comment enfin jouer à minecraft ?

mat42

Aventurier
3 Avril 2015
2
0
1
Bonjour,

J'ai acheté de la manière la plus légale qui soit le jeu Minecraft à mes fils le 22 mars 2015 (il y a donc 2 semaines).
Depuis ils n'ont encore pas pu y jouer et en profiter car seule la version démo apparaît ...
Lorsqu'on clique sur Switch User (car il est écrit ready player), on retombe toujours sur la même page.
On n'a que Play Demo 1.6.11.
On a essayé de supprimer le fichier launcher-profiles.json comme indiqué sur le forum mais malgré tout, on retombe toujours sur cette unique même page "play démo".
Comment faut-il relancer le launcher pour avoir la véritable version du jeu ou comment faut-il tout réinstaller sachant qu'une fois que tout est payé, il serait bien que l'on puisse enfin jouer !
Merci.
 

BlueBird

Aventurier
21 Mars 2015
31
2
9
37
Bonjour,

Avez-vous télécharger le launcher sur ce site : https://minecraft.net/download ?
Si non, faîtes le :D
Si oui, suivez mon conseil :

  1. Mettez le fichier téléchargé sur votre bureau ou autre (n'importe l'endroit où il est, cela change rien)
  2. Lancer le launcher (il se peut que votre anti-virus le détecte, aucun virus n'est présent)
  3. Vous devez mettre votre pseudo ou adresse mail et le mot de passe. (J'espère que vous n'avez pas mis la même adresse mail à vos fils)
  4. Faites Log-In. Vous allez normalement atterrir sur ceci avec le launcher :
    ff273953e9.jpeg
  5. A la place de Profile (à gauche) vous devrez avoir le pseudo et où il y a Welcome (à droite) le pseudo!
  6. Faîte PLAY !
  7. Et voilà ! Le launcher se ferme et Minecraft se lance.
  8. Si vous voulez changer de pseudo, relancer le launcher (assurez-vous que Minecraft est fermé).
  9. Faîtes Switch User à droite et refaîtes le nouveau pseudo et mot de passe de votre autre fils.
    Voilà :) Si vous avez des questions.
 

mat42

Aventurier
3 Avril 2015
2
0
1
Le problème c'est que lorsque j'arrive à cette même page que vous, j'ai "play demo" mais pas "play" tout seul alors que j'ai bien acheté le jeu ...
Et dans "profile" j'ai "default" et "welcome player" mais pas "welcome + player".
Je ne sais donc pas ce qu'il faut faire pour avoir "PLAY"
 

BlueBird

Aventurier
21 Mars 2015
31
2
9
37
Alors là j'ai jamais eu ce problème, avez vous bien acheté minecraft sur le site officiel.
Si oui, je vous conseil d'envoyer un mail a mojang pour ce problème
Si non, si vous l'avez acheté sur un autre site, vous vous êtes fait anarqué

Cdt