crash failed to write core dump

ferreoljdm

Aventurier
22 Février 2023
19
0
3
20
Je joue sur Not too complicated 2 depuis quelques temps et mon jeu crash en boucle depuis hier
Voici le rapport de crash
 

Fichiers joints

  • hs_err_pid21096.log
    53.6 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
L'installation de java utilisée par le jeu semble corrompue. Supprime le dossier C:\Users\Admin\curseforge\minecraft\Install\runtime\jre-legacy\windows-x64\jre-legacy pour forcer le launcher à re-télécharger Java.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le crash est totalement identique, donc je ne pense pas que c'était ça là cause :/

Current CompileTask:
C2: 252556 66625 4 net.minecraftforge.items.ItemHandlerHelper::insertItemStacked (148 bytes)
L'erreur arrive sur une fonction qui gère l'insertion d'un itemstack, mais je ne vois pas comment cela peut arriver jusqu'à faire crasher toute la machine virtuel java :/

Tu as combien de ram en tout sur ton ordinateur ? Car je vois que tu as alloué plus de 17Go à Java, ce qui est plutôt beaucoup, peut-être trop par rapport à ton ordinateur ?
 

ferreoljdm

Aventurier
22 Février 2023
19
0
3
20
J'ai 32Go, et j'alloue toujours beaucoup de ram en moddé vu que par habitude je chunkload beaucoup de zones pour faire tourner le plus de machines en même temps (je sais que c'est pas opti).
 

Th3_Warior

Aventurier
8 Juillet 2023
2
0
2
J'experience des problèmes similaires avec mes instances de minecraft, j'ai remarqué que ça ne m'arrivait que sous forge, vanilla et fabric fonctionnent normalement, j'ai essayé les choses suivantes :
  • changer l'executable java
  • désinstaller completement java de l'ordinateur pour voir si des fichiers n'etaient pas corrompus (je pense que ça n'a pas tout supprimé...)
  • supprimer le dossier jre utilisé nativement par minecraft pour le forcer a le réinstaller
  • Update des drivers de ma carte graphique
Rien de tout cela n'a marché...
Mes crash report sont similaires a ferroljdm a l'exeption du début du message d'erreur :
No core dump will be written. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows

Si vous avez une autre idée pour réparer ce problème...
Et accessoirement reset la jre vus que la version qui m'est indiquée est la 17 et je l'ai désinstallée il y a un sacré bout de temps...

Petit edit:
Le raport indique que le fichier atio6axx.dll est le problème avec comme argument EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Le raport indique que le fichier atio6axx.dll est le problème avec comme argument EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION

Ce n'est donc pas le même problème est celui-ci est connu. AMD a cassé quelque chose dans un pilote que forge utilise, mettre à jour le pilote graphique depuis le site du constructeur réglera le problème.

Je peux te donner le lien direct du bon pilote si tu m'indiques le modèle de ta carte graphique AMD (ou du processeur si tu utilises la puce graphique intégrée au processeur).