Bug de texture launcher d'un serveur minecraft (AMD Ryzen 3250U with Radeon Graphics )

Astroq

Aventurier
30 Octobre 2023
11
0
1
23
Bonsoir,
J'ai un souci de texture lorsque je joue a un serveur modée crack qui possède son propre launcher le bug ne survient pas dé que je lance le jeux mais un peux après les texture
autour de moi bug puis mon jeux crash. J'ai déjà essayé de réinitialisé mon pc , de changer les pilotes graphique , de mettre a jour Java mais rien n'y fait se bug survient encore
mon hypothèse c'est que ces un problème matérielle mais ce qui me titille c'est que lors des anciennes version je n'avait pas ce bug et que je peux faire tourné les dernière versions de Minecraft. Est-ce du a des pilotes trop récent ou pas adaptés avec la version de Minecraft.
 

Fichiers joints

  • bug.png
    bug.png
    496.8 KB · Affichages: 42

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
C'est peut-être une option graphique dans le jeu qui est une valeur différente que celle par défaut sur ce launcher et qui cause problème.
Ou un souci avec le pack de ressource.
Essaie avec le pack de base (si le launcher en question permet de le modifier ?) et de remettre à 0 les options graphiques.
 
  • J'aime
Reactions: Astroq

Astroq

Aventurier
30 Octobre 2023
11
0
1
23
Bonsoir,
j'ai déjà essaye a mainte reprise de changé mon ressource pack ou de pas en mettre mais cela ne change rien puis je vous avoue je n'ai pas compris votre première phrases voulez vous que je vous envoie mes paramètre graphique sur le launcher.
Es que sa ne serai pas meilleur si on pouvais faire un appel discord #7104
 

Fichiers joints

  • param.PNG
    param.PNG
    135.5 KB · Affichages: 36
  • param2.PNG
    param2.PNG
    98.9 KB · Affichages: 39
  • param3.PNG
    param3.PNG
    111.2 KB · Affichages: 39
  • param4.PNG
    param4.PNG
    99.1 KB · Affichages: 36

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu as un pc portable ou un pc fixe ? Si c'est un pc portable, en jeu, tu peux appuyer sur F3 et faire une capture d'écran ? Et me dire aussi quelle est la config de ton ordinateur (carte graphique, processeur).
 

Astroq

Aventurier
30 Octobre 2023
11
0
1
23
Processeur : AMD Ryzen 3 3250U with Radeon Graphics ( 2 cœur )
GPU : AMD Radeon Vega 3 Graphics
Dans le Gestionnaire des périphérique sa me dit que ma carte graphique porte le même nom de mon GPU je suppose que c normale , ma config est assez ancienne
Excusez moi de vous répondre aussi tardivement mais en se moment j'ai un train de vie miteux
 

Fichiers joints

  • F3.PNG
    F3.PNG
    773.5 KB · Affichages: 35

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah bah oui tu l'avais déjà dit dans le titre, je n'avais pas vu, désolé

L'ordinateur n'a pas de carte graphique dédié, il y a juste la Vega 3 intégrés au processeur Ryzen 3 ? J'avais pour hypothèse que ton ordinateur ait deux puces graphiques et que seul le launcher officiel utilise la bonne carte et que ce launcher utilise la puce intégrée qui bug.
Mais visiblement ce n'est pas le cas donc mon hypothèse tombe à l'eau.

Par contre je vois sur la capture d'écran que le menu de ce jeu est moddé, possiblement d'autres choses graphiques sont moddés et le code est mal fait, ce qui ferait crasher le pilote AMD.
Il faudrait se renseigner si d'autres personnes sur ce serveur ont le jeu qui crash, si oui, c'est un problème du côté du launcher en question et c'est aux développeurs de ce jeu moddé de corriger le problème.
 

Astroq

Aventurier
30 Octobre 2023
11
0
1
23
J'vous avoue je ne mi connait pas trop en informatique donc je préfère vous envoyé une capture de ma configuration désolé mais je suppose que c le launcher car il y a 2 saison tout allé bien mais maintenait le bug est improbable . J'ai trouvé un truc qui contre un peut le bug c'est que lorsque le bug apparait je lance la

Détection automatique et installation des mises à jour du pilote pour les cartes graphiques amd​

et je fait installer et je redémarre mon pc portable puis revient sur le jeux le bug semble apparaitre un peux plus tard ou sois j'attend puis revient sur le jeux mais ces " solutions " ne semble pas marché tout le temps ce que je trouve bizarre c'est que le bug ne survient pas lorsque je vais un truc spécial c'est bizarre vraiment le bug est incalculable , improbable , imprévisible désolé c'est vraiment brouillon

Merci encore de prendre de votre temps pour m'aider
 

Fichiers joints

  • config.PNG
    config.PNG
    20.2 KB · Affichages: 30
  • amd.PNG
    amd.PNG
    253.5 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Donc quand tu réinstalles le pilote AMD le problème disparait temporairement ?
As-tu déjà essayé de réinstaller le pilote AMD en cochant "réinitialisation sur les paramètres d'usine" ?