Cher père Mojang

Songi

Aventurier
20 Février 2013
11
3
3
32
Cher petit papa mojang, je sais que j'ai été très très vilain en posant par inadvertance quelques milliers de cubes de T.N.T au milieu de votre biôme de noël, et je comprend parfaitement pourquoi tu m'as téléporter avec tes commandes magiques au milieu de tes lutins explosifs et de bloc de charbon.


J'ai été sage cette année, j'ai planté beaucoup de sapin et je n'ai pas sauvagement massacré les populations de tes loups.
Ainsi je voulais t'envoyer ma lettre de Noëlcraft, afin que cette année sois remplis de jolis cadeaux.

Voici ma liste de choses que j'aimerais voir pour embellir ma jolie maison en pain d'épice :

- Tout d'abord, pourrais-tu rajouter des blocs de pain d'épices? Les maisons en bloc de gâteaux, c'est bon, mais pas suffisant

-Pourrais-tu cher père mojang faire pleuvoir les couleurs sur notre délicieux monde? Cette année une pluie de couleur a uniquement touché les blocs d'argiles, laissant abandonné les vitres, l'eau et les escaliers en argile de couleur.
J'ai une panoplie de colorants alimentaires et je trouvais dommage dommage qu'en en jetant dans une source d'eau je ne pouvais ainsi en modifier les couleurs, moi qui voulait une source d'eau rose bonbon pour ma baignoire.

-Cette année j'ai découvert le langage des blocs, et ceux-ci rêvent tout autant que moi de magnifiques cadeaux ou tout simplement d'amis.
Les murets m'ont chuchotés qu'ils se sentaient délaissés, seulement composés de pierre non travaillés, ils souhaitaient pouvoir évolués en jolis muret de pierre taillés, et m'ont suppliés de vous envoyer leur requête, ces pauvres blocs n'ayant pas de main pour écrire une lettre.
Par ailleurs, les dalles aussi se sentent oubliés, elles m'ont transmises par télépathie qu'etre allongés tout au long de l'année est exténuant, elles adoreraient pouvoir se dresser a la verticale.
La terre-mère s'est senti jalouse derrière ceci, celle-ci en ayant marre d'être supplanté d'escalier en total désaccord avec la nature, elle désirait de simples escaliers en terre, permettant une harmonie sincère entre les hommes des montagnes et celle-ci.

-J'ai été déçu par une chose que je pensais évidente pour vous , père mojang qui vivez tout au long de l'année dans un igloo près du pôle Ouest.
Où sont les créatures peuplant la neige? Hier soir, voulant boire une coca-cola en compagnie des ours blancs, j'ai été dans le regret de n'en trouver aucun, ce n'est même pas ma faute, je jure n'en avoir exterminé aucun ces dernières années.
Pourrais-tu chuchoter un mot aux cigognes, qu'elles apportent ainsi toute une population de yétis, ours polaires, lamantins sur les terres gelées de pôle emploi Ouest ?

-J'ai découvert par un beau matin printanier les pouvoirs divins, me donnant a profusion toutes les ressources du monde, et le pouvoir de voler.
Mais j'ai trouvé , a force d'en abuser que certaines manquaient.
Pourrais-tu rajouter differentes manières de refaire le monde? Plutôt que détruire, bloc par bloc chaque composante du monde pour reconstruire derrière , pourquoi de pas inventer un pinceau magique ,permettant directement de repeindre certains blocs par d'autres?
Et plutôt que poser ou détruire les blocs 1 par 1 n'augmenterions nous pas cette quantité et détruire ou assembler avec la taille et la forme que nous désirions?


Je te remercie cher papa mojang pour la lecture de ma lettre, je t'ai demandé beaucoup de choses, et j'aimerais en demander tellement plus, mais je sais que tu es occupé actuellement à remodeler le monde en élevant des montagnes et des canyons faramineux, alors je t'écrirais mes autres désirs pour noël suivant.

Je déposerais mes souliers près de la cheminée pour recevoir les cadeaux si dans ta grande bonté tu acceptes d'accéder a mes demandes.

Ton grand admirateur depuis toujours





PS: Pourrais-tu aussi rajouter des souliers à notre univers?
 

sosolal

Libriste
21 Février 2013
547
22
13
et puis pour ta dernière faveur, Jeb a dit que quand Notch lui a confié Minecraft, il lui a dit de ne jamais transformer Minecraft en éditeur de carte
 

Songi

Aventurier
20 Février 2013
11
3
3
32
mmmh tant pis pour le cote editeur de carte , mais ce n'etait pas la mon intention la plus louable.
Jespere juste que les mods permettant ces fameux escaliers, vitre etc sont disponibles en multijoueur, des lors , excepté le côté "je me fais chier a installer le mod , a le comprendre, a le maitriser" ca serait vraiment une maj a minecraft.

C'est juste que minecraft a tellement de possibilites, mais qu'elles sont restreintes par son manque de reel objectif a long termes...
J'aimerais un cote exploration beaucoup plus développé, un cote RPG achevé..
evidemment ya beaucoup trop de choses a mettre mais je trouve les Mise a jour de minecraft beaucoup trop lente a mon sens, d'où lobligation de passer par des mods, souvent incompatibles entre eux ou tres casse couille, ou uniquement possible qu'en solo.

J'adorerais vraiment que Mojang puisse proposer une bibliotheque de mods, que les createurs de ces mods Puissent , si il le désire, faire partager a Mojang leurs different mods, que Mojang hierarchise l'ensemble de ces mods, les trifouilles , les ameliore, pour que a partir du launcher, ou une fois qu'on a lancer le jeu, on puisse choisir notre mode de jeu et nos rajouts.


Dans tous les cas, etre modeur sur minecraft est tres suvent bénévole, alors pourquoi mojang n'aurait pas un servie attelé spécialement a ça? je pense qu'enormement de Modeurs serait ravi de voir popularisé leurs mods, et plus facilement accessible, avec des compatibilités entre les differents mods beaucoup plus explicite.



Au final ils pourraient se contenter se sortir leurs petites majs pépère, comme celle modifiant bien la carte de base, et pour tous les contenus mineurs, ou meme majeur, on ai cette bibliotheque a notre entiere disposition.
 
P

pheonixio

Invité
il faut tout d'abord rappeler que les mods sont normalement illégaux.

La où tu te trompe (encore une fois) mon chère Sosolal c'est que les mods ne sont en aucun cas illégaux. Papa Mojang a même favoriser les mods en créant un dossier d'installation pour leur permettre d’enrichir minecraft et de donné des idées a notre chère équipe java.
 

sosolal

Libriste
21 Février 2013
547
22
13
Du point de vue de la loi, modding et piratage sont strictement identiques. Et pourquoi tu dis "encore une fois". Tu veux encore troller en mentant?
 
P

pheonixio

Invité
"mentir" 1 se n'ai pas le sujet, 2 on en a déjà débattu.

Au point de vue de la loi tous modding est illégale si il ne possédé pas les autorisation écrite de modifier les fichiers contenu dans le logiciel or Mojang autorise le Modding donc c'est légale . :3