Redstone Ferme à canne à sucre 100% automatique !

AzélOrD

Lapin des bois
3 Février 2013
6
0
1
29
Salut les amis !!

Je viens vous partager ma toute dernière création !
Il s'agit, comme le titre le laisse sans doute présager, d'une ferme à canne à sucre 100% automatique !

Peut être vous direz vous que j’exagère, que mon système demande de l'entretien et une intervention du joueur, et bien croyez moi, ce n'est absolument pas le cas !
vous n'avez rien à faire, pas de bouton sur lequel appuyer, pas d'item à ramasser, pas même de graines à replanter ! vous n'avez qu'à venir ramasser le fruit de votre ferme de temps en temps dans un coffre, et tout le reste se fait automatiquement !

Comment un telle prouesse est-elle possible ?
C'est bien simple :

La ferme va être capable de déterminer si, oui ou non, le champ a fini de pousser.
Si c'est le cas, la récolte va se faire toute seule, et vos ressources viendront d'elles même se ranger dans un coffre !
Si en revanche votre champ n'est pas arrivé à maturité, et bien la récolte n'aura pas lieu, et le système attendra que toutes les cannes à sucre aient fini de pousser !

Pour illustrer mes propos, je vous envois vers ma vidéo de présentation :

Vous noterez qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un tutoriel, mais plutôt d'une vidéo de présentation. Néanmoins, cela devrais être suffisant pour que vous saisissiez le fonctionnement de l'ensemble. Je réaliserais cependant un tuto si on me le réclame, et je viendrais éditer mon post pour le rajouter !

Je souhaite également préciser que le temps entre les cycles de récoltes peut être divisé par deux, je parlerais sûrement de ceci dans mon éventuel tutoriel !

C'est tout pour cette formidable invention ! en espérant que vous apprécierez mon travail ;)

-AzélOrD
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Alors deux choses: déplace ton sujet dans général si s'est pas un tutoriel, et de plus, une présentation n'est pas censée être long. Je peux apprécier ton travail(voir surement) mais bon une présentation n'est pas censée être de 11 minutes, ni être dans tutoriel si s'est pas pour faire un tutoriel :p.

Bon donc, on te demande la map, car un tutoriel serait trop long, mais bon après un tutoriel qui explique les différents systèmes composant la ferme, et voila.
 

AzélOrD

Lapin des bois
3 Février 2013
6
0
1
29
Salut à toi,

Il me semble, premièrement, qu'il n’existe pas de norme universelle et certaine qui définit la durée maximum d'une présentation.

Ensuite, cette vidéo n'a pas un thème "général". Elle a même au contraire un but bien précis : parler de redstone. Qui plus est, j’explique le fonctionnement du système de manière précise. Ainsi, quelqu'un ayant un minimum de connaissance en redstone serra capable de comprendre comment tout cela marche, et le reproduire comme il le souhaite.

Je pense donc qu'on peut considérer cette vidéo comme un tutoriel dans la mesure où elle instruit.
Bien sûr je n'explique pas comment construire tout cela bloc par bloc, mais quelqu'un ayant deux sous de jugeote devrait comprendre :)
Je pense donc que la présence de cette vidéo ici est entièrement justifiée.

Enfin, étant donné qu'il semble que tu aime critiquer, je vais me permettre de le faire à mon tour.
La politesse, ca existe : bonjour, au revoir, et merci.
Au lieu de donner des ordres, donne des conseils : "tu devrais peu être déplacer ton tutoriel (...)", c'est beaucoup plus diplomatique.
évite de te répéter ! dire deux fois la même chose dans la même phrase, et répéter 20 fois le même mot, ca fait qu'on doit te relire trois fois pour comprendre.
Oh oui, au fait, je n'ai pas bien saisi le sens de ta dernière phrase.. j'ai juste rigoler en lisant "un tutoriel qui explique les différents systèmes composant la ferme". Et bien mon ami, devine quoi, c'est ce qu'on appelle une présentation, et t'en a une juste au dessus !

