Configuration minimale requise, pour un Minecraft fluide et saint.

Roi Snead

Je suis le sable, non soumis a la gravité.
4 Mars 2014
11
2
3
29
13 Marseille
Mesdammes et monsieurs bonsoirs, c'est avec beaucoup d'apprehension que je me lance a cree cette discussion, mais il le faut.

Jai besoin daide, jai 17ans et j'étudie en informatique, mais a mon plus grand regré, je suis perdu.

Cela fait mainenant pres d'un mois que je traine sur la toile afin de repondre a une question que je me pose encore et toujours, et cest pour ca que je fait apel a vous mes amis Minecraftien.

Je tient a changé de machine, la mienne étant dépassé, et je tient donc a réinvestir dans une autre, plus a la page que celle ci.

Voila donc la question : De quel configuration minimum ai-je besoin pour faire tourner minecraft et fraps avec 0 lags et as plus de 50fps sachant que je nest aucune preference en Marque ni OS, et que je posséde un budget assez modeste (500€ etant le maximum acceptable). ?

Jai vraiment besoin daide.
Les autres forum disent des choses abominable et horrible du genre "je fait tourner minecraft sur Xp2000 sans aucun lags avec 0,512G de ram" wtf ???
Bref,
Merci.

Ps: Ma machine actuelle ne fait pas tourner minecraft, cest une tres vielle, ca description nest donc pas utiles pour vous.
 

Oskar Ardolo

J'touche du fer quand vient la foudre
Ancien
8 Septembre 2012
2 465
713
293
24
Rhones-Alpes
caverne-desordonnee.fr
Minimum 4go de ram.

Moi mon pc portable 8go de ram il lag pas avec fraps et minecraft.
Sinon dans le haut de gamme comment mon PC fixe: 64 go de ram. Ben la shader performance max 16 chunks + fraps a 400 fps.
^^ (jamais a eu autant l'impression d'en avoir une grosse)

Dans le premier car environ 400€ le deuxieme 2000€ (avoirune grosse coute cher XD)
 
  • J'aime
Reactions: Roi Snead

Roi Snead

Je suis le sable, non soumis a la gravité.
4 Mars 2014
11
2
3
29
13 Marseille
Oooh une grosse bien cher !! X')

Hmmm donc tout est une question de Ram alors, il me suffit d'acheter une machine, a partir du moment ou je jouie en puissance ram, tout ira bien ?
 
  • J'aime
Reactions: Korasoa

Roi Snead

Je suis le sable, non soumis a la gravité.
4 Mars 2014
11
2
3
29
13 Marseille
Donc je résume, 1 mois a lire de la merde de partout, alors quil me fallais juste poser la question, a des gens symphatique.......... OK !

Ben cool, me reste plus qu'a me commander ca et cest good.

He bien ce fu la discussion la plus courte de ma vie, loul, merci mon Korasoa de ta coopération apréciable.
Et a bientôt sur Minecraft peut etre :)


Sans lags, cordialement.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
4 go de ram est le minimum qu'on trouve actuellement sur tout les pc, donc la ram n'est pas un problème.
Il faut surtout un bon processeur (de préférence plus de 2.5 ghz) et une bonne carte graphique.
 
  • J'aime
Reactions: Roi Snead

Roi Snead

Je suis le sable, non soumis a la gravité.
4 Mars 2014
11
2
3
29
13 Marseille
Cest bien ce que je penser, il faut quand meme un proc qui tient la route, et par "Bonne carte graphique" tu entend récente ou HQ ?

Je ne sais pas ce que j'aime le plus chez toi, ton prénom, identique au mien, ou ta réponse pleine de bon sens !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour la carte graphique, j'aime bien ce site :
http://www.videocardbenchmark.net/gpu_list.php
Une carte graphique avec plus de 500 points de benchmark fait tourner minecraft facilement. Une carte graphique avec plus de 1000 points faire facilement tourner des shaders en plus et des très gros textures pack.

ha, aussi, autre conseil, pour la carte graphique -> nvidia. Car amd, niveau drivers ... c'est vraiment pas top.