Chateau medieval/fantastisque [Idées, critiques, etc]

moonkey

Aventurier
8 Janvier 2015
3
0
1
111
Bonjour à tous amis minecrafteurs !!

Voila maintenant 2 ans que la fièvre minecraft a gagné mon esprit, je ne m’arrête plus !! Toujours plus grand, plus vaste, plus détaillé, l’empilage de bloc ne fait que croitre !

Cela fait presque un ans que je créer une map sur le thème du château médiéval/fantastique. Jouant de temps en temps je suis arrivé à un point ou les idées me manque. c'est donc pour sa que je me tourne vers vous maintenant en espérant que vous pourrez me donner des idées, critiquer en bien ou en mal ma création. Et donc ainsi, m'aider à avancer pour qu'elle sois la plus aboutie possible.

Pour la description de la map il s'agit d'un château fort constitué de deux enceintes de remparts. un village est en train d'être construit entre ces deux murailles. à l'intérieur de multiple maisons, des rivières et des salles secrète (bientôt accompagné de système REDSTONE pour certaines ouvertures). Les torches sont importante et j'ai essayé de créer tout un jeux de lumière pour qu'une fois la nuit tombé le château révèle sa vrai beauté

Je tien à préciser que les bloc n'ont pas été utilisé pour leurs matière mais plutôt pour leurs couleurs. Ainsi, les blocs de métal sont imaginé comme des bloc de calcaire, et les laine bleu sont imaginé comme des poutre en bois.

J’attends vos réponses avec impatience. Enjoy it :)





2015-01-08_10.28.15.png



2015-01-08_10.28.37.png



2015-01-08_10.30.30.png



2015-01-08_10.32.24.png



2015-01-08_10.34.21.png



2015-01-08_10.35.54.png



2015-01-08_10.37.30.png



2015-01-08_10.39.25.png



2015-01-08_10.41.01.png
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Pour les blocs de fer, je peux comprendre le choix. Mais pourquoi avoir pris des blocs de laine bleue pour faire des poutres en bois ?? Si tu avais pris de vrais blocs de bois, tu aurais sûrement eu plus facile à créer des détails.
 

Da3xT

\-Da3xt-/
9 Mars 2012
403
45
135
25
Dans ma location
Pour les blocs de fer, je peux comprendre le choix. Mais pourquoi avoir pris des blocs de laine bleue pour faire des poutres en bois ?? Si tu avais pris de vrais blocs de bois, tu aurais sûrement eu plus facile à créer des détails.

Lire le tire d'un sujet est parfois avantageux. Médiévale, c'est une chose, mais Fantastique en est une autre. ;)
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Mouais, je ne l'avais certes pas vu de cette façon. Néanmoins, préciser que la laine bleue est censée être là pour remplacer du bois porte à confusion. À côté de ça, faudrait vraiment faire la différence entre un style médiéval (quelque chose qui a EXISTÉ donc) et le fantastique (style présent dans l'imaginaire collectif donc). Mais ma remarque était surtout là pour mettre en valeur qu'en ayant vraiment choisis du bois, les possibilités de détails auraient été accrues.

Maintenant moonkey, tu peux toujours essayer avec des boutons de pierre, de plaques de pression en pierre et en or, de iron trapdoor, de barrières de cobble,...
 

Da3xT

\-Da3xt-/
9 Mars 2012
403
45
135
25
Dans ma location
Mouais, je ne l'avais certes pas vu de cette façon. Néanmoins, préciser que la laine bleue est censée être là pour remplacer du bois porte à confusion. À côté de ça, faudrait vraiment faire la différence entre un style médiéval (quelque chose qui a EXISTÉ donc) et le fantastique (style présent dans l'imaginaire collectif donc). Mais ma remarque était surtout là pour mettre en valeur qu'en ayant vraiment choisis du bois, les possibilités de détails auraient été accrues.

Maintenant moonkey, tu peux toujours essayer avec des boutons de pierre, de plaques de pression en pierre et en or, de iron trapdoor, de barrières de cobble,...


Le fait qu'il utilise les termes de Médiéval Fantastique est du fait qu'il fait des construction architecturalement de style médiévale, mais le côté fantastique intervient au niveau des matériaux utilisés.
C'est une nuance à ne pas négliger.

Tous comme le style Steampunk, qui n'existe pas historiquement non plus, mais qui est un dérivé du médiévale avec des ajouts rétro-futuriste (oui c'est compliqué), mais pour dire que le Médiévale Fantastique n'est pas le seul dans ce cas.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Le Steampunk n'a rien de médiéval, il se situe au 18ème siècle. Mais peut importe, il nous faudrait sûrement une encyclopédie de définition de style architecturaux pour continuer à en parler.

Sinon j'aime bien le tracé des murailles.