Voila voila, sur ce, bonne fin de soirée !
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
D'accord, je vais devoir commencer à différencier présentation d'extrait et de trailer.(car effectivement, tu as raison sur ce qu'est la présentation)
 

Minds96

Aventurier
26 Juin 2011
93
0
1
Minecraft.fr
On peut dire que ton système est très ingénieux, je n'ai rien à redire sur la redstone ça me semble bien réalisé :)
Au niveau du petit malentendu entre présentation et tuto, je viens y ajouter mon petit grain de sel :)

Il y a deux type de présentations; basique et approfondie :
- Une présentation basique se contente de mettre en marche le système, par exemple, appuyer sur un bouton pour activer un dispenser. (dure peu de temps)
- Une présentation approfondie (comme ta vidéo) permet de voir le système en marche et d'expliquer dans les grosses lignes comment il fonctionne. (dure plus longtemps que la basique)

Ensuite vient les tutos :
- Un tuto est une vidéo qui explique comment reconstituer un système bloc par bloc en expliquant bien sur le système en même temps.

Voilà donc je dirais que ta vidéo est effectivement une présentation mais en prenant compte que ton système est ingénieux mais pas compliqué, ce n'est selon moi pas nécessaire d'en faire un tuto :)

En tout cas je te souhaite de continuer et d'aller assez loin, tu me rappelles Aypierre à ses débuts.
 

AzélOrD

Lapin des bois
3 Février 2013
6
0
1
29
On peut dire que ton système est très ingénieux, je n'ai rien à redire sur la redstone ça me semble bien réalisé :)
Au niveau du petit malentendu entre présentation et tuto, je viens y ajouter mon petit grain de sel :)

Il y a deux type de présentations; basique et approfondie :
- Une présentation basique se contente de mettre en marche le système, par exemple, appuyer sur un bouton pour activer un dispenser. (dure peu de temps)
- Une présentation approfondie (comme ta vidéo) permet de voir le système en marche et d'expliquer dans les grosses lignes comment il fonctionne. (dure plus longtemps que la basique)

Ensuite vient les tutos :
- Un tuto est une vidéo qui explique comment reconstituer un système bloc par bloc en expliquant bien sur le système en même temps.

Voilà donc je dirais que ta vidéo est effectivement une présentation mais en prenant compte que ton système est ingénieux mais pas compliqué, ce n'est selon moi pas nécessaire d'en faire un tuto :)

En tout cas je te souhaite de continuer et d'aller assez loin, tu me rappelles Aypierre à ses débuts.

Et bien tout d'abord merci pour les précisions qui sont tout à fait pertinente ! x)
Ensuite, je te remercie du fond du coeur pour tes encouragement qui font énormément plaisir ! C'est ce genre de message qui nous plaque un sourire sur le visage pour plusieurs heures ;)
 

Mr Flanagan

minecraftien et redstoneur !
30 Décembre 2012
91
6
3
25
Marly le Roi
www.youtube.com
Très bon système, malgré le fait que l'utilisation des blocs de redstone, bien qu'ingénieuse, rend le système très coûteux en survival.
Sinon c'est plutôt bien expliqué, pour l'histoire du tuto on peut sans doute s'en passer étant donné que tu détailles assez bien le système mais pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop en redstone ça serait bien d'en faire un quand même.
Bonne continuation! :)
 

Sharuk2

/gamodemode ChuckNorris
1 Août 2012
82
6
105
Entre mon PC et ma chaise.
Très bonne vidéo et système bien expliqué ! Cependant, ton système est beaucoup trop grand... Je connais quelque chose de 20 fois plus petit. C'est assez simple à comprendre :
- Il y a une canne à sucre témoin. Celle-ci représente toutes ses amies cannes à sucre.
- Lorsqu'elle atteint le dernier stade de maturité, toutes les cannes à sucre sont donc coupées.
- Pour détecter lorsque la canne à sucre est à maturité, il suffit simplement d'utiliser un bud switch sur le 3ème cube.
Sans oublier que le témoin est aussi coupé.

Au final mon système ne prend que 3x4x4. Tu vois la différence de taille ?

Ps : Si tu veux un screen suffit de demander.

Edit : J'avais écrit "connes à sucre" :D