[crash] Failed to write core dump

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Voilà,

Je vous explique mon problème.
J'ai un pc portable de configuration moyenne (intel core i5, 8Giga de RAM, carte graphique/chipset Intel HD Graphic 3000 de seconde génération).

Minecraft tournait bien, selon moi (j'était à 25/40 fps, ce qui me convient parfaitement).

Puis ce matin j'allume mon pc, et je décide d'allouer non pas 3Go mais 4Go à Minecraft (via les paramètres du profil). Ceci fait, j'allume Minecraft, et je lance une partie solo.
Au début, je ne me rend pas compte mais je trouve le jeu très fluide. Je regarde les fps, j'étais à plus de 80, avec des pics à 150. Et pourtant les chunks chargeaient sans problème, je peux allez loin dans la map et celle-ci continue de charger. J'ai donc miné, etc...


Puis au bout d'un moment, les chunks ne chargent plus, et quelques minutes après j'ai un crash: http://pastebin.com/Jy3WwkNW

Je relance le jeu, je lance ma partie, même problème au bout de 10 minutes. Je relance encore une fois, et là la map ne charge même plus, je suis dans le vide pendant quelques minutes, les chunks commencent à charger et bim crash.

" Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows"


Avant de retrouver les éternelle questions, java 64bit est à jour (java 1.8.0_60 build b27), ma carte graphique aussi.


Les gens qui ont envie de mettre "oué ta config c'est de la merde ton pc n'est pas assez puissant pour faire tourner Minecraft moi je suis à 5000 fps en full graphisme...
D'une part, vous pouvez vous abstenir. C'est qui qui vous a payé votre pc? Papa Maman? Quand tu auras travaillé pour l'avoir, là tu pourras faire ce genre de commentaire.




Pouvez-vous m'aider? Je vous en remercie :)
 

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Ton pilote graphique crash. À mon avis alloué 4 go de ram à Minecraft n'est pas une bonne idée.


Salut, merci de ta réponse.

4Giga de RAM, ce n'est que 50% de la ram totale de mon PC, donc ça devrait fonctionner.

J'ai tout supprimé dans le dossier .minecraft (en faisant une sauvegarde évidemment). Après cela, le bug n'apparaît plus, pour le moment du moins. J'ai remarqué quelques problèmes au niveau des serveurs (par moment ils apparaissent tout hors-ligne et impossible de s'y connecter sauf en redémarrant le launcher). Probablement un problème d'accès du pare-feu Windows.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est pas une question de ram total de ton pc, c'est simplement par rapport aux pilotes Intel qui sont vraiment d'une super qualité (ironie) (la ram de ton pc est partagé entre le cpu et le gpu intégré).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si tu n'as aucun mod et aucun pack de ressource 1 go est même suffisant. Après faut adapter en fonction des besoins. Il suffit de cliquer sur F3 pour voir la ram utilisé par Minecraft et adapter en fonction de la consommation.
 
  • J'aime
Reactions: Wistaro