[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

hebriel

Re-revenu des enfers
22 Décembre 2012
355
37
135
22
France
Les chevaux aussi, je trouve que c'est trop pour notre cher jeu wesh wesh le guetto sisi la famille la caravane
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Heu comment dire!:rolleyes: j'aurais vraiment la trouille si les Creepers étaient en IRL!

Bé heuuu, demande aux Israéliens avec leurs copains du Hezbollah, ils connaissent eux les creepers. :) ( putain je sort )

Plus sérieusement, au delà de mon humour douteux, le nouveau système d'enchantement, d'après ce que j'en ai lu, est quand même pas si mal que ça.
Si j'ai bien compris le principe, ce n'est pas réellement de "l’assistanat" pour casu' comme j'ai pu lire plus haut dans le post de Brocolis mais plutôt une nouvelle façon de faire réduisant un petit peu le coté loterie/aléatoire des enchantements "à la Notch".
Si cela fonctionne bien comme je pense, ça ne sera pas forcément plus simple, tout devrait être pas mal équilibré. ( à voir cela dit, je n'ai pas testé )

Par contre, lapis lazuli?? Il n'était pas question d'or à la base?


Autre point qui me parait négatif par contre pour le coup, les mises à jour concernant la partie graphique du jeu.
Je ne sais pas exactement ce que sont en train de faire Mojang de ce coté ci, mais je trouve ça un peu abusé de mettre sur la paille des joueurs ayant du matos un peu "outdated" mais justement, ayant commencé à jouer à Minecraft pour cette raison. ( jeu terrible et ne nécessitant pas un matos capable de faire décoller une fusée de la Nasa pour fonctionner )

On pourra toujours me dire que si l'on lit les spécificités techniques de matériel requis pour jouer à Minecraft sur leur site sont pourtant clair, mais je répondrai que tout ceci n'est apparu que bien après la release officiel du jeu.
Egalement que si l'on ne veut/peut pas, il suffit de ne pas mettre à jour son jeu.... mais les gens ayant acheté le jeu au même titre que d'autres, ont théoriquement droit aux mêmes avantages de suivi et d'améliorations, ceci étant compris dans le prix.
Enfin bon, je ne sais pas, c'est peu être normal, mais personnellement, je trouve cette politique assez dégueulasse pour la partie des clients de Mojang qui vont se faire rouler et seront obligé de changer de matos et/ou ne plus mettre à jour.
Certes je serai aussi content de voir que les effets de lumière ou autres shaders et co' seront un peu amélioré, mais bon, sur un jeu à la base, il faut l'avouer, graphiquement moche et dépassé, franchement, c'est loin d'être vitale à mon sens. Surtout quand une partie des joueurs sont floués.
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Pour l'instant on utilise du lapis lazuli mais cela n'est pas encore arrêter. On as effectivement 1 effet révélé, mais on as aussi plus le choix, lorsque l'on pose un objet pour l'enchanter, on as 3 choix et pas plus, celui ci se renouvelle pas comme avant en enlevant et remettant l'objet!

Cela est effectivement plus intéressant, même pour le coup des XP qui est du coup révisé à la baisse... Renommer un objet ne coûtera plus qu'un XP maintenant sur l'enclume, mais l'enclume s'usera plus vite...

Quand à la partie graphique, il y a dans les options de Minecraft de quoi enlever toutes options superflues. Donc on peut toujours jouer à Minecraft avec d'ancien PC! Grace aux options, depuis la 1.7 on peut même obtenir un Minecraft plus performant!
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
[Quand à la partie graphique, il y a dans les options de Minecraft de quoi enlever toutes options superflues. Donc on peut toujours jouer à Minecraft avec d'ancien PC!
Ca je peux te confirmer que non, un ami étant dans l'incapacité totale de démarrer le jeu au delà de la version 1.7.2.
D'ailleurs Mojang a été assez clair sur ce sujet:
"Old graphics card detected;this may prevent you from playing in the far future asOpenGL will be required."

Sinon je te remercie pour les informations supplémentaires concernant l'enchantement.
 

hebriel

Re-revenu des enfers
22 Décembre 2012
355
37
135
22
France
Je tournais à 120 fps en 1.2 avec des options graphiques au max ! (avec 2GB de RAM)

Maintenant je ne dépasse pas les 30 fps avec les options graphiques au plus basses ! (avec les RAMs doublées à 4GB)

Mojang devrait faire la 1.9 sans nouveau blocs, juste avec plus de fps et des bugs corrigés !
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
On est à la limite de l'abus en vérité avec ceci. En beta ça pourrait encore être compréhensible, mais la il y a clairement un problème.
En plus, ce problème va certainement se poser de plus en plus souvent si les dev se mettent tous à faire des jeux en développement constant même au delà de la sortie officielle.
C'est encore plus douteux quand on sait que Mojang fait ça(mise à jour constante) avant tout pour lutter contre le piratage de son jeu. ( du propre aveu de Notch ).
Enfin bon, après je critique, mais je préfère largement cette méthode et ses inconvénients plutôt que les DRM de mes *****.
Le must serait d'arriver à continuer dans cette voie tout en recherchant des alternatives pour des vielles conf.
Après, possible ou non, je ne connais pas assez bien java pour répondre et encore moins les lib graphiques et leur évolution.
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Ca je peux te confirmer que non, un ami étant dans l'incapacité totale de démarrer le jeu au delà de la version 1.7.2.
D'ailleurs Mojang a été assez clair sur ce sujet:
"Old graphics card detected;this may prevent you from playing in the far future asOpenGL will be required."

Sinon je te remercie pour les informations supplémentaires concernant l'enchantement.
Une simple mise à jour de ces drivers et de java resoud bien des problèmes!

Je tournais à 120 fps en 1.2 avec des options graphiques au max ! (avec 2GB de RAM)

Maintenant je ne dépasse pas les 30 fps avec les options graphiques au plus basses ! (avec les RAMs doublées à 4GB)

Mojang devrait faire la 1.9 sans nouveau blocs, juste avec plus de fps et des bugs corrigés !

Je suis assez surpris car on as tous constaté une augmentation de FPS, et pourtant tous le petit monde qui tourne sur mon serveur à de tout en PC et OS (Windows/Linux) et des Mac.
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
[Une simple mise à jour de ces drivers et de java resoud bien des problèmes!
NON! Si le hardware ne supporte pas certaines des options nouvelles des librairies d'openGl, c'est tout simplement impossible techniquement.
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
NON! Si le hardware ne supporte pas certaines des options nouvelles des librairies d'openGl, c'est tout simplement impossible techniquement.

Effectivement le glide2x a du mal de passer sur certaine carte, soit dites en passant selon les constructeurs compatible!
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2