Redstone Ferme basique de cacao, semi-automatique

Pkthedestroyer

Pedobear
18 Mars 2012
146
6
13
28
Sous une CobbleStone !
Coucou,

Voici une ferme à cacao assez basique, elle nécéssite pas vraiment de redstone, 2 pistons, 2 repeaters, 1 levier, 1 torche de redstone et quelques poudres de redstone.

Vidéo :

 

Sharuk2

/gamodemode ChuckNorris
1 Août 2012
82
6
105
Entre mon PC et ma chaise.
Si tu le souhaites tu peux utiliser un BUDs pour que ce soit Automatique. Tu utilises un témoin à part et a chaque fois que la graine change d'état (3 si je ne me trompe pas) le BUDs l'enregistre. Au bout de 3 fois, le piston s'ouvre. ;) . Cependant, il y aura des pertes vu que les graines ne poussent pas en même temps.
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Un délai correspondant à la pousse totale de la plantation peut tout aussi bien marcher.
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Yep, mais au moins ça attend la pousse complète du cacao.
Et puis avec les nombres premiers, on fait de ces merveilles maintenant :)
 

Sharuk2

/gamodemode ChuckNorris
1 Août 2012
82
6
105
Entre mon PC et ma chaise.
Avec le BUDs aussi.
+ compacte
+ simple
+ propre

Je vois pas pourquoi utiliser un délai. De plus tu devras le trouver ton délai hein :rolleyes: . Surtout qu'avec la latence des serveurs ...
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Je l'avais fait avec le blé, cela marchait très bien.
Ce n'est pas plus simple, un chrono, un peu de temps libre,
2 boucles de repeaters, une AND et c'est bouclé. C'est pas un grand système

Au bout de 3 fois, le piston s'ouvre. ;) . Cependant, il y aura des pertes vu que les graines ne poussent pas en même temps.
Il te faudra alors une sorte de compteur, ce qui prend aussi de la place.
Et il y aura des pertes, car le cacao "témoin" peut pousser en 1er comme en dernier.
Et si tu en contrôles plusieurs, à ce moment la ton système dit "compacte" ne l'est plus.

Avec mon système on est assuré d'avoir quasiment la récolte complète (faudrait testé m'enfin) sans trop d'effort.
Étant donné que le signal est lent, les lags ne sont même pas à prendre en compte.

Et après évidemment si tu joues sur un serveur en carton, po ma faute !

Donc + compacte, ton bud + le compteur, oui, mais pas énormément x)
+ simple, non, je rappelle que le PGCD c'est du collège. D'excellent tutoriel existe ici.
+ propre, mon système est clair simple et précis, comme le tiens, donc non.

Et celui dont je parle est bien plus rentable ;)