Crash au demarrage

Berry63

Aventurier
18 Janvier 2017
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Bonjour a tous

Je viens de telecharger officiellement minecraft et je n'arrive pas a lancer une nouvelle partie... je commence a voir les textures qui apparaissent et apres quelques secondes le jeu plante en ouvrant cette fenetre d'erreur: "Java(TM) Platform SE a cessé de fonctionner"

Dans le rapport de bug, ca met:

[15:20:15] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 7937ms behind, skipping 158 tick(s)

Merci pour votre aide !
 

Berry63

Aventurier
18 Janvier 2017
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Voila le rapport complet
C'est bizarre, le monde se lance, tient quelques secondes, voir 1 minute, les textures se chargent lentement puis le jeu finit par bugger qvec le message d'erreur... Pourtant, mon PC est bien équipé et la carte graphique est a jour.... please help...

Code:
Completely ignored arguments: [--nativeLauncherVersion, 307]
[21:18:17] [Client thread/INFO]: Setting user: Berry_63
[21:18:20] [Client thread/WARN]: Skipping bad option: lastServer:
[21:18:20] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
[21:18:22] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default
[21:18:36] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem...
[21:18:37] [Thread-5/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
[21:18:37] [Thread-5/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
[21:18:37] [Thread-5/INFO]: OpenAL initialized.
[21:18:37] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
[21:18:49] [Client thread/INFO]: Created: 1024x512 textures-atlas
[21:20:18] [Server thread/INFO]: Starting integrated minecraft server version 1.11.2
[21:20:18] [Server thread/INFO]: Generating keypair
[21:20:18] [Server thread/INFO]: Preparing start region for level 0
[21:20:20] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 0%
[21:20:21] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 22%
[21:20:22] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 58%
[21:20:23] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 96%
[21:20:23] [Server thread/INFO]: Changing view distance to 12, from 10
[21:20:24] [Server thread/INFO]: Berry_63[local:E:b185bbb6] logged in with entity id 2761 at (-124.5, 69.0, 249.5)
[21:20:24] [Server thread/INFO]: Berry_63 joined the game
[21:20:26] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 2668ms behind, skipping 53 tick(s)
[21:20:26] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game...
[21:20:26] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Overworld
[21:20:27] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Nether
[21:20:27] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/The End
[21:22:16] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 2955ms behind, skipping 59 tick(s)

Mon dernier test en diminuant les performances graphiques m'a donné ca en plus dans le rapport de bug :

Code:
#
# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
#  EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x000000001c83a9b5, pid=4320, tid=6724
#
# JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (8.0_25-b18) (build 1.8.0_25-b18)
# Java VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (25.25-b02 mixed mode windows-amd64 compressed oops)
# Problematic frame:
# C  [ig75icd64.dll+0x6a9b5]
#
# Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
#
# An error report file with more information is saved as:
# C:\Users\John\AppData\Roaming\.minecraft\hs_err_pid4320.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
#   http://bugreport.sun.com/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#
AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
 
Dernière édition par un modérateur:

Berry63

Aventurier
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Processor: Intel(R) Core(TM) i7-4710HQ CPU @ 2.50GHz (8 CPUs), ~2.5GHz

2 cartes graphiques
Card name: Intel(R) HD Graphics 4600
Card name: NVIDIA GeForce GTX 860M

Ca peut pas être un conflit entre les 2 cartes ?
 

robin4002

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Pas vraiment un conflit, la puce intel intégré au processeur gère tout comme c'est celle qui consomme le moins et optimus (techno de Nvidia) se charge de détecter les jeux pour les lancer avec la carte Nvidia.
Sauf que ça ne fonctionne pas avec Minecraft.
Donc il faut indiquer manuellement de lancer minecraft avec la carte Nvidia.

La manipulation à faire est expliqué dans le dernier paragraphe de ce message : http://minecraft.fr/forum/threads/solutions-aux-problèmes-techniques-fréquents.182970/#post-1544230