Comment créer son serveur? [MAJ 25/02/11]

Darkmoi

Aventurier
25 Février 2011
7
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Chez moi quand j'ouvre RUN.bat il me met

"Le chemin d'accès spécifié est introuvable."
Je supose que c'est pas normal alors comment je peut "le trouver"?? [creeper]
 

Damager

Aventurier
25 Février 2011
11
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Un énorme merci à toi Pokepinguin ! [diamond]
J'ai une petite question, sur ton ancien tuto (V2), après l'avoir suivis a la lettre, je pouvais me drop des items sans à avoir à taper mon pseudo. La sa à l'air de marcher tout comme mais juste pour sa qui me chiffonne un peu :/

Le /time day/night non fonctionnel aussi..

Si tu a une idée ? (Même si la question peut paraitre conne).


Merci mille fois encore pour ton travaille !
 

Klashounet

Aventurier
25 Février 2011
1
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

J'ai le même problème moi aussi, quand j'ouvre le run.bat il me met :
Le chemin d'accès spécifié est introuvable..

:(
 

Damager

Aventurier
25 Février 2011
11
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Klashounet a dit:
J'ai le même problème moi aussi, quand j'ouvre le run.bat il me met :
Le chemin d'accès spécifié est introuvable..

:(

T'es sous vista ? Sa m'avais fait sa aussi et j'ai modifier le RUN.bat et enlevé le (x86) de Seven et sa marche niquel !
 

ATLANTIUM

Aventurier
25 Février 2011
5
0
0

rugbyman75

Aventurier
25 Février 2011
23
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

bonjour moi j'ai crée un serveur et quand je veux y rentrer sur la command il marque :

/192.168.0.16 connected
kicking /192.168.0.16 : you need to log in !
/192.168.0.16 disconnected

alors que je me suis bien connecter avec mon pseudo et mot de passe sur minecraft

qui peux m'aider ???

merci d'avance
 

dareuel

Aventurier
25 Février 2011
2
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Salut, mon probleme c'est quand je lance run.bat il me marque :
could not load plugins\permissions.jar in pluging:nul
apres plein de charabia.

Du coup j'ai aucune commandes ni time day ni setspawn ,etc....

Pourquoi il n'arrive pas a lancer le plugin permissions svp ?

merci
 

Damager

Aventurier
25 Février 2011
11
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bon un peu ras-le-bol des plugins qui fonctionnent pas... j'ai beau les installer correctement, j'arrive toujours pas a avoir la commande /time day(night) ou /spawn en allant installer manuellement le dernier plug' General... J'y suis depuis toute l'aprem' [tnt] [tnt] [tnt] [skelet]
 

PokePingouin

Aventurier
16 Janvier 2011
23
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Damager :d) General n'est plus à jour, patiente. Et sinon, pour ton autre problème, c'est que General n'est pas dans cette version du tuto comme tu as dû le comprendre ^^

Dareuel :d) Tu as bien suivi toutes les explications à ce sujet? Dans ton dossier plugins, tu as bien permissions.jar et le dossier permissions?

rugbyman75 :d) Hum, bizarre... Je vais essayer de voir d'où ça vient.

Ça merde sur Vista aussi? Je vais éditer mon tuto ;)

EDIT : J'ai édité, dites-moi si c'est bien par ça que vous avez remplacé? (jamais eu Vista)
 

Funnygreg

Aventurier
25 Février 2011
5
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Salut à tous

Bon alors après avoir moi même pas mal galérer pour mettre à jour mon serveur, ainsi que ces plugins, j'ai finalement trouver comment faire un truck qui tiens la route le temps de.

Bon tout d'abord, il faut suivre à la lettre le tuto de PokePuinguin, que j'encourage par ailleurs à continuer car son aide m'a été bien utile.

Chez moi, impossible de faire marcher le plugin Général, et apparement je ne suis pas le seul. Prenez plutot le plugin Essentials (<!-- m --><a class="postlink" href="http://earth2me.net/bukkit/Essentials.jar">http://earth2me.net/bukkit/Essentials.jar</a><!-- m -->). Vous le foutez dans le dossier plugins. Lancer le run.bat un coup (erreurs possibles), faites "stop", puis aller voir dans votre dossier plugins, et si tout c'est bien passer, un dossier Essentials s'est créer.
Aller dans ce dossier, le seul fichier qui nous interesse est le config.yml. Editer ce que vous souhaiter dans la partie Global uniquement du fichier (un minimum de connaissance en anglais est nécessaire). Voilà qui permet de faire vos /time day|night. Ce plugin ne permet cependant pas de faire des /spawn, /teleport, ... mais c'est déjà pas mal. J'ai tester les autres plugins Essentials (spawn, home, etc...), ils ne sont eux pas à jour pour la 1.3, pas la peine d'essayer.

J'utilise également le plugin MyHome (<!-- m --><a class="postlink" href="http://forums.bukkit.org/threads/tp-myhome-v1-9-now-with-respawn-to-home-multiworld-support.249/">http://forums.bukkit.org/threads/tp-myh ... pport.249/</a><!-- m -->), qui fonctionne également avec la 1.3 (permet de faire /home, qui permet de se téléporter à un endroit que vous aurez défini par /home set ... pratique pour remplacer le /spawn notament). Son installation est semblable à celle de Essentials

Voilà j'espère vous avoir été utile à ceux pour qui ça coincent. Je ne suis pas un génie j'ai juste tatonner en testant différentes options et en me débrouillant un peu sur les forums anglais. Pour les autres options il faut s'armer de patience patience en attendant les autres updates.

Encore merci à PokePunguin que je ne remercierais jamais assez pour ses tutos pour les servs ;)

Crafter bien :)