Redstone culture de pastèque / citrouille pour flemmard (=100% auto)

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
Hoy! Bon voila un système de de culture de pastèque/citrouille que j'avais sous le coude depuis un moment et que je me suis enfin décidé à filmer et présenter - en partie en réponse à minecoincoin avec sa sympatique ferme à canne à sucre pour minecraft 1.6. d'ailleur en utilisant des droppers comme ici, on peu aussi faire sa ferme dès la 1.5.2 (mais ça demande plus de place.. vivement les chaudrons de la 1.6).

Bref cette ferme se base sur un modèle de ferme 1 de large avec des bud indépendants pour détecter les pastèque. Ainsi la pastèque qui viens juste de pousser se fait tout de suite détruire et le sol d'ouvre pour faire tomber les loots vers un coffre (ouverture de 3 de large pour éviter les pertes, c'est voulu!)

enfin une bonne (j'espère) vidéo vaut mieux qu'un long discours:
 
  • J'aime
Reactions: gautier-16

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Not-Bad-Obama-Meme2-300x175.jpg

But TOO BIG !

Pour moi, il est possible de compacter ENORMEMENT ta machine ! Je boss dessus un peux et je t'envois ça.
 

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
Debut EDIT (je laisse le message tel que posté quand meme): ça se stack pas bien du tout ça!!! du coup je sais pas si j'ai bcp mieux.
Fin EDIT

énormément je sais pas. Pour etre honnete c'est la vielle version (j'ai filmé ça y a un moment).
Moi au mieux j'ai ça :

2013-05-27_18.08.36.png


c'est un bloc moins haut, un bloc moins profond, 2 pistons en moins, un comparateur en moins et un bloc de redstone en moins.

Je pense pas pouvoir faire mieux en gardant les meme fonctions.
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Ha bah la.... Heu... J'ai pas mieux :p. Sauf si tu autorise un "moteur" et une ligne de piston qui obéis.

Shéma vu du dessus (un truc comme ca) :
[-|-]===========
|--===========

PS : J'ai trouver un bug oO. Pour placer un bloc entre 2 blocs de la grille, ca t'intéresse ?
 

TitisurMinecraft

Aventurier
12 Avril 2013
23
3
3
Vraiment top ! Les pistons qui permettent de ne pas perdre d'items et le tout en 1 de large, c'est vraiment une super ferme !