Bug texture 1.8 en 1.19

Wolfgang_4444

Aventurier
9 Février 2023
6
0
1
24
Bonjour, je suis un joueur très ancien de Minecraft et il y a peu, un message d'erreur me disant que mon jeu était corrompu me demande de réinstaller le launcher. Je réinstalle le nouveau launcher Microsoft et tout allait bien, deux semaines plus tard, le même message. Je réinstalle encore le jeu et la, problème, les textures sont celles de la 1.8, je ne sait pas si ça a un rapport mais j'ai utilisé le lunar client entre les deux, le problème c'est que je n'aime pas utiliser lunar pour des survies. J'ai donc essayé tout, changer la version, réinstaller, mettre un pack de texture, rien ne change, dites moi si jamais vous savez quoi faire. Merci
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Je ne vois pas comment c'est possible sachant que les textures du jeu sont embarquées dans le fichier jar de la version de Minecraft.
Essaie de supprimer le dossier versions se trouve dans le dossier .minecraft pour forcer le jeu à retélécharger le jar de chaque version ?
 

Wolfgang_4444

Aventurier
9 Février 2023
6
0
1
24
Merci !! Ca marche ! Mais par contre, est ce que tu aurais une solution pour le fait que dès fois il met que le launcher est corrompu ? Ça m'est arrivé comme dit plus haut deux fois et je ne sais pas si tout pourquoi... En tout cas merci beaucoup ^^.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En dehors de Minecraft tu as déjà eu des corruptions ?
Ton ordinateur s'était éteint de manière anormale avant les corruptions ? (par exemple coupure de courant, éteindre sans passer par le bouton arrêter de Windows).
 

Wolfgang_4444

Aventurier
9 Février 2023
6
0
1
24
De mémoire non, le seul truc c'est que des fois je pose la Switch sur le pc (portable) et il s'éteint mais que quand je la pose donc j'ai pas trouvé ça anormal. Il faudrait que je note le message exact mais c'était un truc du genre "les fichiers ont été corrompus veuillez réinstaller le launcher". Je verrais pour l'instant ça marche mais si ça recommence je t'enverrais le message exact. Merci ^^
 

Wolfgang_4444

Aventurier
9 Février 2023
6
0
1
24
Salut, je renvoie un message sur cette discussion même si je sais que ce n'est pas le sujet mais, j'ai encore une problème... Le push to talk de discord ne marche plus dans Minecraft... J'ai essayé il marche dans toutes les autres applis sauf dans mc. J'ai cherché toutes les aides sur Google mais le problème qui revient est que le pilote audio ne marche pas or c'est uniquement sur mc qu'il ne marche pas. Je crois que mon Minecraft est vraiment détruit ya des nouveaux bugs tout les jours ;/ donc si tu as une idée dis moi ^^ merci.
 

Wolfgang_4444

Aventurier
9 Février 2023
6
0
1
24
Pas grave merci quand même, mais juste, est ce que tu aurais une solution plus générale? Genre supprimer un certain dossier qui ferait que le jeu soit totalement réinstallé pour voir, parce que c'est vraiment embêtant pour discord... Sinon merci beaucoup bonne soirée ^^.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si tu veux tenter de réinstaller totalement Minecraft, il faut désinstaller le launcher et supprimer la totalité du dossier .minecraft. Mais avant cela, garde une copie du dossier saves se trouvant dans le dossier .minecraft, qu'il faudra ensuite remettre en place après réinstallation du jeu, sinon tu vas perdre tous tes mondes.
Tu peux faire de même avec le dossier resources-packs si tu ne veux pas perdre des pack de ressource.
 

Wolfgang_4444

Aventurier
9 Février 2023
6
0
1
24
Ouais merci je vais essayer j'avais déjà vu de désinstaller le fichier .minecraft et je me disais que c'était une très mauvaise idée puisqu'il y avait plein de fichiers impourtant dedans. Merci beaucoup si ya encore des problèmes je vais essayer. Merci beaucoup pour toute ton aide ^^