Configuration minimale requise, pour un Minecraft fluide et saint.

Roi Snead

Je suis le sable, non soumis a la gravité.
4 Mars 2014
11
2
3
29
13 Marseille
Mesdammes et monsieurs bonsoirs, c'est avec beaucoup d'apprehension que je me lance a cree cette discussion, mais il le faut.

Jai besoin daide, jai 17ans et j'étudie en informatique, mais a mon plus grand regré, je suis perdu.

Cela fait mainenant pres d'un mois que je traine sur la toile afin de repondre a une question que je me pose encore et toujours, et cest pour ca que je fait apel a vous mes amis Minecraftien.

Je tient a changé de machine, la mienne étant dépassé, et je tient donc a réinvestir dans une autre, plus a la page que celle ci.

Voila donc la question : De quel configuration minimum ai-je besoin pour faire tourner minecraft et fraps avec 0 lags et as plus de 50fps sachant que je nest aucune preference en Marque ni OS, et que je posséde un budget assez modeste (500€ etant le maximum acceptable). ?

Jai vraiment besoin daide.
Les autres forum disent des choses abominable et horrible du genre "je fait tourner minecraft sur Xp2000 sans aucun lags avec 0,512G de ram" wtf ???
Bref,
Merci.

Ps: Ma machine actuelle ne fait pas tourner minecraft, cest une tres vielle, ca description nest donc pas utiles pour vous.
 

MrIlni

Aventurier
27 Avril 2015
9
0
2
29
GTX 860M + i5-4210H c'est suffisant pour les shader petit et moyen. Pour les très gros shader veut mieux prendre un pc fixe. (ou alors un pc portable avec GTX 970M ou 980M, mais là c'est plus de 1500 € :/)

Oui de petit shaders bien sûr. Et filmant avec les shaders?
Garry’s Mod fonctionnerait sur ce PC?
Merci
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Alors vous savez? Pour les shaders en filmant?
C'est ce que je viens de te répondre :
Faire du screencast utilise surtout le processeur. Le i5H devrait tenir même si un i7QM aurait été mieux pour ça.
Les shaders eux utilisent surtout la carte graphique, leur impact sur le processeur est presque inexistant.