Changer le "You are not whitelisted" à la connexion d'un joueur

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Bonsoir,

Je souhaitais savoir si il était possible, sans plugin ou mod, de modifier le message de whitelist lorsqu'un joueur non-listé souhaite se connecté au serveur.

Est-il possible de modifier le "You are not whitelisted on this server" ?

Tout ça dans un Vanilla Minecraft, avec des scripts ou commandblock ou commandes, mais sans ajouter craftbukkit ou plugins associés.

Reek.
 

Noxon

Architecte en herbe
17 Juin 2014
131
23
125
30
Je me rassure de voir que je ne suis pas le seul à souvent recevoir des réponses très farfelues de personnes qui ne prennent même pas l'initiative de lire le sujet intégralement. :)

C'est du hardcode qui est impossible à modifier en soit, donc impossible en Vanilla.

Pour tout dire, je ne sais même pas si ce message est rangé du coté client ou sur le server.jar ...
Bukkit ne le modifie pas en quelques sortes, il "l'écrase" par priorité, comme les plugins font avec tout ce qui est implanté en Vanilla, ce qui permet alors de changer les caractéristiques du jeu.
C'est de même pour les mods, il est impossible de modifier les sources du jeu (mis à part les maigres méthodes unregister pour certains types de générations) directement, seulement complémenter la génération et le contenu du jeu pour en faire un jeu différent (par exemple, pour le mod TerraFirmaCraft, qui génère un autre monde avec d'autres entités (en particulier les blocs) avec pratiquement aucun objet d'origine, ce qui permet au joueur de ne jamais pouvoir atteindre les crafts initiaux).
Sinon il aurait fallu que Minecraft soit totalement open-source, ce qui n'est pas le cas. :)

Maintenant est-ce que c'est vraiment nécessaire pour ton projet de modifier cette phrase ?
Je veux dire, quel est l'objectif ? C'est quand même un détail vachement poussé.
 

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Tout d'abord merci Drachenir d'avoir bien résumer ma demande. En effet je veux et je compte rester en vanilla ppur, selon moi modifier quelques textes n'en fait pas un non-vanilla. Concernant ta réponse Noxon, qui est ttrès pertinente, nous souhaitons le meilleur pour nos joueurs jusqu'au plus fin détail. De plus, une compréhension de tous, même les débutants. Ensuite il était initialement prévu de remplacer ce message de whitelist de base par une traduction française et un lien vers le forum où poster une présentation permettrait au joueur d'avoir accès au serveur et donc être whitelisté.
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
Peut être avec un ressource pack, fichier de traductions ? Vraiment pas certain mais à creuser... Après tu confond également, le "vanilla" ( même si maintenant ça veut tout et rien dire ) consiste à ne pas modifier LE MINECRAFT.jar, par ajout, changement ou réduction.. Donc même si on le fait via un logiciel c'est pareil ;)
Après, comme je l'ai dit t’appelle bien ça comme tu veux.. Il y a bien des serveurs "RP" qui se contentent d'installer jobs..

EDIT : Pour le "une traduction", ça se fera automatiquement pour le joueur selon sa langue, mais pour le lien, bonne question.
 

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Peu importe comment on considère le Vanilla. Pour le ressource pack, je ne préfère pas passer par ce moyen. Après pour la traduction ce serait une traduction perso avec le lien du forum. Il semblerait vraiment que modifier ce message soit impossible sous nos contraintes.

EDIT : L'avancement de la traduction du message de whitelist selon la langue choisie par le joueur est faux. Changer la langue ne change en aucun cas le message et sera toujours en anglais "You are not white-listed on this server." (preuve1 ; preuve2).