[Débat]Trop de pvp faction ?

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Bonjours/Bonsoirs,
J'ai pus remarquer en allant sur un site de référencement de serveurs que les serveurs PVP/Faction sont de plus en plus présents.
En effet il y a 2 ans lorsque je me rendais sur ce site on pouvais trouver un grand nombres de pvp faction mais également une bonne moitié de serveurs autres tel que des semi-rp, des mini jeux, ou des freebuild.
Aujourd'hui la population de PVP Faction est d'environ 95% sur ce site, j'aimerais donc répondre a la problèmatique suivante :
Pourquoi ? et qu'est-ce qui fait leurs succès ?
D'après moi il y a plusieurs axes de recherche tel que la facilité de construction de ces serveurs et la grande rentabilité de ceux ci, a tel point qu'il en devient pytoyable de voir des serveurs aussi répétitifs, mal construits et peu peuplés. C'est pourquoi je souhaite débattre avec vous de ce problème, toute idée est bien reçues temps qu'elle reste objective.
A vos claviers !
 

ParkVador

Terraformeur
8 Mai 2014
246
37
85
Bah personnellement j'aime bien les PvP/Factions en soi, je pense que ce qui fait leur succès c'est que tu crée une base et tout, tu te lances dans des combats épiques et tu as une fac donc y'a aussi une ambiance et en général une bonne entente entre les membres et donc on s'y sent bien.

Par contre, c'est vrai que c'est des serveurs trop facile à faire... Y'a juste un plugin et encore y'a meme pas besoin de le configurer donc c'est à la portée de tout le monde... Du coup chacun veut se créer son serveur et y arrive. Et puis y'a rien à construire sauf le spawn ce qui demande aucune connaissance particulière dans aucun domaine...

Après au niveau de la rentabilité faut avouer que c'est effectivement très rentable, surtout qu'en plus tout marche au PayToWin donc du coup pour avoir accès à certaines commandes ou certains objets (Du jeu de base !)tu dois acheter un grade... Ce que je trouve assez scandaleux dans le paytowin c'est quand même le fait de faire payer les gens pour accéder à des choses qui existe dans le jeu par défaut...
Et puis tout le monde veut son grade et donc du coup c'est très très rentable...

Après dans le genre y'a aussi les Hunger Games, c'est pas mal non plus dans le meme style (très rentable, très demandé, très fréquenté et très simpleà mettre en place)
 

Wade_xGamerzZ

Joueur Lambda
25 Juin 2013
28
1
3
26
C'est quand même un lourd investissement un serveur PvP/Factions, que ce soit au niveau du site, de l'hébergeur, ect... Pour mettre en place un serveur de ce type, il faut facilement depassé les 100€ si tu veux qu'il soit de qualité. Donc je pense que c'est un paris risqué mais si ça marche, ça devient très lucratif.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
C'est quand même un lourd investissement un serveur PvP/Factions, que ce soit au niveau du site, de l'hébergeur, ect... Pour mettre en place un serveur de ce type, il faut facilement depassé les 100€ si tu veux qu'il soit de qualité. Donc je pense que c'est un paris risqué mais si ça marche, ça devient très lucratif.
(EDIT) mince double poste mais il a posté en même temps que moi presque ^^ désolé a la modération ^^'
Oui mais c'est dans le cas d'un pvp faction réussis ça, mais le problème en sois c'est que les petits serveurs PVP fac inondent le web et empèchent les gens avec de bonnes idées de se mettre en valeur...
 

Wade_xGamerzZ

Joueur Lambda
25 Juin 2013
28
1
3
26
Une personne avec une vrai bonne idée se fera remarquer. Le problème, c'est que la plus part ferment pour manque d'argent.
 

ParkVador

Terraformeur
8 Mai 2014
246
37
85
Oui, parce que c'est vrai que ça représente un investissement donc du coup les petits serveurs qui sont bâclés, jamais fréquentés, et sans idée particulière eh ben c'est vrai que eux du coup ne gagnent pas d'argent... et donc ne se font pas rembourser l'hébergement
Ou très peu et du coup ouai ils ont des difficultés...
 

monagir1

Bucheron
22 Août 2012
40
2
12
Je rejoins vos avis quand au paytowin et à leur facilité de construction. Mais le fait qu'ils inondent les sites de référencement, je crois qu'il est du à leur interactivité.
Je m'explique, Minecraft devient un jeu où de plus en plus de petits kikoulol y jouent. Ces derniers ne veulent qu'une chose: aller se mesurer aux autres sur des serveurs. Les meilleurs serveurs à leur disposition sont le pvp/factions pour se regrouper et se fighter comme ils adorent. En plus, ils se mettent souvent à cheater avec des logiciels pré-faits sur mesures mais que les admins ne savent pas bloquer (je sais plus lequel de vous 3 parlait du fait que ceux qui créent les serveurs n'ont pratiquement jamais de compétences nulle part, je rajouterais: surtout niveau programmation! ). Le soucis c'est que ce genre de serveur prend alors de plus en plus de place car les kikous se déplacent par groupe lorsque l'un ferme et finisse par dénaturer tout les serveurs qu'ils voient et y demandent forcément du pvp sinon ils partent. Les admins étant contents d'avoir la possibilité de "recruter" de nouveaux joueurs vont bien entendu faire en sorte que les kikous s'amusent en se fightant et donc si le plug-in pour les faction n'est pas encore là, ils vont se dépecher de le rajouter.
Là je viens de vous parler des kikous mais il y a pleins d'autres joueurs. Ces derniers sont raisonnables et jouent avec leur tête (pour la plupart) mais reste souvent avec leur groupe de potes non-kikou. Et bien content d'être entre personnes matures, ils gardent leurs serveurs privés à maximum 10-12 généralement. Et donc du coup, impossible de les rejoindre. C'est pour ça que les serveurs intéressants sont la plupart du temps introuvables. Le meilleur moyen d'en trouver un est (selon moi) , de le trouver à sa création lorsqu'il n'est pas encore construit et de discuter avec les admins pour voir si un serveur complet est envisageable et pourquoi pas, proposer vos talents pour les aider à y arriver et à promouvoir le site mais en fonctionnant avec un recrutement sélectif pour accepter tous ceux qui ont, comme vous, envie de jouer réellement à minecraft et pas à PvPCraft ou bastonCraft (Là, c'est ma superbe créativité qui parle ;p)

Tout ça, c'est bien entendu mon point de vue. Nous sommes dans un débat donc n'hésitez pas à me casser si vous êtes pas d'accord :D Mais vous étonnez pas si je réplique après :p

Allez, bon dimanche à tous!
 
  • J'aime
Reactions: azatom

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Donc d'après toi les serveurs pvp fac sont si nombreux parce que les joueurs en demandent ? je n'avais jamais vu cela ainsi, et j'avoue que ce ne pourrait pas être erroné comme jugement, a creuser