[en Cours] Cathédrale (Besoin d'avis)

Firoxfilm

Youtuber Quebecois #Quakecraft
27 Juin 2013
323
16
125
Un village perdu du Québec
Bien le bonjour, je suis Firox.

Récement, j'ai lu les piliers de la Terre, de Ken Follet (que je recommande), qui raconte l'histoire de la construction d'une cathédrale. Je me suis donc naturellement penché vers l'architecture de ces batîments imposants, et j'ai tout simplement décidé d'en construire une sur minecraft. J'ai construit les deux côtés de la nef, et je suis plutôt content du résultat. Par contre, pour la façade Ouest, je voulais utiliser le principe de la Cathédrale de Cologne, avec deux tours similaires épaulant la façade. Mais je ne suis vraiment pas sûr de la tour, et c'est pourquoi vos avis m'intéresse. Voyez si vous êtes d'accord avec moi: la tour n'est pas assez haute en comparaison à la nef. Bon, et sinon, j'ai l'impression que quelque chose cloche (à part le fait qu'il n'y a pas de cloche, évidement!). J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci, et à la prochaine,
Firox

Ah si, j'oubliait, les screens!
Petit truc: zoomez pour voir les détails.

1397609746-2014-04-15-20-37-03.png

1397609757-2014-04-15-20-37-14.png

et la nef (pour les curieux)
1397609853-2014-04-15-20-37-34.png


EDIT1:

Ok, j'ai refait une tour. Je ne suis pas encore convaincu. Elle est trop fine vers le haut et un poil trop large au bas. Je vais détruire la première et en refaire une autre à la place. Ça serait sympa que j'en fasse une belle, la prochaine fois^^

1397852710-2014-04-18-16-24-02.png





EDIT2:

J'avoue j'étais tanné des tours, donc j'ai fait le croisement des toits.

1398644189-2014-04-27-19-11-43.png
 

Mr_Fogz

Fondateur - OnlyWaves
16 Avril 2014
116
11
75
31
Ah enfin une vraie construction avec du détails, n'oublie pas de faire du terra si c'est pas déjà envisagée !
Continue, on veut de temps des screens !
 

ysearka

Aventurier
16 Avril 2014
12
2
3
31
Superbe construction!
Maintenant je suis d'accord qu'elle n'est peut être pas assez haute, mais il faudrait surtout la voir plus large je pense (au niveau proportions). Les cathédrales sont des monuments gigantesques (comme en parle les piliers de la terre, je ne t'apprends rien ;)), mais il ne faut pas oublier qu'ils ont une utilité autre qu'esthétique. Si tu fais ta nef trop fine, tu n'auras jamais assez de place à l'intérieur pour que ça rende bien (et oui il faut pas oublier l'intérieur ^^). C'est pour ça que les proportions des cathédrales sont à mon avis plus larges que la tienne.
Mais bon ce n'est qu'un avis si on cherche la petite bête (vu c'est ce que tu as l'air de demander), cela étant dit, encore une fois bravo! J'ai hâte de voir l'édifice achevé.
 

Firoxfilm

Youtuber Quebecois #Quakecraft
27 Juin 2013
323
16
125
Un village perdu du Québec
Superbe construction!
Maintenant je suis d'accord qu'elle n'est peut être pas assez haute, mais il faudrait surtout la voir plus large je pense (au niveau proportions). Les cathédrales sont des monuments gigantesques (comme en parle les piliers de la terre, je ne t'apprends rien ;)), mais il ne faut pas oublier qu'ils ont une utilité autre qu'esthétique. Si tu fais ta nef trop fine, tu n'auras jamais assez de place à l'intérieur pour que ça rende bien (et oui il faut pas oublier l'intérieur ^^). C'est pour ça que les proportions des cathédrales sont à mon avis plus larges que la tienne.
Mais bon ce n'est qu'un avis si on cherche la petite bête (vu c'est ce que tu as l'air de demander), cela étant dit, encore une fois bravo! J'ai hâte de voir l'édifice achevé.

Pas faux. Je crois par contre que je vais rester avec une échelle plus petite pour la nef. Même si tu a raison de dire que les cathédrales sont des bâtiments énormes, je me connait et je sais que je pourrais me lasser d'un projet qui avance trop lentement à mon goût. Et pour la tour, c'est vrai qu'elle est vraiment petite. J'ai analyser les cathédrales de Cologne et de de Chartres, et les tours sont vraiment disproportionnées par rapport au reste. La largeur de la tour est aussi longue que la nef au complet! Bon, pour l'instant, j'ai pas de screens...

Merci de vos avis! ( Content que Créatruth aime!)
 

ysearka

Aventurier
16 Avril 2014
12
2
3
31
Oh oui je te comprends très bien la dessus, j'ai toujours tendance à commencé par des fondations immenses et finalement je me lasse donc je fini par salement négliger le détail.
Mais vu comment tu le fignoles ça ne devrait pas être un problème pour toi :) Encore une fois bravo, et tiens nous au courant de l'avancement (voire d'autres constructions si tu en as aussi).
 

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
Bon si tu veux mon point de vue, je dirais que si on part du principe que tu es en train de faire une cathédrale romane, La tour n'est tout simplement pas adapter au reste, les tours de cathédrales sont carré et ornées d'une multitude de sculpture. Si tu la fais ronde elle aura l'air plus élancé tandis que si tu l'a fais carrés elle sera imposante, c'est un signe de puissance, le véritable but des cathédrales. Le problèmes n'est pas la hauteur mais la largeur de la tour. En plus si tu l'a fais carrés tu pourras plus facilement mettre de beaux ornements indispensable a la beauté et à la richesse de l'édifice. En bref :
- Des tours carrées et larges
- Des ornements alignés
- Un toit moins haut pour les tours
- Ajouter un clocher en haut de la tour

Sinon c'est un bon début continue comme ça ;)
 

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
de rien ;), une dernière remarque, la sandstone je suis d'accord avec toi c'est très jolies, mais pour des batiments de cette envergure il vaut mieux utilisés la pierre taillé, pour le réalisme, la variété et les ornements. Mais c'est vrai que c'est plus jolie en sandstone.