoir, cela fait maintenant 5jours que mon minecraft ne veut plus marché du à une erreur de "lwjgl" qui me dit :


upload_2017-1-27_19-5-8.png
*

Je n'y comprend plus rien, si quelqu'un connait une solution ou pourrait m'aider à la trouver ce serais gentil merci !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 915
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Faudrait que je compte le nombre de discussions sur ce problème, on est surement à plus de 15 en moins de 3 jours.
Merci Nvidia ... Et le fait que le pilote se mette à jour automatiquement chez certaines personnes n'aide pas.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 915
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le problème ce n'est pas de vouloir rechercher, c'est savoir où chercher, quels mots clés utiliser et quels options de recherche utiliser.
Car si les gens cherches "minecraft ne se lance plus" / "minecraft ne se lance pas" sur google, ils vont surtout tomber sur des demande d'aide très vieille concernant un problème forcement différent.

C'est pas évident pour tout le monde que le problème vient de la mise à jour du pilote Nvidia. Et pour les personnes qui déduisent que ça vient de là, il faut qu'ils pensent alors à chercher "minecraft ne se lance plus depuis mise à jour nvidia" et mettre comme filtre de recherche "moins d'une semaine" et là oui, on trouve la solution.