Faille spatio-temporelle

r0nd0ud0u

Ultimate Brofist!!!
26 Février 2011
48
0
71
31
N'importe où
Bonjour Minecraftiens et Minecraftiennes,

je joue sur un server avec 3 amis et j'ai découvert une chose qui me rend fou.
Nous travaillons loin l'uns de l'autres. Un fait une immense plate-forme en 2000 environ (le X), moi je mine en 6000 pour approvisionner en stone. À pied, ça fait une sacrée trotte donc on est passé par le nether, où on a creusé un tunnel qui relis les deux portails. On met environ 2 minutes 30 pour arriver de la mine à la plate-forme, au lieu de 20-30 minutes dans le monde réél. J'ai donc fait un rail dans le tunnel du nether, j'envoie un wagon/coffre plein de stone, mon collègue de la plate-forme récupère et basta.
Sauf que j'ai remarqué une chose. En restant au portail de la mine, le wagon que j'envoie n'arrive jamais au portail de la plate-forme et je pense savoir pourquoi.
Imaginons qu'au tour de mon personnage, il y a un cercle "d'activité", de certains nombres de blocs, dans ce cercle, le temps s'écoule normalement mais si on sort de ce cercle, c'est comme si le temps était figé.
Je donne un exemple très simple: je mets 64 de cobblestone dans un four de la mine, j'emprunte le tunnel pour me rendre à la plate-forme. Si je retourne des heures plus tard à la mine, ma cobblestone ne sera pas de la stone.
Ce qui se passe avec le wagon/coffre est similaire. Quand je l'envoie, à un moment, il quitte mon cercle et je ne sais pas ce qu'il devient. Tant qu'il est hors d'un cercle "d'activité", il ne reprendra pas son chemin.
Petites illustrations pour que vous compreniez:
Dans ce cas, le wagon continu sa route : http://www.casimages.com/i/150509050618511046.jpg.html
Dans ce cas, le wagon est perdu dans l'espace : http://www.casimages.com/i/150509050701466693.jpg.html

Tout ça pour vous demander, est-il possible de résoudre ce problème ?
J'espère avoir été concis dans mes explications. Sorry pour les illustrations Paint (xD)
 

CrAzyPoNey

Architecte en herbe
2 Décembre 2014
226
19
75
23
France
Vicreaft a raison, dit toi juste que le wagon ne peut pas avancé si les chunck ne sont pas chargé... fait toi deux ligne de rail et sur l'une tu met le wagon avec le coffre et l'autre tu met un wagon vide ou tu vas dedans...et tu fait un petit circuit de redstone pour que les wagon parte en même temps et basta ! comme ça tu reste toujours a coté du wagon avec coffre et tu fait charger les chunck pour lui permettre d'avancer continuellement ;)

cordialement,
 

r0nd0ud0u

Ultimate Brofist!!!
26 Février 2011
48
0
71
31
N'importe où
ça m'embête énormément... est-il possible de modifier la valeur du chunck dans les fichiers du server ?
Sinon je vais faire comme a dit CrazyPoney mais le problème est qu'il y a des cochons zombies qui pop dans le tunnel et qui entravent le wagon. D'abord, pourquoi il pop dans ce tunnel fermé qui fait 3 blocs de large, 3 blocs de haut ? Comment remédier à ce problème de pop ?
 

Vicreaft

ok.
26 Juin 2012
242
39
136
Bah 3x3, il ont la place de spawner... Pour les chunks, si vous êtes sur bukkit ya un plugin qui permet de faire en sorte que des chunks soient constamment "allumés", ChunkLoader je crois...
 

CrAzyPoNey

Architecte en herbe
2 Décembre 2014
226
19
75
23
France
dans ton tunel tu n'a qua faire une région avec WorldGuard et mettre un flag "mobspawning = DENY" donc désactiver le spawn des mobs

cordialement,