Demande d'aide : Le redstone

mateloi

Aventurier
5 Novembre 2010
28
0
1
Bonjour à tous les électriciens il y en a t il un qui pourrait me montrer ig comment faire des circuits car je n'y connais rien :hap:
 

skies59

Architecte en herbe
17 Octobre 2010
19
0
61
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=35&t=25695">http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 35&t=25695</a><!-- m -->
Rien de mieux.
 

Dadyboo

Aventurier
16 Novembre 2010
2
0
0
28
Bah pour faire des circuits, tu prends des restones et clique droit sur le sol pour faire des "fils électriques". Tu utilises un mécanisme pour l'activer (levier, dalle, bouton) ou une lampe redstone.

Je vais faire un schéma :
- = Redstone
L = Levier, dalle, bouton, etc...
P = Porte

L---------------P

Après y a des trucs plus complexes, qui nécéssitent d'autres moyens. Les vidéos de Galdrad t'aideront sûrement :hap:
 

Felagund

Aventurier
16 Novembre 2010
70
0
0
J'ai une question : j'ai voulu commander une torche électrique avec un levier, ça marche sauf quand la ligne de redstone qui arrive sur le bloc soutenant la torche n'est pas une ligne directe mais un carrefour de lignes (je ne sais pas si c'est clair).
En d'autres termes, est-il possible de commander 4 torches électriques si elles sont sur un carré de 2x2 ?

Excusez mon impolitesse, j'ai oublié de me présenter, Felagund, joueur à Minecraft depuis une dizaine de jours...
Bonjour à tous !
 

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
Felagund a dit:
J'ai une question : j'ai voulu commander une torche électrique avec un levier, ça marche sauf quand la ligne de redstone qui arrive sur le bloc soutenant la torche n'est pas une ligne directe mais un carrefour de lignes (je ne sais pas si c'est clair).
En d'autres termes, est-il possible de commander 4 torches électriques si elles sont sur un carré de 2x2 ?

Excusez mon impolitesse, j'ai oublié de me présenter, Felagund, joueur à Minecraft depuis une dizaine de jours...
Bonjour à tous !

J'ai à peu près compris.

Réponse simple en image :

basicsreds.gif


Donc c'est impossible.
 

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
Felagund a dit:
Merci...
Je ne sais pas si c'est volontaire ou mal codé mais c'est dommage.

C'est volonataire ! Ca rajoute un peu de piment.
Tu peux remédier au problème tout simplement en continuant ta ligne de redstone jusqu'au dessus du bloc qui soutient la torche, au lieu de t'arrêter devant.