Comment choisir son dédié ? Quel "OS" choisir ?

Takrom

Aventurier
6 Mai 2016
11
0
2
Bonjour,

J'aimerai prendre un dédié pas trop cher pour pouvoir mettre plusieurs serveurs minecraft par exemple :
- un serveur 5Go ram.
- plusieurs petits serveurs ( 1 ou 2 Go)...
- un serveur vocal teamspeak.
Afin de pouvoir modifier des choses un peu tout le temps selon les besoins.


Mais je ne veux aucun risque de lags, les offres sur kimsufi sont intéressantes mais je doute un peu sur la qualité vu les prix.
Je serai intéressé actuellement par l'offre KS-4A avec ses 16Go de RAM. Qu'en pensez vous ?
Autre question, ce type de dédié est-il bien pour accueillir des serveurs de jeu ?

N'hésitez pas à me donner vos conseils si vous en avez, je cherche à glaner des infos un peu partout mais ça reste compliqué de choisir.
 

Clément

Modérateur
Ancien
15 Mai 2015
1 456
342
217
23
Salut,

Franchement sa dépend si tu y met ton site avec, si les Go de tes serveurs restent stable, ça dépend de pas mal de chose.

Généralement les gens se dirigent plus vers OVH.
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Ovh est je le rappelle propriétaire de kimsufi et de soyoustart. Même s'ils essayent de le faire oublier pour faire croire a une concurrence.
Aucun hébergeur dédié ne peut concurrencer OVH et ses filiales, si vous en trouvez un dites moi le, cela aidera bcp de monde.

Pour ton serveur, ce qui est important c'est la puissance monocore du processeur de ton serveur !
Tu verras donc par ce bench comparatif (http://www.cpu-world.com/Compare/328/Intel_Core_i5_i5-750_vs_Intel_Core_i7_i7-920.html) que la difference entre un ks4a et un Ks3b est quasi inexistante. Ce sont tous les deux des quadcores.

Perso j'ai déjà un ks3b et c'est amplement suffisant pour un serveur de taille moyenne.
Tu devrais pouvoir dédier un core par serveur et en faire tourner au moins trois de petite taille facilement, te réservant un core pour la gestion par ex de site internet.

MAIS ! Il ne faut pas réver, la plupart des sites multi-serveurs pro utilisent plusieurs machines, des fois pour un seul serveur. Tu n'obtiendras pas leur qualité.

bon courage a toi et bonne création :)
 

Takrom

Aventurier
6 Mai 2016
11
0
2
Hello !

Merci pour vos réponses, j'ai décidé de prendre le ks3b, ça m'a l'air pas mal du tout !
Ne voulant pas me casser la tête, j'ai installé un template MineOS me permettant de gérer plusieurs serveur, mais il y a deux problèmes récurrents :
- Les serveurs utilisent trop de RAM selon moi pour des serveurs habituels, par exemple mon serveur survie utilise 53% de RAM avec une personne connectée jouant normalement en aillant alloué 3G de RAM ...
- J'ai remarqué quelques lags venant des serveurs, alors que le TS sur le dédié fonctionne parfaitement.

Cela viendrait-il de MineOS ? Ou ais-je mal utilisé les paramètres JAVA comme xms et xms ?
Devrais-je prendre plutôt un "OS" comme multicraft ?

Merci d'avance, Takrom
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Le problème peut venir de ton nombre de plugin, de la taille de la map ou d'un nombre trop important de redstone/commandBlocks.
Cette RAM est-elle aussi élevé lorsque tu viens de démarrer ton serveur ?
Tu vois ces chiffres sur le panel de MineOS ? Si oui, vérifie toujours en console parce que parfois il dit des bêtises ;)


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Benjylaw

Takrom

Aventurier
6 Mai 2016
11
0
2
Hello, merci de ta réponse.

C'est un serveur vanilla sans rien installé dessus, voilà la RAM utilisé alors qu'il a redémarré à 6h du matin et que personne ne s'est connecté :
da71eb1ad2.png

Comment vérifier en console ? Enfin je pense qu'il dit peut être des bêtises car des fois, le serveur utiliserait 110% de RAM...
Merci encore
 

Takrom

Aventurier
6 Mai 2016
11
0
2
Hello, Okay merci, je vais regarder. Je reviendrai ici si j'ai besoin d'aide. Merci encore !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
  • J'aime
Reactions: Benjylaw