[Conseil] Hébergeur

Digiitalz

I see you
15 Juin 2014
155
7
75
25
Bonjour tout le monde,

Je suis ici car mon projet de serveur est pratiquement fini, je chercherais un bon hébergeur VPS MCHosting, j'ai bien dis VPS MCHosting de très bon rapport/qualité prix pouvant accueillir plus de 100 joueurs. Étant donné que j'ai un budget entre 30 Euros et 50 Euros par machine, quel hébergeur conseille vous.
Je me suis déjà renseigné et j'ai trouvé plusieurs bon hébergeur comme Dedishops ou Harmony hosting.

Pour finir, je n'ai aucune connaissance en machine donc c'est pour cette raison que je cherche des VPS McHosting avec le pannel McAdmin. Ne me dites pas que je dois commencer avec de petites machines merci.

Bye
 

Digiitalz

I see you
15 Juin 2014
155
7
75
25
Salut,
Non, je n'ai aucune connaissance en Machine donc je voudrais un hébergeur sous McAdmin pour faciliter la tâche. Et non je ne cherche pas de technicien.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 889
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah ok, donc les offres vps que tu vises on un panel minecraft pré installé si je comprends bien ?
Chez soyoustart/kimsufi/ovh il y a une distribution nommé mineOS qui intègre un panel pour minecraft. Elle est basé sous debian.

Après le reste, concernant les hébergeurs minecraft tout fait, évitent tout ceux qui promettent de la ram illimité ou adaptable et ceux qui sont extrêmement low cost.
 

Digiitalz

I see you
15 Juin 2014
155
7
75
25
MineOs?
Un pannel minecraft permettant de créer plusieurs serveurs ?
Sinon oui je vise les offres où il y a un pannel car je n'ai aucune connaissance en ce domaine et je ne veux pas de technicien pour l'instant.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 889
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 889
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je suis chez kimsufi et j'ai jamais été ailleurs puisque j'ai toujours été très satisfait d'ovh/kimsufi (c'est la même entreprise pour soyoustart aussi).
Après comme j'aide souvent les gens j'ai quelques avis sur les hébergeurs, concernant HarmonyHosting j'ai que entendu du positifs.
Par contre Dedishop, je ne sais pas si tu veux prendre un vps ou un serveur minecraft, mais concernant les serveurs minecraft c'est de la merde en boite (fausse quantité de ram car machine surchargés, processeurs pas adaptés pour un serveur minecraft ...).
 

Digiitalz

I see you
15 Juin 2014
155
7
75
25
Je vais prendre le VPS ou les dédiés chez Dedishops si je choisis cette hébergeur. Sinon comme je l'ai dis auparavant, je n'ai personne (de confiance) pour configurer la machine ^^. C'est pour ça que je cherche en vain puisque ce type d'offre n'est pas courante.
J'aurais une petite question, sais-tu config une machine pour serv mc, si oui, pourrais-tu m'aider ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 889
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui, j'ai appris à faire ça il y plus d'un an quand j'ai loué mon premier serveur dédié chez kimsufi. Je sais configurer un serveur minecraft / serveurs web (apache, php5, mysql) et un petit serveur de mail. (Enfin je sais plutôt suivre un tutoriel sans problème pour être plus précis, car comme j'ai que fais ça 3 ou 4 fois, je suis loin de le savoir par cœur).
Par contre panel je ne sais pas faire, je fais tout en ligne de commande.
Concernant la possibilité de t'aider, ça va dépendre de mon temps libre, et comme la rentré approche et que je rentre en terminal je vais avoir beaucoup moins de temps libre qu'actuellement.

Le tutoriel que j'utilise : http://www.tutoriels-video.fr/installation-et-configuration-dun-serveur-dedie-debia/
Par contre il ne traite pas les serveurs minecraft, ça je le connais par cœur.