Résolu Créer des villageois avec des skins différents.

9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à tous, je reviens pour vous demander encore un truc chiant. J'ai vu qu'il y avait moyen de modifier les villageois avec pas mal de tags dans les command blocks pour obtenir des villageois "sur mesure". Y a-t-il un tag pour en créer qui aurait un skin de notre choix ? Je veux dire, chaque type de villageois a un skin associé, mais je parle de changer le skin du villageois que je veux faire apparaître.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Non, il n'y a aucun moyen de changer une texture sans resource pack (sauf si tu demandes la de changer la texture relatif à la fonction) à part pour les maps.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Oui, mais je voulais un truc du genre : tu prépares le skin de ton choix (comme pour changer celui que tu portes), et avec un command block, tu aurais pu le charger sur le villageois en question.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Changer la texture d'une entité nécessite un pack de texture, lequel ne peut être activé par bloc de commande.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Ce que je voulais était un peu différent, sans devoir utiliser un ressource pack (ce qui, si je ne me trompe pas, aurait eu pour effet de changer le skin de tous les villageois du même rang) ç'aurait été de pouvoir charger un skin, une image avec le skin, sur un villageois en particulier.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je dois t'avouer que ce n'est pas très claire ^^"
À partir du moment où tu joues sur les textures, c'est la partie client et non serveur qui va prendre en compte le changement. Pour changer le skin d'un PNJ, tu aurais pu faire tes textures sur un resource pack (une texture différente par profession) et, par un entitydata, lui changer son métier (si c'est possible). Ton système ne peut donc charger une texture pour une entité pour que cela soit valable pour tout les joueurs ! :/

Comment fait-on ? Ca m'interesse !
http://minecraft.fr/imagetomap-gnulinux-windows/
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Oui, je pensais bien que ça ne serait pas faisable. N'y connaissant que trop rien et étant toujours impressionné par les réponses qui me sont apportées ici, je voulais en avoir le cœur net.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pas de problèmes, désolé pour toi ;)
Tu aurais pu passer par un plugin mais le problème est le même, il faut que tout les clients possèdent la texture pour pouvoir la voir donc resource pack ^^