Configuration minimale requise, pour un Minecraft fluide et saint.

Roi Snead

Je suis le sable, non soumis a la gravité.
4 Mars 2014
11
2
3
29
13 Marseille
Mesdammes et monsieurs bonsoirs, c'est avec beaucoup d'apprehension que je me lance a cree cette discussion, mais il le faut.

Jai besoin daide, jai 17ans et j'étudie en informatique, mais a mon plus grand regré, je suis perdu.

Cela fait mainenant pres d'un mois que je traine sur la toile afin de repondre a une question que je me pose encore et toujours, et cest pour ca que je fait apel a vous mes amis Minecraftien.

Je tient a changé de machine, la mienne étant dépassé, et je tient donc a réinvestir dans une autre, plus a la page que celle ci.

Voila donc la question : De quel configuration minimum ai-je besoin pour faire tourner minecraft et fraps avec 0 lags et as plus de 50fps sachant que je nest aucune preference en Marque ni OS, et que je posséde un budget assez modeste (500€ etant le maximum acceptable). ?

Jai vraiment besoin daide.
Les autres forum disent des choses abominable et horrible du genre "je fait tourner minecraft sur Xp2000 sans aucun lags avec 0,512G de ram" wtf ???
Bref,
Merci.

Ps: Ma machine actuelle ne fait pas tourner minecraft, cest une tres vielle, ca description nest donc pas utiles pour vous.
 

Oskar Ardolo

J'touche du fer quand vient la foudre
Ancien
8 Septembre 2012
2 465
713
293
24
Rhones-Alpes
caverne-desordonnee.fr
Minimum 4go de ram.

Moi mon pc portable 8go de ram il lag pas avec fraps et minecraft.
Sinon dans le haut de gamme comment mon PC fixe: 64 go de ram. Ben la shader performance max 16 chunks + fraps a 400 fps.
^^ (jamais a eu autant l'impression d'en avoir une grosse)

Dans le premier car environ 400€ le deuxieme 2000€ (avoirune grosse coute cher XD)
 
  • J'aime
Reactions: Roi Snead

Roi Snead

Je suis le sable, non soumis a la gravité.
4 Mars 2014
11
2
3
29
13 Marseille
Oooh une grosse bien cher !! X')