Erreur - Minecraft se bloque avec code de sortie -1073741819

qsdMonkey

Aventurier
24 Juillet 2023
1
0
0
25
Bonjour à tous,

J'ai rencontré un problème en jouant à Minecraft, et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre. Lorsque j'essaie de lancer le jeu, il se bloque et se ferme automatiquement, affichant un message d'erreur avec le code de sortie -1073741819.

Voici quelques informations supplémentaires sur le problème :

  • J'ai déjà vérifié que j'utilise la dernière version de Minecraft.
  • J'ai également mis à jour Java pour m'assurer que ce n'est pas un problème de compatibilité.
  • J'ai vérifié que mes pilotes graphiques sont à jour en téléchargeant les dernières versions depuis le site du fabricant.
  • J'ai désactivé tous les mods et packs de ressources personnalisés que j'avais installés précédemment.
  • J'ai également essayé de vérifier les fichiers du jeu en utilisant l'option "Réparer" dans Windows, mais cela n'a pas résolu le problème.
Malgré toutes ces tentatives, le problème persiste toujours et je ne sais pas quoi faire d'autre pour le résoudre.

Config:
CPU:I7-12th
GPU: RX7900XT (Driver: 23.7.1)
Ram: 32
Windows: 11

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a des suggestions sur la façon de le résoudre, je vous serais très reconnaissant de partager vos connaissances et votre expertise.

Merci d'avance pour votre aide !
 

Fichiers joints

  • launcher_log.txt
    388.9 KB · Affichages: 32
  • 2023-07-24-1.log.gz
    484 bytes · Affichages: 31

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 925
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Il n'y a pas malheureusement pas d'élément permettant de déterminer la source du problème dans les logs que tu as envoyés.
Peux-tu envoyer le fichier latest(.log) du dossier .minecraft/logs juste après avoir eu l'erreur ?
Aussi, s'il y a un fichier hs_err_pid_xxx (où xxx est un nombre) dans le dossier .minecraft, envoie-le (le plus récent s'il y en a plusieurs).